- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 6 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@serpic je ne porte aucun jugement .
Utilisateur désinscrit
@G I G I Je m'en suis rendu compte
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2015
35 283 commentaires postés | 30 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
8 120 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
1000 excuses + une @serpic si je n'ai pas été très claire ( effectivement) . En pratique, les catho intégristes refusent l'euthanasie, l'IVG ( même médicalement conseillée) et sont favorables à l'acharnement thérapeutique. Bisous Serpic et j'espère avoir été plus "lisible" cette fois .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Temps de combats pour en arriver la , je souhaite a ce jeune homme une meilleur vie dans l'autre monde , s'il y en a un , que dans celui ci.
J'espère maintenant que cette histoire au point médiatique est bien finie
Utilisateur désinscrit
@maritima Oui là je comprends mieux c'est clair ,mais d'ou te viens cette info ? Et parce que cette maman a voulu préserver la vie de son fils elle est classée comme Catho intégriste ! ,mais est ce que Catho intégriste qui me semble etre une secte existe encore ? bisous A+
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2015
35 283 commentaires postés | 30 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
8 120 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce n'est pas une secte au sens strict de la définition, disons que c'est une branche dissidente du catholicisme. Inutile de te dire que je ne fais pas partie du lot mais .....j'en connais pour avoir discuté avec eux (" mon" naturopathe ( excellent au demeurant) en est un. Déjà 12 enfants ( et certainement plus à prévoir car il n'accepte pas la contraception ) Ils existent dans 70 pays ( congrès) . Allez .....dis moi encore "merci wiki !"
Cette maman n'est pas classée comme intégriste parce qu'elle a voulu préserver la vie de son fils, j'ai simplement dit hier soir qu'elle serait proche de ces milieux-là mais .....il n'y a pas de lien obligatoire . Bisous @serpic .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 9 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis d accord avec Maritima.
Voir la signature
Maryvonne
Espoir75017
Bon conseiller
Espoir75017
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2019
42 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Micha94* @sonia1954 Bonjour sonia1954, juste pour te dire que ma Mére a eux l'ablation totale de la vésicule il y a plusieurs années ils ne lui on pas vraiment dit clairement POURQUOI cependant elle a éte bc mieux après et elle n'était plus malade ! elle ne souffrait plus! c'est bien le plus important on sait bien que les chirurgiens ne disent pas tout et il est évident que c'est " quand ils OUVRENT qu'ils en voit le plus c'est NORMAL et la ils font l'acte et c'est normal c'est leur JOB ils ne vont quand même pas tout refermer et nous demander notre avis et notre permission d'opérer après ?? ce serrai FOU ! d'ailleurs quand on subit une opération on signe une décharge avant et c'est normal! A chacun son boulot! ce qui compte c'est le résultat, il est vrai que NOUS, nous voulons savoir comment s'appelle notre maladie et pourtant ce n'est pas du tout le plus important ! cependant cela devrait être précisé dans ton dossier médical es ce que tu l'as bien lu? si c'est un oublis tu peux leurs demander de le préciser sur un document avec la date de l'opération et logiquement ils doivent le faire!!
Voir la signature
- Annick -
Utilisateur désinscrit
@maritima Merci Maritima lol tu vois je suis bon joueur ,Je t'avoue ne pas en connaitre un seul et meme c'est cette affaire V Lambert qui m'a fait découvrir ce terme intégriste pour le Catholicisme et qui me dérange fortement , Je préfère traditionaliste je pense que tu devineras pourquoi. Maintenant pour les Catholiques de toutes catégories j'ai comme l'impression qu'ils sont tout doucement entrain de disparaitre et c'est ce qui va perdre notre société ,On vend les églises à des particuliers ou des sociétés on les détruit et bientot si ce n'est déjà fait elles seront transformées en mosquées . Bisous A+
Utilisateur désinscrit
@wagnerienne1 Bonjour moi aussi ,mais je n'ai jamais lu de messages aussi courts , pour le débat il serait intéressant que tu développes. Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise