- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 581 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Tituspoulo bonsoir. Chacun de nous est libre de penser ce qu'il veut mais en ce qui me concerne mon mari serait prioritaire. Depuis 25 ans, il me connaît mieux en tant que femme. Je suis atteinte de polyarthrite et autres maladies dégénératives et suis sous chimio. Lui a fait un avc. On sait tous les 2 ce que nous voulons et voulons pas. J'ai été opérée 11 fois et ma personne de confiance a toujours été mon mari à chaque fois sur les papiers. Ce sujet n'est pas tabou chez nous et notre fils est au courant de tout cela. En aucun cas je ne voudrai que mes parents aillent contre la décision de mon mari et par déduction contre moi. Oui mes parents m'ont élevé mais à ma majorité j'ai volé de mes propres ailes donc je ne suis pas d'accord avec les parents de Vincent Lambert. Mon mari me connaît mieux en tant que femme que mes parents. Et désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous.
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38 , je comprends votre situation et la respect, par contre si j'avais été , votre père ou votre frère , je ne sais pas?
Et votre enfant , s'il lui arrivait quelque chose ? Je pèse mes mots la : Accepteriez vous que quelqu'un décide a votre place du sort de celui que vous avez porté 9 mois et éduqué des années .
Il y en a et c'est bien , je sais que mes parents c'était cela , ils s'aimaient temps qu'ils n'auraient jamais laissé leurs parents décider a leurs place , mais comme moi , quand mon frère a eut son accident , ils ont eux du mal a accepter que ce soit sa compagne qui décide.
En faite , c'est très compliqué selon ou on se place .
C'est pour cela que je comprends la mère de V.L , elle n'avait sans doutes pas plus de croyances que moi , peut être moins même, mais elle a choisi le camp qui protégerait la vie de son fils , c'est humain, c'est ce que j'aurais fait , j'aurais changé de religions et bien d'autres chose encore pour qu'une personne que j'aime ai un jour de plus a vivre .
Utilisateur désinscrit
La mère Vincent Lambert en tant que maman, on peut comprendre qu'elle ne veuille pas que son fils parte. Je le comprends tout à fait ! Mais 11 ans, il faut savoir ouvrir les yeux quand même. Voir son fils comme un légume excusez moi du terme, c'est une vie ? C'est de l'acharnement. Qu'il repose en paix. Biensur que tant que l'on n'est pas confronté à cette situation on ne peut pas savoir comment on réagirait mais quand on ne peut plus rien faire que la personne sur son lit d'hôpital de ne réagit plus depuis des années, est maintenu en vie par des machines..... Je respecte les idées de chacun et malgré tout la religion a eu un rôle dans la décision des parents. Mais de toute façon il est à ce jour tranquille et j'espère que pour les siens cette bataille s'arrêtera pour le bien de toute leur famille.
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:12
Inscrit en 2014
4 721 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 201 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ztg4475 Suis d'accord avec vous,c'est le ou la conjointe qui sont les plus aptes à décider car le plus souvent des discussions ont été engagées entre eux.Les directives anticipées sont le plus sur moyen d'éviter des situations aussi compliquées que celles de Vincent Lambert.Ce climat délétère doit être extrêmement perturbant pour leur fille,comment cette enfant peut-elle se construire dans cette ambiance de lutte familiale,religieuse,pleine de contradictions ?je ne comprend pas la rigidité de Mme Lambert mère apparemment catholique traditionnaliste qui pourtant a divorcé puis à refait des enfants avec un autre homme,ce n'est pas la ligne préconisée par sa religion !N'y a-t-il pas aussi des connotations financières derrière tout cela ? car on ne sait pas tout .
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38 Bonjour ,je suis d'accord avec ton raisonnement et je respecte tes convictions ,j'ai juste une précision à faire que V.L n'était pas branché à des machines il avait besoin qu'on lui donne à boire et à manger. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Mais c'est ce que j'explique depuis je ne sais combien de pages , la religion , cette femme la , elle n'en avait que faire , elle s'est juste rapprochée de celle ci car ceux qui la composait pouvait aider a ce que son fils , son petit , vive plus longtemps , mais qu'elles genre de mères êtes vous pour ne pas comprendre ça?
Il me semble avoir des machines sans cœurs qui lissent ce que j'écris , c'est pourquoi , je ne vais pas insister sur ce sujet
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo Bonjour tu sais on vit en démocratie et chacun à heureusement le droit de penser ce qu'il veut , Pour ce problème d'euthanasie de vie ou de mort ou de croyance c'est une question de conviction et tu peux toujours essayer d'expliquer la tienne avec la plus grande ferveur dont tu es capable tu ne feras jamais changer d'avis une personne qui a une autre conviction que la tienne . Concernant le sujet V. Lambert je pense personnellement en avoir suffisamment discuté .J'ai surtout l'impression de me répéter. Bonne journée à toi
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@serpic
Bonjour
Si j'étais à la place de cette maman, au bout de 11 ans de tentatives , oui j’opterai pour un arrêt des soins ! Comme dit hier , il faut savoir accepter de regarder la réalité en face même si elle fait mal !!
pour les médias, bfm, un grand reportage avait été diffusé il y a quelques temps.
cette histoire a été médiatisée mais je pense qu’il y a d’autres affaires comme celle ci .
Par contre le sujet dérive sur les migrants ?? Je ne vois pas le rapport...
bonne journée
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte Bonjour ,merci de ta réponse la mienne concernant les migrants est dans le message qui en parle . Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise