- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
- 5 048 vues
- 50 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SIMASK
SIMASK
Dernière activité le 06/06/2023 à 16:26
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour aquarella
merci pour votre réponse
Je vais essayer ce régime aussi mais plus tard car j’aI d’autre soucis de santé
bonne journée
Voir la signature
sima
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
le diabète c'est au cas par cas..plus de sucres du tout,essayez les médicaments car des effets indésirables cuisson micro ondes, vapeur,du poisson,viande rouge 1 fois par semaine etc...pas de bananes ou petite verte tenez moi au courant
Brigitte..
Voir la signature
b.gaudry
Frère Gérard
Frère Gérard
Dernière activité le 22/06/2021 à 22:16
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Diabétique de type 2, depuis plus de 30 ans, je suis encore sous médicament oraux: metformine 1000 mg, janumet 50mg/1000 mg, gliclazide 60 mg. Sans être catastrophique, je peux faire mieux pour l'hémoglobine A1C qui est à 8. Il faut dire que je ne fais pas assez d'efforts car éviter les bons gâteaux, le chocolat noir et un combat permanent qui occasionne beaucoup de chutes. Mon médecin généraliste qui me suit très bien ne me met pas à l’insuline car il sait que si je luttais contre les excès alimentaires, niveau desserts et si je faisais plus de marche, cela irait beaucoup mieux. Le diabète dans la famille du côté de mon père se porte sur les reins. Il suit donc les marqueurs qui jusqu'à présent sont dans les clous mais dans la fourchette haute. Pour m'aider, il vient de me prescrire un tout nouveau médicament qui n'est pas de l'insuline donc on peut le combiner avec les autres médicaments. Ce tout nouveau produit est fabriqué par le laboratoire AstraZeneca. Il s'agit de faire une injection sous cutanée de 2 mg de BYDUREON, une seule fois par semaine car il est à libération prolongée. Un certain nombre d'opérations faciles sont à faire avant l'injection mais la procédure est très bien expliquée et présentée dans le manuel joint. Et j'obtiens depuis huit jours de bons résultats...mais avec quelques efforts quand même! Je n'ai subi aucun effet secondaire. Et après m'être montré la procédure par une infirmière pour la première injection, je me la suis faite moi-même aujourd'hui sans aucun problème. Je vous partage cette information car ce produit tout récent n'était connu ni du pharmacien ni de l'infirmière. Heureusement, j'ai emmené le livret d'utilisation. Voilà ce n'est qu'une suggestion mais pour ceux qui ont des difficultés semblables aux miennes, ce nouveau produit peut vraiment vous aider. Bon courage et bonne journée.
Voir la signature
Frère Gérard
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Frère Gérard,
S'il est vrai que le Byduréon n'est pas un vieux médicament, ce n'est pas non plus un tout nouveau produit ( prescrit dès 2015) . Pour le cas où vous auriez dans les semaines qui viennent quelques questions à vous poser sur ce produit, il vous suffira de rechercher ce mot sur Carenity pour trouver maintes discussions à son sujet. C'est toujours réconfortant d'apprendre qu'on est plusieurs à utiliser le même protocole pour sa pathologie.... Néanmoins, je suis franchement étonnée d'apprendre que ni le pharmacien ni l'infirmière ne connaissaient le Byduréon .
Bonne journée à Vous aussi et à bientôt si vous le souhaitez.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 114 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Suivez-vous un régime particulier depuis le diagnostic de votre diabète de type 2 ? Est-ce compliqué à suivre au quotidien ? Quels sont les aliments interdits ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le diabète de type 2 n’est pas incurable, preuve en est une fois de plus avec ce nouvel essai clinique. Les résultats de l’étude réalisée au Royaume-Uni sous la direction du professeur Roy Taylor de l’Université de Newcastle, et du professeur Michael Lean de l’Université de Glasgow, ont été publiés dans la revue The Lancet.
Un essai clinique mené sur près de 300 personnes a révélé qu’un programme intensif de gestion du poids permettait de se remettre du diabète de type 2. Ce fut du moins le cas pour 86 % des patients ayant perdu 15 kilogrammes ou plus. « Ces résultats sont très excitants, explique Roy Taylor. Ils pourraient révolutionner la façon dont le diabète de type 2 est traité. »
Les chercheurs ont ici réparti leurs expériences dans 49 centres de soins britanniques au sein desquels ils ont enrôlé 298 adultes diabétiques âgés de 20 à 65 ans et en obésité sévère, dont la moitié a été placée sous un régime très restrictif. L’autre moitié servait donc de groupe témoin. Les 149 personnes placées dans le programme de gestion du poids ont dû se limiter à un régime alimentaire hypocalorique constitué uniquement de boissons et de soupes, limitant leur consommation à 825-853 calories par jour pendant une période de trois à cinq mois. Après cela, les aliments ont été réintroduits lentement dans leur alimentation pendant deux à huit semaines. L’autre moitié des volontaires servait de groupe contrôle, bénéficiant des conseils de diététique et d’hygiène habituels. Tous ont ensuite été accompagnés pendant une année.
Une rémission possible
Près de 90 % de ceux qui ont perdu 15 kilos ou plus ont inversé avec succès leur diabète de type 2. Plus de la moitié (57 %) de ceux qui ont perdu entre 10 et 15 kilos ont également inversé leur situation. Pour ceux qui perdaient moins de poids – entre 5 et 10 kilogrammes – le renversement fonctionnait encore pour plus d’un tiers (34 %) des participants. Le taux de rémission pour le groupe témoin n’était que de 4 % – les participants de cet échantillon ayant perdu seulement 1 kilo.
Ainsi, l’étude confirme bien que la perte de poids permet d’améliorer le diabète de type 2 – et même d’obtenir sa rémission dans certains cas. S’il est suivi à vie, ce régime alimentaire permettrait donc d’obtenir une glycémie normale sans avoir recours à des médicaments. Il est intéressant de noter que la grande majorité des participants étaient blancs et britanniques : nous devons donc faire preuve de prudence quant à la teneur de ces résultats pour le reste du monde.
Source : Science Post