- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Liens utiles et recherches globales
Liens utiles et recherches globales
- 24 988 vues
- 1 785 soutiens
- 1 434 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Chris31 @SepSepien à tous
Intéressant ....ou pas .....ou...... déjà connu
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima j'ai effectivement entendu parler du 2ème sujet, il y a quelques temps. Maintenant, à savoir si c'est de l'info ou de l'intox ! Ils avaient mis ça sur le compte des vaccins, des surmenages dûs à de grosses émotions, maintenant c'est un truc viral chopé quand on était gosses... Affaire à suivre ?!
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:41
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 858 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Luna70 comme tu dis " affaire à suivre" mais il y a tant de virus ou de symptômes endormis qui un jour se réveillent qu'il est bon d'investiguer pour le principe et ...pour le miracle! Va savoir!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima c'est sûr ! Je suis pas contre du tout ! Surtout quand on sait qu'il y a 4000 nouveaux cas par an en France, effectivement, on peut s'y prêter et continuer à explorer. Quand j'y pense... 4000 nouveaux cas par an ! C'est énorme ! On ne peut pas rester les bras croisés !
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @Luna70 merci pour ces présentations éclairant sous un nouveau jour ...
J'avais en tête ce fameux EBV = HHV4 = virus de la MNI qui déclenche des maladies auto-immunes, dont la SEP et, récemment constaté pour une jeune connaissance, une Polyarthrite Rhumatoïde apparue immédiatement après sa MNI (!!!).
A+ pour que je complète ce post ...
17H : les pistes infectieuses sont étudiées par l'ICM apparemment, l'alimentation aussi (cf URL qui m'a agacé https://icm-institute.org/fr/sclerose-en-plaques/ ils semblent modéliser les interactions entre pathogènes, alimentation, ... et système immunitaire, ce que j'attendais. La régénération de la myéline est à l'étude, mais on attend du concret ! Et des infos plus précises !
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Utilisateur désinscrit
@SepSepien un truc que mon psy : m'a dit : il est fréquent qu'avec les SEP, on a tendance à tomber en dépression. Il m'a diagnostiqué bipolaire. Est-ce que le fait d'avoir une sclérose peut entraîner ce genre de chose ?
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Luna70 rassure-toi, cela fait quelques mois que cela m’arrive, je peux rire ou me fâcher en famille, puis tout rentre dans l'ordre ... imposé par mes limites, une énergie qui s'épuise trop vite - avec la chaleur - j'attends la fin de l'épisode et septembre. Chaque occasion de me reconstruire me redonne confiance, aies confiance en toi !
Donne-toi des choses à faire, chaque jour. Echange avec tes proches, pour ce qu'ils comprennent de la SEP. J'aime Carenity car entre nous, on peut se confier et éprouver une complicité, car on sait ce que l'on vit. C'est très apaisant.
Bises et amitiés !
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@SepSepien j'ai pas de proches qui comprennent la SEP et je n'ai pas d'accroche non plus ici. Je ne viens qu'en observatrice j'ai l'impression
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Luna70 cela viendra sur le site. Je t'envoie une demande d'amitié !
A+ ...
Bises !
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A tous, je viens de parcourir une synthèse https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01863495/document dont les pages 111, 114, 133 m'ont particulièrement intéressé, surtout p.133 "Annexe 7: Schéma global des acteurs de la réponse immunitaire.
Bises et amitiés.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@sasufi
information complètement mise en doute par la communauté médicale et pas seulement française :
https://www.allodocteurs.fr/vaccins-et-sclerose-en-plaques-le-vrai-du-faux-34025.html
Vaccins et sclérose en plaques : le vrai du faux
Plusieurs vaccins sont souvent soupçonnés de jouer un rôle dans l'apparition d'une sclérose en plaques. Pourtant, aucun lien n'existe entre la vaccination et cette maladie neurologique. On vous explique.