- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
- 5 048 vues
- 50 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il y a d'autres régimes qui mettent sous silence le diabète, diète cétogène, régime seignalet, pour moi ce qui a marché c'est le sans gluten, sans lactose et sans sucre, ma glycémie est à 5,30 depuis plus d'un an pourtant je ne peux plus marcher depuis 3 ans à cause d'une épine calcanéenne, je ne prend plus de metformine. Quand je dis sans sucre, ça veut dire aussi sans faux sucre, je n'ai droit qu'au fruit et dans le peu de nourriture industrielle que je m'accorde il y a 2 % de sucre, comme ça, ça marche même si je suis à mobilité réduite mais dès que je pourrais remarcher car j'ai espoirde guérir de l'épine calcanéenne je me bougerais car j'adore danser, nager, marcher vivre quoi ! en septembre je reprend l'aquagym en espérant que je n'aurais pas trop mal à mon pied, bon courage à tous et à toutes, trouvez le régime qui vous correspond, prenez en charge votre santé et vous serez heureux et fier de vous ! :)
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour votre épine faites des ondes de chocs chez le kiné,10 environ en séances et plus rien,vous allez remarcher .bon courage.
Voir la signature
b.gaudry
Utilisateur désinscrit
Merci pour l annonce de ce super regime pour combattre le diabète mais ou pouvons nous le lire.Merci pour votre réponse étant diabétique. Cordialement
Marie Josee BERT
Marie Josee BERT
Dernière activité le 18/01/2021 à 18:43
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il manque en effet la marche à suivre....
Totor644
Bon conseiller
Totor644
Dernière activité le 13/03/2021 à 00:41
Inscrit en 2018
192 commentaires postés | 38 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@KRISTONY
Bonjour,
Concernant le "super régime pour combattre le diabète", veuillez lire les commentaires de l'utilisateur désinscrit, pages 3 et 4.
Philippe
Voir la signature
« Sans joie, pas de malheur. » (Woody Allen)
solenza
Bon conseiller
solenza
Dernière activité le 26/07/2019 à 08:39
Inscrit en 2016
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je suis suivie pour diabète et thyroïde et la semaine dernière quand j'ai parlé de ce fameux régime seignalet à l'endocrinologue, elle a éclaté de rire et a dit que si un tel régime pour diminuer le diabète existait, les médecins le prescriraient. Mais oui, mais alors, les laboratoires ne gagneraient plus d'argent. j'ai pris de la cannelle bio, de la berberine, mais rien n'y a fait, mes kilos sont toujours là et le diabète aussi. Je ne mange pas de sucre (sauf fruits) plus de fromage, pas de lait, et elle me dit que le poids vient du diabète alors que mes kilos ont commencés après ablation de la thyroïde , plus 5 kgs avec ce fameux Levothyrox nouvelle formule. Là en plus de Januvia, elle me rajoute glimépiride 3 mg alors que j'ai lu qu'il fallait commencer par une petite dose et me dit que je vais encore prendre du poids et des hypoglycémies importantes, c'est n'importe quoi. J'ai encore rien pris. Quelqu'un a déjà pris ce médicament. Il faut dire que ce matin, 1,46 à 6h et vers 11h30 1,28 avec Januvia, hémo à 7,6. Elle me dit qu'il faut que j'ai 1 g le matin. Je ne peux plus faire de marche, travailler dans mon jardin, douleurs trop violentes qui me font souffrir des jours et des jours qu'aucun cachet ne calme.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je fais le sans gluten sans lactose et sans sucre et sans faux sucre il a fallut 2 ans pour passer de 7,89 à 5,30 moi mon toubib me dit que ca marche sur moi par l'effet placebo mais pour ca il aurait fallu que je fasse ce régime pour le diabète alors que je l'ai fait pour la maladie de Lyme donc je ne vois pas comment j'aurais cru guérir autre chose j'ai arrêté 5 médicaments le seul à faire c'est être patient c'est tout et surtout c'est naturel je prends plus aucun médicament ni cannelle, ni autre ca me semble mieux. Après pour les kilos je pesais 147 kg j'en pese 132 alors je ne sais pas combien vous pesez mais ca se joue pas a 5 kg près
benseghier
benseghier
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:44
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'aimerais bien connaitre aussi ce programme alimentaire .
Vivie57
Vivie57
Dernière activité le 27/01/2023 à 09:06
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour depuis 2 mois le médecin m’a prescrit une piqûre par semaine de trulicity j’ai perdu 6 kg et ma glycémie est au top
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 5468 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Contente pour toi @Vivie57 mais ....surveille toi bien de façon à ne pas faire d' hypo . Je suppose que tu sais que ce genre de médicament expose au risque de pancréatite aigüe : c'est loin d'être systématique mais ..... sur le long terme ce n'est pas une molécule innocente ( de même que toutes les autres fonctionnant sur le même principe).
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le diabète de type 2 n’est pas incurable, preuve en est une fois de plus avec ce nouvel essai clinique. Les résultats de l’étude réalisée au Royaume-Uni sous la direction du professeur Roy Taylor de l’Université de Newcastle, et du professeur Michael Lean de l’Université de Glasgow, ont été publiés dans la revue The Lancet.
Un essai clinique mené sur près de 300 personnes a révélé qu’un programme intensif de gestion du poids permettait de se remettre du diabète de type 2. Ce fut du moins le cas pour 86 % des patients ayant perdu 15 kilogrammes ou plus. « Ces résultats sont très excitants, explique Roy Taylor. Ils pourraient révolutionner la façon dont le diabète de type 2 est traité. »
Les chercheurs ont ici réparti leurs expériences dans 49 centres de soins britanniques au sein desquels ils ont enrôlé 298 adultes diabétiques âgés de 20 à 65 ans et en obésité sévère, dont la moitié a été placée sous un régime très restrictif. L’autre moitié servait donc de groupe témoin. Les 149 personnes placées dans le programme de gestion du poids ont dû se limiter à un régime alimentaire hypocalorique constitué uniquement de boissons et de soupes, limitant leur consommation à 825-853 calories par jour pendant une période de trois à cinq mois. Après cela, les aliments ont été réintroduits lentement dans leur alimentation pendant deux à huit semaines. L’autre moitié des volontaires servait de groupe contrôle, bénéficiant des conseils de diététique et d’hygiène habituels. Tous ont ensuite été accompagnés pendant une année.
Une rémission possible
Près de 90 % de ceux qui ont perdu 15 kilos ou plus ont inversé avec succès leur diabète de type 2. Plus de la moitié (57 %) de ceux qui ont perdu entre 10 et 15 kilos ont également inversé leur situation. Pour ceux qui perdaient moins de poids – entre 5 et 10 kilogrammes – le renversement fonctionnait encore pour plus d’un tiers (34 %) des participants. Le taux de rémission pour le groupe témoin n’était que de 4 % – les participants de cet échantillon ayant perdu seulement 1 kilo.
Ainsi, l’étude confirme bien que la perte de poids permet d’améliorer le diabète de type 2 – et même d’obtenir sa rémission dans certains cas. S’il est suivi à vie, ce régime alimentaire permettrait donc d’obtenir une glycémie normale sans avoir recours à des médicaments. Il est intéressant de noter que la grande majorité des participants étaient blancs et britanniques : nous devons donc faire preuve de prudence quant à la teneur de ces résultats pour le reste du monde.
Source : Science Post