- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Daphnae , si c'est comme ça , je confirme ayant eux plusieurs anesthésies et en attente d'une nouvelle pour mes dents a la fin de l'été , ça fait peur avant car , la peur de ne pas se réveiller , mais pendant , ils ont pu faire de moi ce qu'ils ont voulus , au final , je ne l'ai jamais su .
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo , moi, je le vois comme ça. Pourquoi ça serait différent d'une autre sédation ? Il n'y a aucune raison. Parles en à ta doc si tu as l'occasion.
P/ma part, s/ttes mes opérations, il n'y en a qu'une ou j'ai ressenti de la douleur mais j'avais eu une petite dose car petite intervention. Je sentais qu'on tripatouillait mon genou et tt à coup, plus rien, ils m'avaient injecté une nvlle dose p/me renvoyer ds les bras de Morphée.
Lolie27
Lolie27
Dernière activité le 09/07/2019 à 15:11
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Personnellement je ne peux pas envisager d’etre un poids pour ma famille, de ne plus être autonome, de perdre toute dignité. Je préfère le suicide assisté.
so j’étais en souffrance et condamnée je ne vois pas raison non plus de continuer le supplice.
donc oui mille fois oui à l’euthanasie active et à une mort rapide sans douleur.
Utilisateur désinscrit
@Tituspoulo Bonjour, je confirme ayant appris récemment (opération 09-14) que l'on m'avait enlevé ma vésicule biliaire (le but de l'opération était d'enlever une petite tumeur au poumon dixit le pneumologue) sans mon accord alors que j'étais sous anesthésie.. Dans la foulée j'ai fais deux arrêts cardiaques donc ils en ont profité pour ouvrir et voir s'il y avait des dégâts. Rien dans le dossier ne précise pourquoi ils m'ont enlevé la vésicule ?
Utilisateur désinscrit
@sonia1954 Bonjour , ce que tu nous écrit est affolant tu viens d'apprendre qu'ils t'ont enlevé la vésicule biliaire suite à l'ablation d'une tumeur sur le poumon il y a 5 ans . Tu es sure qu'ils ne t'ont pas enlevé autre chose ,???? Tout ça sans ton autorisation !!!! Bon je suppose qu'en ouvrant et comme la tumeur était à proximité de la vésicule ils ont du constater qu'elle était malade et dans le fil de l'action ils se sont dit on va pas la réveiller pour lui demander l'autorisation et hop ils ont coupé. Mais quand meme si il faut qu'ils ouvrent pour constater une maladie on est pas sortie de l 'auberge . Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Aucune surprises , @sonia1954 , ils m'ont fait aussi des biopsies interne qui n'étaient pas prévues et allez savoir quoi encore?
Je me demande , une belle femme, jeune et tout endormie, sans sadisme , tout est possible , et elle ne le saura jamais .
Je sais que le vieux qui m'a fait ma première coloscopie , contrairement au CHU , lui il faisait mettre la tête en bas presque , c'était clair que la blouse le gênait pour son travail , je suis sur qu'une fois endormi, j'avais toute ma partie basse a l'air aux vues d'une dizaine de personnes, mais enfin , je ne le voyais pas , je ne le sentais pas , donc l'un dans l'autre , c'est bien de ne pas savoir .
Et si réellement V.L est comme ça , il ne pense ni ne sent rien , quelque part , il n'est déjà plus la
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:53
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 20 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louise-B Une plainte pour homicide volontaire me semble vraiment abusive mais sans doute bien en accord avec le catholicisme intégriste qui habite les parents de Vincent.Décidément je ne parviendrait jamais à comprendre cette religion(comme d'autres) qui affiche des lignes de conduite strictes et souvent louables mais applique hélas trop souvent des agissements opposés.Le faites ce que je dis,mais pas ce que je fais est trop souvent vérifié.
Conséquences de tout cela:je viens, à 75 ans, de rédiger mes dernières directives ,y compris l'euthanasie si c'est enfin applicable en France,ou faire un voyage en Belgique si les finances le permette. Je refuse de partir avec des souffrances ou un état mental qui laisserait à mes proches des images et des souvenirs qui marqueraient tout leur avenir.
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
@serpic , Je ne suis sure de rien c'est tout ce qu'il y avait d'écrit dans le début du dossier, ce dernier étant conséquent, mon oncologue n'a pas voulu aller plus loin car c'était ce que l'on cherchait et elle m'en a donné une copie. Elle me demandait si on m'avait enlevé la vésicule et bien sur je clamais haut et fort que non, et pour cause. Tu supposes que ma vésicule était malade, il est noté sur le CR que j'ai un œdème tout autour de ma vésicule, en faveur d'une cholécystite . (La cholécystite aiguë est l'infection ou l'inflammation de la vésicule biliaire et surtout de son contenu. Elle touche surtout les femmes à partir de 40 ans définition pris sur le net) . Petite précision, j'étais sous antibio car bien sur j'avais attrapé un virus ? lors de mon séjour à l'hôpital.
Ils ont donc réalisé une cholécystectomie qui consiste à retirer la vésicule.. L'analyse histologique de la vésicule ne montre pas de cholécystite.L'examen de la pièce opératoire est normal.
Par ailleurs, ils ont su réveiller mon fils qui était la personne à prévenir, mon tuteur au cas ou en pleine nuit, mais la ils ont oublié de le faire avant ou après ?? Aujourd'hui cet organe me fait défaut et mon oncologue et moi même avons fait la découverte ensemble. Alors oui ils ont ouvert pour savoir
Utilisateur désinscrit
@sonia1954
Bonjour,
Commentaire intéressant.
Utilisateur désinscrit
@foumiwoug
Bonjour,
Je suis de votre avis.
Seule différence; ma détestation de toutes ces religions qui postulent un être imaginaire (dieu).
Ces gens-là ne devraient pas être aux manettes lors de décisions importantes.
Et puis paradoxe étrange, ce sont les plus croyants qui semblent avoir le plus peur de la mort.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise