- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- dossier MDPH et RQTH
dossier MDPH et RQTH
- 22 247 vues
- 644 soutiens
- 810 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylvie93 bonjour je me retrouve dans votre parcours.Je suis depuis2004 avec cette satanee maladie je ne me suis jamais arretee et niveau traitement j avais toujours refuse les antitnf.Bref de crise en crise je gerais jusqu il y a plus d un an en avril 2016 grosse poussee pratiquement paralysee à la sortie de mon travail et là pas le choix arret.Tchekup complet la maladié avait evolue et par la force des choses divers essais antitnf dont un qui m a declenche un psoriasis inverse.En mars 2017 reception d un courrier secu qui me classait en invalidite cat1 qui arretait le paiement d ij car pour le medecin conseil que je n ai jamais rencontre car jamais controle ni convoque : mon état a été déclaré stabilisé.De ce fait rv avec medecin du travail pour reprise à temps partiel qui a été accepté par mes employeurs et depuis je retravaille difficilement car rien n a évolué en positif, l ambiance au travail est devenue problematique je suis harcelee moralement par des pics et des actions a repetition comme si on voulait me pousser vers la sortie j ai 30 ans de boite donc le moral en a pris un sacre coup, la sameth a ete enclenche par la medecine du travail pour amenager mon poste et je suis en train d essayer un nouveau traitement avec stelara je suis toujours sous morphine anti inflammatoire et anti depresseur soi disant pour mes douleurs fibromyalgiques.La rqth mon medecin traitant avait fait le dossier en juin 2016 réponse en octobre 2016.En tout 1 an d arret de travail et malheureusement je me pose plein de questions quant à la suite car de plus en plus compliqué de travaille même à temps partiel.Mes poussées de grosse fatigue sont de plus en plus fréquentes je gère de moins en moins les douleurs et l entretien de ma maison est de plus en plus compliqué aussi.Bref rien ne va plus mon medecin m a proposé de faire une demande cat2 mais j ai peur car je n ai que 47 ans et comment va être mon avenir.Voila j ai fait au plus condensé mon parcours mais sache que ta santé avant tout si je m etais soignée avant peut être que ....
sylvie93
Bon conseiller
sylvie93
Dernière activité le 20/04/2024 à 00:54
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Toinoujujutiti Bonjour.
Dinouille est de très bon conseil, il m'à beaucoup éclairée.
Effectivement au travail c'est une galère, même quand ils sont au courant depuis le début et en bénéficient fiscalement. ..
Je pense qu'il serait bon que tu demandes un RDV avec le médecin du travail et qu'il atteste de ton inaptitude puis avec l'aide de tes CR et des documents à fournir grâce aux médecins, prendre RDV avec la CPAM et la MDPH. Redemandes une réévaluation de ta catégorie.
Qui ne tente rien....
J'ai 48 ans et je comprends, ce n'est pas simple... Mais il faut s'adapter et trouver les réponses pour vivre le mieux possible.
Bon courage à toi (et encore merci Dinouille ) ☺
Voir la signature
SylvieF
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:05
Inscrit en 2015
115 824 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
19 425 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au travail les moqueries des autres c'est récurent,partout pareil.Sa critique,sa se moque,sa fait des blagues,mais des cons sa reste des cons.Aujourd'hui en bonne santé,demain ils savent pas comment ils seront,maladie,accident,personne n'est à l'abris.Alors ne vous laissez pas faire et répondez leur,qu'il n'y a aucun vaccin contre la connerie qu'ils sont incurable.Bon dimanche.
Voir la signature
dinouille
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Toinoujujutiti,
Je suis passée par la maladie et les arrêts maladie donc je sais ce que c'est. Je suis dans ma soixante quinzième années !!!!
N'hésitez pas à faire le dossier avec votre généraliste pour la mise en invalidité 2, le salaire entre les IJ et le complément de l'assurance complémentaire fait qu'il est presque complet, que quelque soit votre âge une fois acquis on ne peut vous l'enlever, et vous n'aurez plus à supporter la connerie humaine de vos collègues.
Ma fille a été mise en invalidité 2 par la SS à 27 ans suite à un harcèlement au travail dans une grande surface son "chef" profitait de sa situation de maman seule et l'a tellement harcelée psychiquement et physiquement qu'elle ne peut, 15 ans après, rentrer dans une grande surface sans avoir une grosse appréhension donc vive internet et le drive pour elle et sa petite famille.... elle se reconstruit au jour le jour mais il y a de nombreuses choses qu'elle ne peut encore faire.
Votre avenir n'ayez crainte ne sera que meilleur si vous n'avez pas à supporter les cons et de plus financièrement vous ne serez pas pénalisé et ayant plus de temps vous pourrez mieux vous soigner et prendre soin de vous....
Réfléchissez et prenez la bonne décision. La MDPH pourra venir dans un second temps lorsque vous ne pourrez plus vous suffire à vous même et assumer votre quotidien. Commencez par la mise en invalidité 2.... à chaque jour suffit sa peine donc pour l'organisation qui devra suivre ça viendra en second et troisième temps.... il faut laisser au temps le temps.
Courage, amicalement
Voir la signature
Nicole
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
115 824 commentaires postés | 148 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MDPH se sont des nouveaux dossiers depuis le 1ér septembre pour cértaine règion en attendant d'etre généraliser. dossier de 20 pages.
Voir la signature
dinouille
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 10 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Elocynicarf Sylvie93 gribouille merci de votre soutien et de vos recommandations en effet depuis réellement cet été j y pense quand j ai vu que l on me supprimait ma période de congé d été car j avais été un an à l arret donc pour eux assez repose et pas besoin de vacances ça m a un peu dégoutée et vexée car je vous confirme pas un seul arret en 30 ans de boite.Une reprise où tous les jours on vous fait sentir que ça perturbe que je sois à 20heures semaine et que je ne peux de ce fait plus faire les fermetures d officine je finis désormais à 17h au lieu de 19h et encore ils m avaient au départ mis 10h-12h et 15h-18h et en consultant ma convention collective il était noté qu il ne devait pas y avoir plus de 2h entre chaque d où ma réclamation de reprendre à 14h et finir à 17h par contre le samedi ils m ont imposé l autre horaire car sinon..... Je n ai pas osé tenir tête car déjà ambiance de merde et j en passe ce serait trop long donc OUI apres vous avoir lu je vais enfin faire cette demarche en esperant que cela sera accepte.MErci encore à vous
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@toinoujujutiti Bonjour,comment tu vas?t'as pas de délègué syndical dans cette boite?officine !tu travailles dans une pharmacie?si c'est ça ils ou elles sont à meme de comprendre ta maladie ou alors se sont des gros nuls.Bon courage pour tes démarche en espérant qu'elles aboutissent bien.Passe une très bonne journée.
Voir la signature
dinouille
sylvie93
Bon conseiller
sylvie93
Inscrit en 2014
44 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @dinouille ☺
J'ai RDV comme je te l'avais dit tout à l'heure.
J'ai en attendant épluché tous les sites et liens , la catégorie 2 , si donnée couvre 66 % du salaire brut... Et le calcul est fait sur les 10 meilleures années.
Or, j-ai vécu et travaillé à l'étranger pendant 15 ans et ne suis revenue qu'il y a 5 ans...
Pffft ça fait peur tout ça.
J'ai vu pour ton commentaire sur le délégué syndical. .. j'en ai un.
Bon...
Dans un premier temps, en parler avec le médecin. Prolonger l'arrêt jusqu'à récupération acceptable. Et prendre les meilleures décisions. ..
C'est assez simple mais finalement hypert difficile quand on baigne dedans directement et qu'on n'à pas de recul émotionnel.
Bonne journée ☺
Voir la signature
SylvieF
sylvie93
Bon conseiller
sylvie93
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@elocinycarf Bonjour Nicole
Merci pour ton message.
Tu dis qu'en invalidité 2 il n'y a pas de perte financière.
Comme mon précédent message l'explique, j'ai vu sur le site que le calcul en cat 2 est fait sur les 10 meilleures années pour la moyenne et correspond à 66 % du salaire brut. ...
J'ai été à l'étranger 15 ans et cotise de nouveau en France depuis 5 ans.
J'ai RDV chez mon médecin tout à l'heure suite à une hospitalisation pour mise sous intraveineuse et modif de traitement.
Pour le coup, tout ça, comme je l'ai dit à @dinouille me fait un peu peur.
Bonne journée
Voir la signature
SylvieF
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylvie93 Bonjour,oui beaucoup de démarche pour pas grand chose en fait,déjà MDPH et CPAM 2 choses différentes.Je pense que tu as raison d'èxpliquer ta situation à ton médecin en premier lieu,puis soit avec le médecin du travail ou celui de la CPAM.Petit complément pour moins de 10 années de cotisations en France,peut etre éxiste-t_il des dérogations si tu travaillaient dans l'union européenne.Donc renseigne toi auprès de ta sécurité sociale sur ce sujet.Bonne journée.Bisous. Pour les assurés totalisant moins de 10 années d’assurance, pour la 1ère année, et pour cette
année là seulement, par dérogation à la règle selon laquelle il suffit qu’un assuré ait cotisé au
plafond pendant 2 mois et demi pour que lui soit validé 4 trimestres, on ne retient que les trimestres
civils de travail effectif à compter de la date d’immatriculation.
Pour la 1ère ainsi que pour la dernière année, on calcule le gain journalier et on le multiplie par 90
jours pour obtenir le salaire trimestriel effectif moyen.
Si le salaire trimestriel effectif moyen ainsi obtenu est supérieur au plafond maladie, il devra être
ramené au plafond de celui-ci
Voir la signature
dinouille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nolwenn
Bon conseiller
nolwenn
Dernière activité le 09/02/2017 à 22:09
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon dossier auprès de la MDPH et je compte demander une RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé)?
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ses démarches. Si oui, combien de temps cela prends de faire les dossiers ?
Et que dire sur la partie expression en rapport à la vie quotidienne ?
Merci pour votre aide.