- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
- 5 048 vues
- 50 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laetitiayaya
Laetitiayaya
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:12
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j aimerai svoir ce régime car moi ajeu je monte à 260 en glycémie. Et je suis type 2 .j ai beaucoup grossi et je voudrai perdre au moins ses 15kilo merci ce renseignement .
vanillefraise
Bon conseiller
vanillefraise
Dernière activité le 19/05/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui moi aussi
jakotte
jakotte
Dernière activité le 01/10/2020 à 14:21
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je serais interessee par ce regime ou peut on se le procurer merci
Voir la signature
jakotte
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
[Propos modéré par l'administrateur]
Voir la signature
b.gaudry
brafaro55
brafaro55
Dernière activité le 15/06/2023 à 13:09
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je suis Marocain musulman je souffre du diabète type 2 avant le Ramadan mon glycémie était entre 1,35 - 1,60 mml durant le Ramadan devient entre 0.86 et 1,03 c'est à cause du jeun donc le jeun toute la journée est un excellent régime si on veut baisser la glycémie.
Voir la signature
brafaro55
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
attention ! le jeune doit etre encadrer car dangereux:coma possible,manger léger,sport ncompléments alimentaires ; chrome,cannelle,moringa etc...aident beaucoup.
Voir la signature
b.gaudry
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:34
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, j'avais vu sur internet que c'était une solution mais les gens faisaient ça dans un institut ou on surveillait leur glycémie mais ça n'existe pas en France, enfin j'ai pas trouvé du coup j'ai trouvé une autre solution qu'on peut mettre en place soi-même (sans gluten, sans lactose et sans sucre) le pire c'est que c'était pas pour soigner le diabète mais pour soigner lyme et j'ai soigné tout l'hypertension, le diabète les migraines et j'en oublie, je remercie tout les jours que dieu fait la personne qui m'a parlé de la maladie de lyme car grace à elle j'ai pu guérir d'une bonne partie de mes problèmes de santé, il me reste l'hypothyroïdie
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,oui c'est bien,moi aussi en hypo,on a plein de galères, [propos modérés par l'administrateur] buvez un citron le matin a température ambiante,faut faire une cure de détox,et le vinaigre de cidre 2 fois par jour,joue sur la graisse c'est naturel efficace.a vous lire..
Voir la signature
b.gaudry
Combattant
Bon conseiller
Combattant
Dernière activité le 10/03/2020 à 15:01
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 3 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis diabétique type 2 depuis 15 ans. J'avais perdu 15 kg au début de ma maladie et mon poids actuel est de 75kg pour une taille de 1,70m. Je suis sous Metformine 850 mgx2/jour et ma glycémie oscille autour de 120mg/dl à jeun. Peut-être une baisse de 5 kg de plus pourra entraîner une rémission. Pouvez-vous partager le régime utilisé ci-dessus?
Voir la signature
SAW
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
surtout pas de jeune dans le diabète c'est dangereux, une bonne alimentation équilibrée même sans sucre rapide et pauvre en graisse va équilibrer aussi la glycémie , même avec cela depuis des années je ne maigris pas ,je me stabilise ,on ne guérit pas du diabète mais on peut le réguler et avoir des glycémies normales pendant 15 ans j'ai eu la glycémie glyquée entre 6 et 6,5 et j'ai eu un accident domestique physique j'ai moins marché, plus sédentaire par obligation (canne) ma glycémie a fini par remonter (8,5) sans changer mon mode alimentaire, là à nouveau depuis 6 mois elle redescend (7) c'est lié au métabolisme il faut bouger pour normaliser la glycémie et adapter son alimentation à l'effort, quand on bouge moins il faut manger moins question d'équilibre ,je n'ai pas besoin de manger beaucoup pour grossir et pas grignoter surtout et s'accorder un carré de chocolat par semaine avec le café pour ne pas être frustrée, c'est l'endocrinologue qui me l'a dit
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le diabète de type 2 n’est pas incurable, preuve en est une fois de plus avec ce nouvel essai clinique. Les résultats de l’étude réalisée au Royaume-Uni sous la direction du professeur Roy Taylor de l’Université de Newcastle, et du professeur Michael Lean de l’Université de Glasgow, ont été publiés dans la revue The Lancet.
Un essai clinique mené sur près de 300 personnes a révélé qu’un programme intensif de gestion du poids permettait de se remettre du diabète de type 2. Ce fut du moins le cas pour 86 % des patients ayant perdu 15 kilogrammes ou plus. « Ces résultats sont très excitants, explique Roy Taylor. Ils pourraient révolutionner la façon dont le diabète de type 2 est traité. »
Les chercheurs ont ici réparti leurs expériences dans 49 centres de soins britanniques au sein desquels ils ont enrôlé 298 adultes diabétiques âgés de 20 à 65 ans et en obésité sévère, dont la moitié a été placée sous un régime très restrictif. L’autre moitié servait donc de groupe témoin. Les 149 personnes placées dans le programme de gestion du poids ont dû se limiter à un régime alimentaire hypocalorique constitué uniquement de boissons et de soupes, limitant leur consommation à 825-853 calories par jour pendant une période de trois à cinq mois. Après cela, les aliments ont été réintroduits lentement dans leur alimentation pendant deux à huit semaines. L’autre moitié des volontaires servait de groupe contrôle, bénéficiant des conseils de diététique et d’hygiène habituels. Tous ont ensuite été accompagnés pendant une année.
Une rémission possible
Près de 90 % de ceux qui ont perdu 15 kilos ou plus ont inversé avec succès leur diabète de type 2. Plus de la moitié (57 %) de ceux qui ont perdu entre 10 et 15 kilos ont également inversé leur situation. Pour ceux qui perdaient moins de poids – entre 5 et 10 kilogrammes – le renversement fonctionnait encore pour plus d’un tiers (34 %) des participants. Le taux de rémission pour le groupe témoin n’était que de 4 % – les participants de cet échantillon ayant perdu seulement 1 kilo.
Ainsi, l’étude confirme bien que la perte de poids permet d’améliorer le diabète de type 2 – et même d’obtenir sa rémission dans certains cas. S’il est suivi à vie, ce régime alimentaire permettrait donc d’obtenir une glycémie normale sans avoir recours à des médicaments. Il est intéressant de noter que la grande majorité des participants étaient blancs et britanniques : nous devons donc faire preuve de prudence quant à la teneur de ces résultats pour le reste du monde.
Source : Science Post