- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@foumiwoug oui tu as raison. Je pense également qu'il y a une histoire d'argent derrière tout ça.
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo ça ne sert à rien de s'énerver on en discute et il faut écouter ce que l autre a à dire. On n'est pas d'accord certes. Mais on se respecte. Si on n'arrive pas à gérer ce que les autres pensent il ne faut pas aborder le sujet ! Sans rancune. Bises
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38 , je vous donne l'impression de mettre énervée? Ou? Je vais effacer ce que j'ai écris si c'est le cas .
Je suis ici depuis le début du site pratiquement , et je m'énerve souvent , c'était comme ça au début , on s’énervaient toutes et tous , un paradoxe , quant on arrivait en pensant trouver de l'aide , ben c'était pas le cas , c'est incroyable , comme les malades entre eux peuvent avoir une grande agressivité , ça a changé , en bien , depuis que nos modérateurs sont des modératrices .
Euh, bien donc quand je m'énerve , ça fait pas beau , je travail dessus , et je vous assure que je pense que ce que vous pensez est juste un souci d'interprétation , toutefois , si ce que j'ai écris , je ne sais ou? vous me direz vous met mal a lèse, j’efface sans soucis .
La fin de votre remarque m'a fait très plaisir , bises a vous aussi et dites moi ou ça ne va pas , ça disparaitra , je ne suis pas ici pour faire la guerre , j'essaye juste de faire comprendre , ce qui est logique pour moi , pour avoir passé par la avec mon petit frère , l'amour d'une mère pour son enfant .
Vraiment gentille personne de me faire remarqué des écris qui fâches , merci
Utilisateur désinscrit
😊😊😊😊C'est un commentaire avec un autre membre où vous notez que vous allez arrêter de discuter avec des gens qui n'y comprennent rien. Mais ce n'est pas grave. Ne vous inquiétez pas. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38 , je crois que le souci est résolu , si c'était celui ci , vérifiez , encore toutes mes excuses
Utilisateur désinscrit
Il n'y a pas de mal. Bises
elyotte
elyotte
Dernière activité le 07/02/2022 à 05:16
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi je pense à Vincent Lambert jamais au grand jamais étant incapablec de m exprimer rester à voir tout le monde se déchirer autour de moi comme sa je peu comprendre 1 maman vouloir sauver son enfant mais est ce qu' ils ont tous 1 seule fois demandait se qu' il voulait lui je ne crois c sa le plus horrible quand a arrêter soin et nourriture c tout aussi débile l euthanasie au moin ont s endort et c fini quand à devoir aller en suisse et ailleur pour payer plus de 20000€ le voyage préparation soins etc mer de la France n est pas capable de prendre 1 franche décision allons nos politicien préféré voyager bien vivre bouffer et s en mettre pleins les poches voila se que j en pense
annesophie94
annesophie94
Dernière activité le 05/07/2022 à 14:35
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Je réponds à votre missive. Oui, lorsque Monsieur LAMBERT était sur ses pieds et avait toute sa raison , l
il disait qu'il ne voudrait pas finir comme un légume s'il devait lui arriver quelque chose! De plus, il travaillait dans le milieu hospitalier.
Bien sur, cela n'a pas été acté sur papier, mais osons nous penser que la parole de son mari ou de sa femme n'a pas valeur et ne peut être prise en considération? Pour moi, c'est un manque flagrant d'irrespect envers la personne.
Pour ma part, j'ai eue à vivre ce genre de problème avec mon compagnon. 16 ans de vie commune, pas mariés, mon Compagnon a subit une intervention chirurgicale qui aux dires du chirurgien était assez bénigne.
L'intervention effectivement c'est bien passée, Par manque de vigilance, une nuit, il a fait une Hypoxie, cerveau non approvisionné en oxygène. Cet accident avait du durer dans le temps (çà c'était passé de nuit) et le lendemain , mon compagnon n'avait plus ses facultés, il était devenu un légume. L'hôpital l'a gardé 2 mois en service réanimation, il avait été plongé dans un coma artificiel plus des sédatifs pour l'abrutir un peu plus.!Il était appareillé de toutes parts.
Il est rentré à l'Hôpital serein et sur ses pieds, il en est sortie 2 mois après, , les pieds devant.
On ne nous a pas demandé si nous étions d'accord ou pas pour cette fin de vie, ce sont eux, les mandarins qui ont décidé de droit de vie ou de mort sur mon Compagnon.
La nuit, il n'a pas été tenue compte de l'appel sonore (1 infirmière pour 10 malades) nous as t'on dit! Depuis son hospitalisation, il n'était alimenté que par perfusion, et très souvent mis sous sommeil profond ,soit disant , il était toujours agité.Nous n'avons jamais eu à voir une agitation quelconque après l'intervention et nos visites journalière durant 2mois.
Alors, devant la déchéance d'un homme, avec plus aucune capacité de récupération.
Nous comprenons que la loi LEONETTI puisse s'appliquer, dans ce cas particulier, un acharnement thérapeutique ne servait à rien, qu"à nous faire souffrir d'avantage !.
Cela fait 3 ans que cela s'est passé et à ce jour, je n'en suis toujours pas remise.
Voir la signature
moi
Utilisateur désinscrit
Qui pourrait se remettre de ça ? Adepte hélas des hôpitaux, je connais ce soucis la nuit , manque vraiment de personnel, ou alors , ils restent dans leurs salle sans répondre aux appels , moi , je n'ai eus que le souci , de devoir pisser , avec une perfusion et rien de ce qu'il fallait a coté de moi pour me soulager , ça a été sportif , mais a force d'insister , j'ai réussi a attraper la poche et a aller aux WC, péniblement étant encore a moitié endormi, mais ce qui vous est arrivé est terrible et le pire , c'est que si tout avait fonctionné normalement , ça n'aurait pas du arriver .
Mais a qui le reprocher , aux infirmières de nuit , ou a l'époque de malade ou il n'y a plus de respect pour personne que nous vivons aujourd'hui?
ztg4475
Bon conseiller
ztg4475
Dernière activité le 16/09/2024 à 14:30
Inscrit en 2018
103 commentaires postés | 15 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo pourquoi ne pas donner un exemplaire de vos directives anticipées à votre médecin traitant ? Voir demander à un pharmacien s'il peut les intégrer à votre dossier médical partagé. Comme ça, vous êtes sûr qu'on respectera vos volontés. Je pense que je vais faire ça, en plus de les donner mon mari et ma fille !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise