- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
- 5 048 vues
- 50 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@aquarella Bonjour vous avez raison,il faut se faire plaisir de temps en temps,moi j'ai un sacré stress depuis 10 ans,une situation d'enfer! cela a joué sur ma santé et a déclenché pleins de problèmes de santé,j'ai 30kgs a perdre et en plus en hypo: mon médecin me hurle dessus et c'est pire!vous etes de ou? au plaisir de vous lire..bon dimanche
amicalement
BRIGITTE
Voir la signature
b.gaudry
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai 60 kg à perdre que j'ai pris à cause des psychotropes, et depuis que je fais le sans gluten, sans lactose et sans sucre j'ai arrêté 5 médicaments, "mis sous silence" le diabète, l'hypertension, la dépression, la migraine, l'arthrose cervicale, au départ je voulais soigner la maladie de lyme et au fur et à mesure j'ai supprimé tout les médicaments avec l'accord du medecin, je suis passée d'une hémoglobine glycquée à 7,89 sous metformine à 5,30 sans metformine. J'ai mis 2 ans pour obtenir ce résultat. Je mange les gateaux sans sucre, juste sucré par les fruits que je met dedans. On s'habitue très bien, je fais mes propres sorbets sans sucre et sans lait avec des fruits rouges et une banane pour l'onstuosité, je n'ai perdu que 15 kg en 3 ans car j'ai grossi avec des psychotropes, mais je mange des paellas, je remplace la farine dans le boeuf bourguignon, je mange des légumes farcies avec du pain sans gluten et du lait d'amande, du poulet coco curry, bref je me régale, pour le couscous je le remplace par du quinoa. L'air de rien, les gens croient que c'est très restrictifs car ils pensent à ce qu'il vont supprimer mais ils ne pensent pas à toutes les possibilités qui existent. Je peux faire un gateau à la poudre d'amande et poudre de chocolat 100 % avec des poires ou pommes bref on découvre d'autres gouts. Nos gouts changent et on sait qu'on ne mange plus de poison pour notre corps, mais au contraire, analyses à l'appuie on sait qu'on est sur le bon chemin.
Une personne ici sur ce site a suivi mon conseil, son diabète était débutant, elle a juste supprimé le sucre et en 3 mois ces analyses sont devenuent bonnes si on m'avait dis ça au départ, j'aurais retrouvé ma santé plus vite, mais je regrette pas le chemin parcouru
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour ,c'est bien ,vous avez essayé l'hypnose? ça marche vraiment :perte de 15kgs en 3 mois,plus de stress,je connais très bien cette méthode,j'ai des patients qui l'on fait,génial!tenez moi au courant..
Amicalement
Brigitte
Voir la signature
b.gaudry
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui j'ai fait de l'hypnose mais je ne perd que 5 kg par an avec le régime, j'ai abandonné j'aimerais bien trouvé un bon hypnotiseur qui m'aidera à perdre plus et je veux bien connaitre la méthode, tenez moi au courant aussi
mimitte
Bon conseiller
mimitte
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:56
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
oui je vois d apres certaines les regimes ne valent pas grand chose ,,et pour le stress cela est vrai le diabete monte plus vite ,,mais il faudrait manger normalement sans autre gateries ,, mais ou est là vie si de temps en temps l ont ne peut se faire plaisir;;;b ien sur pas tout les jours ,, la vie est si courte pour certain bon courage a vous et surtout si vous pouvez bon moral ceci est le principale
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mimitte @mimitte Bonjour,vous vous trouvez ou?l'hypnose marche vraiment bien,il faut 10 séances selon les cas...faut trouver le bon..bonne journée
Voir la signature
b.gaudry
Utilisateur désinscrit
@aquarella merci pour vos conseil
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
de rien,faut partager::courage!
Voir la signature
b.gaudry
Utilisateur désinscrit
A suivre évidement !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marty27 merci, si ça peut vous aider j'en serais très heureuse :)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le diabète de type 2 n’est pas incurable, preuve en est une fois de plus avec ce nouvel essai clinique. Les résultats de l’étude réalisée au Royaume-Uni sous la direction du professeur Roy Taylor de l’Université de Newcastle, et du professeur Michael Lean de l’Université de Glasgow, ont été publiés dans la revue The Lancet.
Un essai clinique mené sur près de 300 personnes a révélé qu’un programme intensif de gestion du poids permettait de se remettre du diabète de type 2. Ce fut du moins le cas pour 86 % des patients ayant perdu 15 kilogrammes ou plus. « Ces résultats sont très excitants, explique Roy Taylor. Ils pourraient révolutionner la façon dont le diabète de type 2 est traité. »
Les chercheurs ont ici réparti leurs expériences dans 49 centres de soins britanniques au sein desquels ils ont enrôlé 298 adultes diabétiques âgés de 20 à 65 ans et en obésité sévère, dont la moitié a été placée sous un régime très restrictif. L’autre moitié servait donc de groupe témoin. Les 149 personnes placées dans le programme de gestion du poids ont dû se limiter à un régime alimentaire hypocalorique constitué uniquement de boissons et de soupes, limitant leur consommation à 825-853 calories par jour pendant une période de trois à cinq mois. Après cela, les aliments ont été réintroduits lentement dans leur alimentation pendant deux à huit semaines. L’autre moitié des volontaires servait de groupe contrôle, bénéficiant des conseils de diététique et d’hygiène habituels. Tous ont ensuite été accompagnés pendant une année.
Une rémission possible
Près de 90 % de ceux qui ont perdu 15 kilos ou plus ont inversé avec succès leur diabète de type 2. Plus de la moitié (57 %) de ceux qui ont perdu entre 10 et 15 kilos ont également inversé leur situation. Pour ceux qui perdaient moins de poids – entre 5 et 10 kilogrammes – le renversement fonctionnait encore pour plus d’un tiers (34 %) des participants. Le taux de rémission pour le groupe témoin n’était que de 4 % – les participants de cet échantillon ayant perdu seulement 1 kilo.
Ainsi, l’étude confirme bien que la perte de poids permet d’améliorer le diabète de type 2 – et même d’obtenir sa rémission dans certains cas. S’il est suivi à vie, ce régime alimentaire permettrait donc d’obtenir une glycémie normale sans avoir recours à des médicaments. Il est intéressant de noter que la grande majorité des participants étaient blancs et britanniques : nous devons donc faire preuve de prudence quant à la teneur de ces résultats pour le reste du monde.
Source : Science Post