- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 67 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai une question concernant la MDPH je suis déclarée entre 50 et 80 % à la RQTH et j'aimerais savoir si je pouvais toucher des sous car je ne perçois PAS L'AAH rapport au mois précédent l'attestation d'inscription car je ne travaillais pas et j'ai été hospitalisée et pendant 18 mois j'ai été en arrêt maladie à cause de cette maladie et j'ai payé plus de 1500 € d'agios sur une année merci pour vos réponses
Voir la signature
Moogly7
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Dernière activité le 12/10/2023 à 12:08
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
il faudrait refaire une demande. mais vu que tu ne travailles plus, tu devrais recevoir l'aah tout de même. certaines caf ou mdph interprète la loi comme elles veulent. si le délai de réponse est de plus de quatre mois, en théorie tu as droit a des dommages et intérêts mais quand on est pas en bonne santé, c'est pas rentable.
le coup du 79% était valable en 2004 pour ne rien te verser.
tu peut aussi essayer le recours amiable mais ce médecin n'a aucun pouvoir.
reste le tribunal du contentieux de l'incapacité si c'est pas trop loin de chez toi.
c'est aussi plus difficile que dans le passé de faire reconnaître ses droits.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 67 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@philippe666, merci pour tous ces conseils vraiment j'en avais besoin??
Voir la signature
Moogly7
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
139 commentaires postés | 85 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tu peut toujours essayer comme c'est au bon vouloir de la MDPH.
tout dépend de ton état au quotidien.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le plus utile serait que soit tu choississes l'invalidité de la CPAM si tu as assez travaillé à plein temps. donc trois ans en arrêt maladie. et si tu es en couple car les revenus du conjoint ne compte pas.
si tu as moins que l'aah, laisse tomber la cpam car emmerdes futures possible et tu auras moins si tu es célibataire : pas de MVA et moins d'apl.
tu as déclaré ton arrêt maladie à la CAF ?
d'après la "loi", tu aurais du toucher un complément si tu ne travaillais pas à plein temps.
sauf si dans la décision de la MDPH il était écrit que tu pouvais subvenir à tes besoins.
tout dépend de la MDPH de ton département si cool ou pas.
ce sera ton psychiatre qui devra remplir ton dossier mdph, sinon ça risque de ne pas passer.
vu qu'ils ont pas voulu, il faudrait probablement envisager de changer de département.
sylvie51
Bon conseiller
sylvie51
Dernière activité le 06/09/2022 à 05:43
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour votre réponse,mon médecin m'a dit d essayer donc je pense le faire
je sais aussi que pour un pacemaker cela correspond a 20% du taux du handicap.mais je ne sais pas pour l angor spastique .
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@philippe666 merci je ne peux pas te répondre plus de batterie à très vite ?
Voir la signature
Moogly7
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@sylvie51
tu n'as pas vraiment de taux d'incapacité par maladie pour la mdph.
en gros, si tu es hyper fatigué et peu à peine sortir de chez toi, ne peut travailler : tu as 80%.
ça dépend donc de ce que tu arrives à faire au quotidien.
si tes deux maladies sont stables mais que les médicaments te font dormir, tu pourras difficilement travailler.
autre exemple, si ton mari a un bon revenu tu auras aussi 79% ou 80% facilement mais ne recevras aucune aide.
philippe666
Bon conseiller
philippe666
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
la plaie, ce sont les petites villes de "droites" sauf certains départements comme la bretagne.
pour la CAF, mdph et cpam.
si tu habites dans une grande ville, ton dossier a été mal rempli.
il faut éviter les pièges dans la partie " je peut ou pas faire si ou sa".
pour un bureaucrate en bonne santé tout est fatiguant donc difficilement = tu as ka prendre sur toi.
Utilisateur désinscrit
pour le projet de vie,moi j avais parle de la RQTH,comme je ne conduis pas j avais evoque le fait de mon handicap d etre debout dans les transports et que si je sentais une crise arriver,il fallait que je sois assise avant,donc j ai eu la carte handicapee,j avais demande aussi la carte pour la voiture en disant que si mon mari devait m emmener en urgence a l hopital...(mais ca je savais que je ne l aurais pas,je l aurais eu si moi je conduisais)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.