- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
- 5 048 vues
- 50 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il faut un régime équilibré tout le temps, arrêter le sucre rapide ,au profit des sucres lents calculés, ne pas manger entre les repas (pas de grignotage )s'occuper pour ne pas penser à la nourriture et bouger (marcher pour ma part) et la glycémie se stabilise
Voir la signature
pomme123
MIAHOO
MIAHOO
Dernière activité le 09/09/2023 à 11:38
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci de votre réponse....
Bonne journée.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour vos témoignages, j'en avait marre d'être la seule à dire que j'avais guéri du diabète avec mon régime et que d'autres ne me croient pas, et c'est normal qu'on ne soit pas nombreux à témoigner car quand on est guéri on a aucun interêt à rester sur ce site, à part si on a d'autres problèmes de santé moi je cherche comment résoudre mon problème d'hypothyroïdie
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 19:07
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Relisez bien les témoignages @aquarella : personne ne parle de guérison mais de baisse ou de stabilisation de la glycémie à condition de faire ceci ou cela et de s'y astreindre à vie.
Il suffirait de relâcher la vigilance et de vivre dans l'insouciance alimentaire et la sédentarité pour que le diabète réapparaisse . Le témoignage de @pomme123( bonjour Pomme ! ) est très explicite à cet égard.
J'ajouterai qu'il ne faut pas confondre non plus un diabète "occasionnel" ( médicaments faisant monter la glycémie) un diabète récent ou débutant et un diabète confirmé.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima bonjour,moi je vous crois! ou avez vous votre régime?perte de poids importante? merci de votre réponse.Brigitte
Voir la signature
b.gaudry
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 272 commentaires postés | 5468 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @brigittedu62 et ..Bonjour !
Je ne suis pas à proprement parler un régime car qui dit régime suppose souvent une liste d'aliments interdits et , me connaissant, il suffirait qu'ils soient interdits pour que j'en ai envie !
Disons que je ne m'interdis rien mais toujours de temps en temps seulement quand il s'agit de choses déconseillées car trop grasses ou trop sucrées. ( je prends l'exemple du millefeuilles : bien qu'aimant particulièrement ce dessert ......pas plus d'1 fois tous les 15 jours).
Comme je l'ai dit dans un post précédent( 31/5/ 12h02) je me suis beaucoup inspirée au début de la méthode IG ( choisir des aliments à Index glycémique bas ou moyen ). il faut aussi veiller aux quantités ingérées ! ne pas avaler plus qu'on ne dépense ensuite ( ne pas oublier les 30mn de marche quotidienne ... en 1 ou 2 fois éventuellement)
Perte de poids?
oui .... mais je ne souffrais pas d'obésité au départ....j'avais seulement tendance à grossir et les injections d'insuline accéléraient le processus. En fait ....tout venait d'une alimentation un peu anarchique et donc une seule solution : remettre un peu d'ordre dans tout ça !
A présent...je me maintiens comme je suis: quelques kgs en moins ne seraient pas plus mal mais bon.....je ne vais pas en faire une obsession et si c'est le prix à payer pour me faire plaisir au restaurant de temps à autre, j'accepte volontiers! car ....il faut que le moral suive et la bonne humeur également!
Voilà Brigitte ....si vous souhaitez parler davantage , je vous répondrai sincèrement et sans aucun a-priori .
Passez un bon dimanche
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
maritima j'ai jamais dit le contraire ! et je continuerais à manger comme je mange tout le reste de ma vie, et j'étais diabètique depuis 7 ou 8 ans ! si on mange toute sa vie comme il faut on n'a plus ce problème, je comprend pas pourquoi vous vous enervez contre moi à chaque fois ? qu'est qui vous dérange dans mon témoignage ? si vous aussi vous faites une régime à vie que que votre hémoglobine glycquée est à 5,30 sans médicament, vous devriez être contente et fière de vous et vous devriez avoir envie de motiver les autres à faire pareil ! je ne vous comprend pas
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et si vous n'y êtes pas arrivé et que vous êtes heureuse d'avoir du diabète parce que vous préferez manger des desserts sucrés eh ben assumez votre choix, mais vou sn'avez pas besoin de me critiquer à chaque fois.
En fait, je vous agace car je suis arrivée là ou vous n'êtes pas arrivé, et comme on dit tout parait impossible à celui ou celle qui n'a pas essayé, ça demande un peu de discipline au début mais comme le sucre est une drogue le jour ou on apprend à s'en passer on a gagné ! Et si vous ne voulez pas le faire je ne vous oblige à rien, mais n'essayez pas d'en dégouter les autres, c'est tout. Chacun de nous fait des choix dans sa vie, ce n'est qu'un témoignage de ma part, pour motiver les personnes qui ont envie de savoir que ça existe, qui ont besoin de ça pour essayer. Ouvrir les yeux aux personnes qui croient que l'on ne peut pas en guérir parce que le docteur leur a dit que c'était chronique. Je pense qu'il est important de témoigner pour dire que l'ont peut mettre sous silence le diabète et qu'on peut le faire à vie. C'est une autre façon de manger et si j'y suis arrivé d'autres peuvent y arriver et je suis contente qu'ici une personne a suivie mon exemple et qu'elle aussi juste en supprimant le sucre a obtenu le même résultat, c'était un diabète débutant et elle a su réagir à temps. Mais même avec un diabète installé depuis des années on peut arriver au même résultat, il m'a fallut 2 ans pour y arriver mais j'y suis arrivée, donc d'autre peuvent y arriver.
