- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie"
La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie"
- 802 vues
- 0 soutien
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
les hommes le plus souvent se querellent pour des mots,c'est pour des mots qu'ils tuent et se font tuer .
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Patrickette,
Non tu ne me choques pas c'est inhumain de 'bousiller" un enfant. C'est de la maltraitance et c'est punie par la loi. Et puis il me semble que c'est à eux de se faire pardonner.
Quant à moi j'avoue être trop susceptible par moment (mais je pense aussi que certaines choses sont dites pour blesser ) mais également irritable et quelquefois agressive et je ne supporte plus le monde, plus les bruits plus les invitations enfin je me sens devenue quelqu'un de plus du tout "fréquentable".
Mumu comme dit Physalis on t'aime comme tu es reste honnête et spontanée (mais avec moi sois super gentille +++ ((lol))) ) n'est pas ma Parigote .
En tous cas que nous sentions aigrie, susceptible, rancunière, coléreuse, trop ci trop ça, sachons garder notre humour, il n'y a que ça qui sauv
aux blondes, aux rousses, aux grandes, aux petites enfin a vous toutes mes amies.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Chatoune ,
Je pense qu'actuellement, tu as tellement de circonstances atténuantes que l'on oublie tous les défauts cités
Garder l'humour est primordial, tu as raison
Merci pour les bisous et les mêmes pour toi
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chatoune tu as oublié aux maigres, aux grosses alors je me permets de la faire parce que pas blonde, ni rousse, pas petite, ni grande mais bien enveloppée Patrickette
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
coucou les filles Molala!! je ne suis pas susceptible,comme je l'ai déjà dit,ni rancunière.je ne supporte pas que l'on puisse faire du mal aux personnes que l'on dit aimer en toute conscience.je pardonne quand la personne ne s'est vraiment pas rendu compte de l'impact de ses mots,sinon,une fois que j'ai tourné le dos à quelqu'un,c'est à vie parce que mon ressenti reste présent.je ne me fâche que très rarement,ni ne me vexe facilement.j'ai assez bon caractère,mais têtue quand j'estime être dans mon bon droit.tout est relatif dans la susceptibilité. Mumu:tu n'est pas susceptible,juste entière et impulsive bien que tu ai appris à te contrôler. hihihi!! GIGI:nous avons le même caractère en grande partie. Patrickette:tu ne me choques pas non plus:personne n'est obligé d'aimer ses parents quand ceux-ci ont fait preuve d'une cruauté morale qui est parfois pire que celle physique parce qu'elle reste imprégnée dans nos chairs à vie.tu n'es pas susceptible. je pense que pas mal d'entre nous ne le sont pas,juste de la révolte contre le comportement de nos proches:incompréhension ,manque d'écoute..........la maladie parle parfois à notre place.c'est flagrant dans la bipolarité.on pense que les personnes sont lunatiques,qu'elles ont un sale caractère,mais ce n'est pas elles qui s'expriment dans ces sautes d'humeur,mais la bipolarité.au fond de nous,la personne que nous sommes vraiment est toujours là:elle se montre quand nous allons à peu près bien. Arnica:encore merci pour ce sujet qui permet de se "réconcilier" avec nos caractères plus ou moins fluctuants à cause de nos pathologies,de faire une petite mise au point. bizouilles tout plein
Utilisateur désinscrit
ps:pour moi,la/le vrai(e) susceptible est celui/celle qui prend tout de travers et n'accepte pas que nous la contredisions,que nous ayons un point de vue différent et n'accepte pas la critique constructive,celle qui est faite dans l'intérêt de la personne.
Utilisateur désinscrit
re ps:le mot susceptible a 2 sens.le premier a déjà été évoqué et le deuxième:une personne est susceptible de monter en grade,de partir en vacances.....etc
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'aime bien la deuxième définition mais ce serait mieux si c'était une réalité, je suis susceptible d'aller au concert de Patrick Bruel le 29 mars à Paris! Ca j'aime
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
bravo..et merci pour tous vos points de vue.....!!!! dormez sereinement....
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:58
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mamie,
Tout à fait d'accord avec toi sur la définition du mot "susceptibilité"
Et tu sais pourquoi nous avons le même caractère, c'est grâce à nos chats car avec eux on n'a pas intérêt à être susceptible :" c'est quand ils veulent et où ils veulent" ! Ils ne se gênent pas de nous tourner le dos lorsque ce n'est pas le moment .....
Beaucoup de personnes ne les aiment pas car ils ne sont pas soumis comme le sont les chiens !
Bah....de la susceptibilité j'en arrive à parler d'animaux !!! Ca me poursuit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR... il va s'en dire que la fibromyalgie a un peu "changé" certains traits de notre caractère.....
Si beaucoup de personnes hypersensibles sont très souvent débordantes de compassion pour les autres, certaines sont aussi particulièrement susceptibles et affirment en souffrir affreusement.
Parfois, cela peut aussi engendrer des mouvements irréfléchis, si ce n'est des décisions regrettables.
Aquoi correspond la susceptibilité? amour propre, orgueil, quant à soi, égoisme, égocentrisme ?
volonté d'être irréprochable ou parfait ?
difficulté à supporter la critique ou les remises en cause ?
réceptivité et réactivité extrèmes, notamment à la douleur, à la souffrance, aux reproches, aux déceptions, et aux désillusions ?
surtout comment guérir de la susceptibilité ?
il semble d'abord nécessaire de se détacher du miroir social : à cette importance exagérée accordée à l'image de soi dans le regard des autres.
puis d'accepter de sortir des sentiers battus, par exemple, pour se regarder autrement, pour changer de mode de réflexion, mais aussi pour s'arracher aux justifications, aux préoccupations constamemment autocentrées et ne plus tout ramener systématiquement à soi...