- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Mon diabète de type 2 : Puis-je passer à l'insuline ?
Mon diabète de type 2 : Puis-je passer à l'insuline ?
- 86 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2015
34 905 commentaires postés | 5457 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 810 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@strcojac Bonjour Nul doute que votre hémoglobine glyquée signe maintenant un diabète mal équilibré. Je comprends que vous envisagiez le passage à l'insuline d'autant que la metformine, + l'eucréas( qui est aussi de la metformine) + amarel ne parviennent plus à obtenir une hémo correcte.
Si vous êtes décidé pour l'insuline, pourquoi pas! il arrive toujours un jour où pour une raison ou pour une autre le traitement oral à lui seul devient insuffisant.Mais si vous adoptez l'insuline il ne faudra pas d'interruption dans votre traitement pour des problèmes d'approvisionnement par exemple. De toutes façons il n'y a qu'un diabétologue ( ou un médecin très compétent en diabétologie) qui pourra instaurer un nouveau traitement. Je voulais vous dire aussi que l'insuline ne supprime pas systématiquement les comprimés mais elle en réduit le dosage ( tout bénéfice pour le système digestif , les reins).
Si vous souhaitez d'autres informations et que je peux vous les donner, ce sera avec plaisir.
Bonne journée
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
strcojac
Bon conseiller
strcojac
Dernière activité le 27/07/2022 à 17:34
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Maritima,
je vous remercie pour votre commentaire, je suis bien conscient de ces inconvénients, mais je suis mon traitement bien régulièrement, de ce coté , pas de soucis. je voudrais plus d'information sur l'insulinothérapie , les changements dans mon quotidien par exemple, je possède pas mal de connaissances sur cette maladie, mais cela reste très théorique, chaque malade est un cas bien particulier avec son histoire sa génétique...en ce moment je me pose bien trop de questions..je ne me sens pas bien...
Bien à vous
Voir la signature
jean claude
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:03
Inscrit en 2015
34 905 commentaires postés | 5457 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
7 810 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Vous savez @strcojac chaque cas est particulier. Je veux dire par là que les injections d'insuline peuvent varier d'une personne à l'autre . Perso, je m'administre l'insuline le matin au réveil et le soir au coucher ( les doses ont été fixées par ma diabétologue)mais d'autres diabétiques se piquent aussi en plus, avant le déjeuner et le diner , bref..... les schémas sont multiples. Sur le plan de la vie quotidienne l'important est de ne pas oublier cette insuline car elle doit s'injecter toujours aux mêmes heures ( à peu près....). On prend vite l'habitude cependant . Tout ça vous sera expliqué par votre diabétologue . Le sujet est très vaste et si vous ne me posez pas de questions précises je ne peux que vous répondre globalement.
Je vous souhaite d'aller mieux et .....voyez au plus vite le médecin qui vous aidera.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
jc1943
jc1943
Dernière activité le 20/04/2020 à 09:24
Inscrit en 2014
34 commentaires postés | 11 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j' ai été pendant ,13 ans soigné avec des cachets;mais un jour la glycémie a augmentée.Alors je suis passé a l' insuline et je régularise très bien ma glycémie et beaucoup moins de problème.cela fait bientôt 1 an que je prends insuline rapide et lente.on contrôle beaucoup mieux sa glycémie.
Cordialement ,A++++++++
Voir la signature
jc1943
strcojac
Bon conseiller
strcojac
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vous remercie pour tout ce que vous me dites , cependant, je voyage beaucoup et en particulier à Madagascar où je fais beaucoup dans l'humanitaire. Les conditions ne me permettent pas tous les jours de pouvoir me traiter à l'insuline.....qu'en pensez-vous? Je ne sais plus trop!!!!
Voir la signature
jean claude
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
strcojac
Bon conseiller
strcojac
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
j'ai 72 ans ,je vis à la Réunion, je suis souvent à Madagascar où au sein d'une association ,on essaie de scolariser des jeunes et de les accompagner dans leurs projets dans de bonnes conditions.
Je suis diabétique ( type 2) , j'ai été diagnostiqué en 1982, ma mère l'était, mon frère cadet en est décédé, mon 3ème frère l'est aussi et en souffre terriblement. J'ai des complications assez préoccupantes. Mes artères sont bien touchées, j'ai subi une intervention chirurgicale au niveau de l'artère fémorale, etc...
On a réussi pendant toutes ces années à réguler plus ou moins correctement la glycémie ( HbA1 entre 6 et 7%) . Aujourd'hui , ça ne va plus(au-delà de7,5 bien souvent).
Mon traitement :
- Eucréas 50/1000 ,2cp/j
- Amarel 2mg , 1cp/j
- Metformine 1000 1cp/j
- Lyrica 200 3cp/j
- Kardégic 75+ pravastatine 40 1 fois /J
- Tramadol 200 + Dafalgan 1g , pour les douleurs causée par les prothèses du genou
Voila pour l'essentiel. C'est un peu lourd ne trouvez vous pas ?
J'aimerais partager concernant à un éventuel passage à l'insuline, compte tenu de mes fréquents voyages à M/CAR, où il n'est pas évident de trouver des conditions correctes pour se soigner.
J'ai été un peu long, veuillez m'en excuser.
Bien à vous
A+
Jean-Claude