Et avec le régime cétogène les diabète de type 1 diminue leur dose d'insuline. J'ai vu aussi des témoignages de diabétique qui arrêtent aussi leur médicament après un jeûne théarpeutique. On a un formidable outil maintenant qui s'appelle internet alors c'est bien de s'en servir pour prendre en main sa santé et trouvant des témoignages de personnes qui s'en sont sorti.
Pour la bipolarité pareil, j'ai demandé à mon psychaitre si il avait connu des bipolaire guéris il m'a dit oui et j'ai voulu en faire parti, on a arrêté mes psychotropes de 2008 à 2013 en faisant en parallèle une psychogénéalogie, tout ça grace à internet aussi. Je ne prend plus aucun psychotropes et plus d'anti-dépresseur et je reussi à guérir de la dépression sans médicament, donc si j'y arrive d'autres peuvent y arriver je ne suis pas wonder woman, je suis une femme comme une autre qui lutte contre la maladie depuis 35 ans c'est tout. J'ai trouvé les bonnes personnes au bon moment
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@aquarella contrairement à ce que vous pensez je ne vous envie pas et ce qui me dérange dans votre discours c'est de vous lire certifier que le diabète est guérissable alors que pour le moment il ne peut être que "mis sous silence" selon votre propre expression ( ce qui n'est pas du tout la même chose scientifiquement parlant)
Loin de décourager le monde je souhaite, au contraire, que tous puissent améliorer leur sort sans mettre en péril leur santé ni ressentir psychologiquement d'effets pervers.
J'en resterai là Aquarella ..... puisque vous prenez comme offense personnelle tout désaccord avec vous : le débat se clôt de lui-même .
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est juste plus long d'écrire "mis sous silence" que "guéri" c'est tout, mais il me semble que n'importe qui d'assez intelligent peut comprendre qu'en remangeant comme avant le diabète revient, ça me parait prendre les gens pour des idiots je ne pense pas qu'ils pensent pouvoir remanger des gateaux tranquille après le régime, bref
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le diabète de type 2 n’est pas incurable, preuve en est une fois de plus avec ce nouvel essai clinique. Les résultats de l’étude réalisée au Royaume-Uni sous la direction du professeur Roy Taylor de l’Université de Newcastle, et du professeur Michael Lean de l’Université de Glasgow, ont été publiés dans la revue The Lancet.
Un essai clinique mené sur près de 300 personnes a révélé qu’un programme intensif de gestion du poids permettait de se remettre du diabète de type 2. Ce fut du moins le cas pour 86 % des patients ayant perdu 15 kilogrammes ou plus. « Ces résultats sont très excitants, explique Roy Taylor. Ils pourraient révolutionner la façon dont le diabète de type 2 est traité. »
Les chercheurs ont ici réparti leurs expériences dans 49 centres de soins britanniques au sein desquels ils ont enrôlé 298 adultes diabétiques âgés de 20 à 65 ans et en obésité sévère, dont la moitié a été placée sous un régime très restrictif. L’autre moitié servait donc de groupe témoin. Les 149 personnes placées dans le programme de gestion du poids ont dû se limiter à un régime alimentaire hypocalorique constitué uniquement de boissons et de soupes, limitant leur consommation à 825-853 calories par jour pendant une période de trois à cinq mois. Après cela, les aliments ont été réintroduits lentement dans leur alimentation pendant deux à huit semaines. L’autre moitié des volontaires servait de groupe contrôle, bénéficiant des conseils de diététique et d’hygiène habituels. Tous ont ensuite été accompagnés pendant une année.
Une rémission possible
Près de 90 % de ceux qui ont perdu 15 kilos ou plus ont inversé avec succès leur diabète de type 2. Plus de la moitié (57 %) de ceux qui ont perdu entre 10 et 15 kilos ont également inversé leur situation. Pour ceux qui perdaient moins de poids – entre 5 et 10 kilogrammes – le renversement fonctionnait encore pour plus d’un tiers (34 %) des participants. Le taux de rémission pour le groupe témoin n’était que de 4 % – les participants de cet échantillon ayant perdu seulement 1 kilo.
Ainsi, l’étude confirme bien que la perte de poids permet d’améliorer le diabète de type 2 – et même d’obtenir sa rémission dans certains cas. S’il est suivi à vie, ce régime alimentaire permettrait donc d’obtenir une glycémie normale sans avoir recours à des médicaments. Il est intéressant de noter que la grande majorité des participants étaient blancs et britanniques : nous devons donc faire preuve de prudence quant à la teneur de ces résultats pour le reste du monde.
Source : Science Post