- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie"
La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie"
- 802 vues
- 0 soutien
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je suis d'accord avec toi Patrickette:la 2 èm définition est bien plus valorisante. GIGI:et oui,les minous nous aident à relativiser,accepter que les autres ont le droit de penser différemment,de ne pas avoir envie de faire quelque chose sans se justifier.ils savent dire NON avec délicatesse et si nous ne comprenons pas;ils se chargent de nous le faire comprendre. Arnica:bonne et douce nuit à toi aussi bizouilles tout plein
Utilisateur désinscrit
OLA mes jolies
je comprend pas GIGI je vais te poser une question....pour te mettre en colère c est que l on t a heurter ta susceptibilité...ou ta sensibilté?car pour mon cas c est mon amour propre qui a été bafoué ...là je deviens plus que susceptible et colère m envahie ...
je voulais pas dire que laisser couler certains propos sur le forum ...mais avec le temps je vois que d autres sont plus hypers sensibles que moi ...que j ai dut heuter avec ma franchise...et que je me suis emballer trop vite ...mais je vais pas rentrer dans un couvent et ne plus rien dire ...car je vois si cela va trop loin et que ma susceptibilité est atteind là je suis impartiale ...et ensuite la rancune va s installé sans pitié ...
Mamie ma jolie ...mème NJ dit pareil je suis susceptible et je part en plus au quart de tour ...ce qui m empêche pas d etre franche ...et entiere ...que des qualités la Mumu mais c est comme ça que l on m aime ....et aussi je suis susceptible a monter a monter une affaire quand j irais mieux.....
bonne soirée ....mes jolies ...
Utilisateur désinscrit
perso...j'aime beaucoup les chiens...euh toutoune n'est pas trop soumise...mais tellement affectueuse... attentionée...oui c'est un chien golden retriever..pour l'aide aux handicapés...d'où une intelligence remarquable....et ....j'adore les chats..(toute ma jeunesse avec eux...sur mes copies...et ronron...) .pour leurs caractères...leur reconnaissance et leur manifestations de ronrons et leurs griffouilles de contentement....
avec tous les animaux nous pouvons avoir des relations privilégiées....de l'amour , de la confiance réciproque, des limites certes pour le respect. mutuel
" plus je connais les hommes, plus j'aime les chiens " Madame de Stael.
Utilisateur désinscrit
coucou, mumu, je pense tout comme toi, et suis avec toi, on t 'aime pour ta franchise, ta générosité, ta présence , ton coeur...énorme, sans toi, je ne savais plus , ou j' allais , j' étais perdue, reconnaissance éternelle,!!!,, pour GIGI,elle est si présente pour nous, merci à elle elle est aussi attaquée...., nous avons bien des malheurs , avec , celle que je nommerai pas ...ne nous laissons pas digèrer par un serpent! plein de bisous....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mumu,
Pour répondre à ta question, ni l'une ni l'autre ! Ce qui déclenche la colère c'est l'injustice quelle qu'elle soit !
@Arnica,
Je parlais des chiens en général qui sont reconnus comme étant soumis à leur maître contrairement aux chats qui n'en font qu'à leur tête ! Je ne doute en aucun cas de l'affection et de l'attention que te porte Toutoune et je n'ai pas parlé d'intelligence !!
Madame de Stael a très certainement raison
Bonne soirée et douce nuit à vous deux
Utilisateur désinscrit
Arnica, Toutoune, est d' une remarquable intelligence, elle te le doit, parceque, tu suis.. tu ne voudrais pas , qu'elle soit soumise?...LES ANIMAUX SONT PLUS RESPECTABLES QUE LES HUMAINS ALLEZ BISOUS ET RECONNAISSANCE A TOI POUR CE QUE TU ES...
Utilisateur désinscrit
Mumu:tu n'es pas susceptible,mais bipolaire,nuance.mais pour ça,il faut connaître ce que peut déclencher cette maladie:tu passes de l'euphorie à la colère sans t'en rendre compte.je parle en général pour la bipolarité. Arnica;et oui,les chats sont beaucoup plus dépendants que les chats.ils peuvent rester seuls toute la journée,voir plus,les chiens,non.sauf exceptions bien sûre. les chiens peuvent se dresser,un chat,lui s'éduque mais n'en fera qu'à sa tête. bizouilles
Utilisateur désinscrit
Mamie j ai tout ça moi ...mais laisse moi etre susceptible STP ..je me rajoute des qualités en plus.......
phyl meri pour ton petit mot je suis flatter
GIGI comme bibi en colère aussi de cette injustice ...parce que cela m a déclancher ma sensibilité...
bonne soirée bisoux ...;
Utilisateur désinscrit
Mamie Chatcolat tu parles de bipolarité mais je pense que tu ne parles pas de la maladie bipolaire !! car je peux t'assurer que le comportement des bipolaires n'est pas du tout ce que tu décris !!!!!!!!! mais on peut effectivement parler de bipolarité dans le sens euphorie et colère, froid et chaud, doux et rugueux, gentil et méchant.........
Je suis rancunière quand j'ai pardonné une fois et que la personne recommence ou continue.......En général j'arrive à pardonner une fois, ça prend plus ou moins de temps......
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je suis pour beaucoup de vos avis....la susceptibilité s'aacompagne vraiment des sentiments que vous avez chacune écrit...sensibilité, perfection, image de soi et miroir de l'autre, colère, rancune, générosité, honnêteté, confiance, incompréhension...
le plus difficile reste alors de ne pas douter de soi, de s'affirmer, de dire non, tant l'image que l'on donne de soi peut occuper une place importante dans un équilibre psychique( et affectif) précaire face au regard des autres...
"être sensible, c'est souffrir plus fort, c'est aimer plus fort, c'est vivre plus fort"
nous avons besoin de pouvoir trouver en l'autre une oreille attentive : nous avons besoin de nous confier...
notre vie intérieure ne peut pas rester indéfiniment isolée, sans communication et sans partage...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR... il va s'en dire que la fibromyalgie a un peu "changé" certains traits de notre caractère.....
Si beaucoup de personnes hypersensibles sont très souvent débordantes de compassion pour les autres, certaines sont aussi particulièrement susceptibles et affirment en souffrir affreusement.
Parfois, cela peut aussi engendrer des mouvements irréfléchis, si ce n'est des décisions regrettables.
Aquoi correspond la susceptibilité? amour propre, orgueil, quant à soi, égoisme, égocentrisme ?
volonté d'être irréprochable ou parfait ?
difficulté à supporter la critique ou les remises en cause ?
réceptivité et réactivité extrèmes, notamment à la douleur, à la souffrance, aux reproches, aux déceptions, et aux désillusions ?
surtout comment guérir de la susceptibilité ?
il semble d'abord nécessaire de se détacher du miroir social : à cette importance exagérée accordée à l'image de soi dans le regard des autres.
puis d'accepter de sortir des sentiers battus, par exemple, pour se regarder autrement, pour changer de mode de réflexion, mais aussi pour s'arracher aux justifications, aux préoccupations constamemment autocentrées et ne plus tout ramener systématiquement à soi...