- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie"
La susceptibilité et notre pathologie "la fibromyalgie"
- 802 vues
- 0 soutien
- 88 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou ne pas culpabiliser c'est dure moi je ni arrive pas, tout ce que je ne peux plus faire
je m"en veux, ne plus être la femme que j'étais ne plus pouvoir assumer et assurer et bien je culpabilise je n'étais pas susceptible et là je le suis complétement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Miss fibro me gâche la vie et c'est à moi que j'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
ARNICA je répondais aussi par la même occasion aux mp que je reçois depuis ma décision de quitter le forum (pas le site puisqu'il y a des gens qui cherchent à me connaitre en mp)
Bonne nuit
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a toutes,
Maeva ne t en veus pas ,tu n y est pour rien,on a eu la malchance de chopper cette saloperie et il faut que l on apprenne a vivre avec...moi personnellement,cette annee,j ai decide de prendre soin de moi,mais pour moi seule(car chez moi soit on ne supporte plus la maladie,soit on s en fout),donc pense a toi en premier et ne culpabilise!oui,c est vrai,on ne peut plus faire les meme chose qu avant,mais pas grave,on fait doucement ,a notre rythme,et ceux a qui cela ne plait pas,ils ont qu a le faire!
Mamichaco,il est vrai que la maladie change notre caractere,l annee derniere je baissais les bras,disait amen a tout et ne voulais surtout rien demander a personne....du coup en novembre hospit pour epuisement et depression!donc je crois qu il faut en premier lieu s ameliorer notre quotidien,peut importe de quelle maniere mais il faut penser a nous!!!
Mocouk,c est vraiment dommage que tu quitte le forum,car il y a d autres personnes qui n hesites pas a dire ce quelles pensent et des fois de maniere plus crues,mais on est la pour s exprimer et surtout pour se parler et se soutenir!!hors,je me rend compte que certaines personnes pensent + a elle et a leurs problemes qu aux autres ,et c est pas le but rechercher!moi,la vie ne me gate pas,mais je suis toujours la pour tout le monde car un mot gentil,un petit coucou qd on va mal,cela fait du bien!!!ils ne savent pas ce qu ils perdent car tu as un coeur enorme et tu aurais pu apporter beaucoup pour le forum!!
sur ce,bonne nuit a toutes!!
bisoux
Utilisateur désinscrit
bonjour,
merci à vous..
pouvoir accorder de l'espace intérieur aux souffrances qui ne manquent pas de se présenter dans les aléas des relations avec les autres.....laisse entendre aussi qu'il est bon de ne plus tant se précipiter et de se laisser du temps pour vivre, rêver, penser.
Utilisateur désinscrit
MAEVA, il ne faut pas culpabiliser. Que tu es chopé cette saloperie suite à un choc émotionnel, un accident ou une opération de chirurgie, tu n'as pas choisi. Le principal étant de ne pas se laisser enfermer dans la douleur, de prendre le temps de connaitre son corps pour savoir ce qui lui fais du bien, et de prendre soin de toi pour avoir un meilleur moral. Comme dit CATHY, même si l'on fait les choses plus lentement, on les fais, malgré nos douleurs ! et ça tu peux en être fière ! :)
Utilisateur désinscrit
Arnica, je viens à remonter à ton message, du 14, suis en plein accord, avec toi, ...les conseilleurs, ne sont pas les payeurs....les donneurs de leçons, je m' en bats l'oeil, avec une patte de mouche
Utilisateur désinscrit
Moi je suis peinée par certaines personnes quand leur propos est blessant..........Je ne pense pas être susceptible..........
.Je suis sensible comme tout le monde et j'essaye de ne pas faire de mal par mes paroles ou mes actions...........
.La maladie m'a appris à faire confiance aux gens qui m'aident ( quand ils ne font pas comme j'aurai fait, je ne dis rien et je dis merci ).........La maladie m'a appris à être très souriante car c'est plus sympas pour les gens qui m'aident............La maladie m'a appris a être plus attentif aux propos des gens et à ne pas mettre leur paroles en doute sur leur santé et leurs sentiments............La maladie m'a appris à profiter à fond des bons moments.............La maladie m' a appris à toujours chercher le bon côté des choses.......... Bref je suis moi aussi parfaite Allez je rigole :-) Je n'arrive pas toujours à appliquer tout ce que la maladie m'a permis d'apprendre, malheureusement
Malgré tout cela je n'aime pas cette foutue maladie qui a changé le cours de ma vie et qui dicte ma vie malgré moi.........
Je suis je pense mais tant pis !!!!!!!! A tout le monde et encore et toujours
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:01
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Furie,
Merci pour ton message qui est en accord parfait avec le sujet
Belle soirée et bonne nuit
Utilisateur désinscrit
MERCI FURIE SI TU VEUX BIEN ON PEUT JOUER LE SUJET A 4 MAINS...et une bonne nuit, c' est le bonheur que je te souhaite....
Utilisateur désinscrit
Bonne nuit Gigi et Physalis
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
BONJOUR... il va s'en dire que la fibromyalgie a un peu "changé" certains traits de notre caractère.....
Si beaucoup de personnes hypersensibles sont très souvent débordantes de compassion pour les autres, certaines sont aussi particulièrement susceptibles et affirment en souffrir affreusement.
Parfois, cela peut aussi engendrer des mouvements irréfléchis, si ce n'est des décisions regrettables.
Aquoi correspond la susceptibilité? amour propre, orgueil, quant à soi, égoisme, égocentrisme ?
volonté d'être irréprochable ou parfait ?
difficulté à supporter la critique ou les remises en cause ?
réceptivité et réactivité extrèmes, notamment à la douleur, à la souffrance, aux reproches, aux déceptions, et aux désillusions ?
surtout comment guérir de la susceptibilité ?
il semble d'abord nécessaire de se détacher du miroir social : à cette importance exagérée accordée à l'image de soi dans le regard des autres.
puis d'accepter de sortir des sentiers battus, par exemple, pour se regarder autrement, pour changer de mode de réflexion, mais aussi pour s'arracher aux justifications, aux préoccupations constamemment autocentrées et ne plus tout ramener systématiquement à soi...