- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
- 5 048 vues
- 50 soutiens
- 128 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Dernière activité le 02/06/2020 à 11:51
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 27 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
mon medecin dit que 1GR40 c'est un prédiabete pas de medicaments mes c'est la limite; faire du sport notamment marche et piscine regulierement ;et faire attention a sont alimentation ; c'est ce que je fais etje m'en sort bien avecbeaucoup d'effort alimentaire que du cuit vapeur ou a l'eau pour les legumes et viandes ; mais ce ci est a vie . je prends de la berberine et du chrome tout les jours ça aide;
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
re- par contre tu as un gliquage assez élévé faudrai tout de mème voir avec ton medecin ; le mien est de 6 tout a fait dans la norme ,
bon courage
pingine
souldan
souldan
Dernière activité le 06/05/2021 à 16:15
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
MOI J'AI UN DIABETE DE TYPE 2 DEPUIS PRESQUE 10 ANS , C'EST RARE POUR QUE JE FASSE DU SPORT MAIS JE PRENDS UN MEDICAMENT QUI S'APPELLE JANUMET50/1000 MG IL STABLISE LE TAUX DE GLYCEMIE MAIS LE PROBLEME CE QUE JE RENCONTRE DES DOULEURS AUX PIEDS .
brigittedu62
Bon conseiller
brigittedu62
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2014
24 commentaires postés | 19 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
peut être
avez vous une neuropathie?cela fait partie du diabète...faites un examen indolore mais super bien..cannelle,berberine,peuvent vous aider ce sont des compléments alimentaires et chrome .
cordialement
Brigitte
Voir la signature
b.gaudry
pingine44
Bon conseiller
pingine44
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour tout a fait d'accord avec vous Brigitte c'est ce que je prends depis des années et je m'en trouve tres bien
pingine44'
SIMASK
SIMASK
Dernière activité le 06/06/2023 à 16:26
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Merci à toutes et tous de me répondre. aujourd’hui j'ai rdv avec mon diabétologue. Je vais voir ce qu'elle me dit.
En tout cas depuis arrêt de médicament je n'ai plus mal ni problème digestive et ni transpiration et bouffée chaleur
Bonne journée
Voir la signature
sima
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ tatoune
J'ai un régime qui a guéri mes dépressions chroniques, c'est le sans gluten, sans lactose et sans sucre, ça a marché sur moi pourquoi pas sur toi. Renseignes toi sur le régime Seignalet aussi. Je fais ce régime depuis juin 2015 j'ai perdu 27 kg, j'en ai encore à perdre 50. J'ai aussi fait l'anneau et j'ai fait une TS à cause de l'anneau, alors je te comprend complètement quand on est fragile moralement c'est plus compliqué mais c'est faisable, j'espère t'avoir redonner de l'espoir. En 2015 j'étais à 7,89 sous metformine, et maintenant je suis à 5,2 Sophia me parle de rémission je ne prend plus de médicament depuis 1 an et 3 mois et ça continue à descendre. J'ai commencé ce régime pour la maladie de Lyme et j'ai découvert que j'étais intolérante au lait, si bien que quand je fais un écart ça me rend malade, ça aide pour suivre le régime à vie, après l'arrêt du sucre et des faux sucre, comme c'est une drogue permet de ne plus en avoir envie, les gens me mangent des gâteaux sous le nez sans que ça me frustre. J'adorais le fromage et maintenant ça me dégoûte. Il faut savoir que le lait contient des hormones de croissances qui font se développer le cancer, il se nourrit du sucre. Comme dans ma famille ma mère et tout mes oncles et tantes en sont mort, je me dis que mon régime pourrait me permettre de passer entre les mailles du filet, le dernier avait 58 ans j'en ai 53, on verra si j’atteins l'age de 60 ans se sera déjà une victoire. J'ai fait des centaines de régime dans ma vie, j'ai calculé que j'ai perdu 120 kg avec mais j'ai repris les kilos avec 10 en prime lol. Je suis passée de 74 kg à 20 ans à 147 kg à 45 ans, je comprend ta colère pour l'avoir vécu... La résignation aussi, j'ai la chance d'avoir un compagnon qui a voulu que je le fasse pour ma santé car il m'aime avec mon corps d'obèse mais il me voyait épuisée et recluse de douleur à cause de Lyme. On a mis tout le monde au régime ça m'a permis de le tenir au début et maintenant je n'ai plus envie de manger comme les autres car je sais que les douleurs et la fatigue reviendront. Je m'aperçois que les personnes qui tiennent les régimes santé sont souvent des personnes qui ont souffert dans leur corps aussi comme ceux qui ont des SEP, mais aussi dans leur moral comme les bipolaires ou dépressifs chroniques, c'est juste une constatation comme ça, je ne juge personne car j'étais comme ça avant et sans mon compagnon, je ne l'aurais pas fait non plus. Mais je suis tellement heureuse maintenant de faire ce régime et d'être en meilleure santé je remercie tout les jours la personne qui m'a parlé de Lyme sur facebook elle a sauvé ma vie ! alors je parle de ce régime le plus souvent possible car en plus de mettre sous silence Lyme ça m'a permis d'arrêter 5 médicaments, comme metformine, ramipril et le cymbalta l'anti depresseur...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 310 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SIMASK
Le régime Seignalet fonctionne sur les diabétiques maigres, vous perdrez surement du poids au début mais il ne faut pas s'affoler car vous reprendrez du poids après. Le diabète est descendu chez moi alors que je n'avais perdu que 8 kg je pesais 147 kg au départ donc on peut pas dire que c'est la perte de kilos qui fait fuir le diabète car je n'avais pas perdu assez de poids pour que ça influence le diabète. Inscrives vous sur les groupe du docteur Seignalet de facebook et vous aurez pleins de témoignages de malades, je ne fais confiance qu'en ça maintenant... Vous verrez,, d'autres maigres font ce régime pour d'autres maladies et il perdent du poids au début et après ils en reprenne et si vous expliquez votre perdre perdre du poids on vous donnera de bon conseil pour éviter ça. Ou sinon vous pouvez voir un naturopathe, il saura vous faire un régime adapté, n'essayez pas les diabétologue, j'ai tenté ça ne fonctionne pas du tout, à croire qu'il se débrouille pour qu'on reste malade et qu'on reste leur client lol
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:24
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 5468 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SIMASK Si ce que tu m'as dit hier est vrai .....prends soin de toi .... sérieusement car il ne s'agit plus de suivre un régime autre que médicalement imposé.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SIMASK
SIMASK
Dernière activité le 06/06/2023 à 16:26
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Voir la signature
sima
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 34 dans le groupe Recherche et liens utiles - Diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Le diabète de type 2 n’est pas incurable, preuve en est une fois de plus avec ce nouvel essai clinique. Les résultats de l’étude réalisée au Royaume-Uni sous la direction du professeur Roy Taylor de l’Université de Newcastle, et du professeur Michael Lean de l’Université de Glasgow, ont été publiés dans la revue The Lancet.
Un essai clinique mené sur près de 300 personnes a révélé qu’un programme intensif de gestion du poids permettait de se remettre du diabète de type 2. Ce fut du moins le cas pour 86 % des patients ayant perdu 15 kilogrammes ou plus. « Ces résultats sont très excitants, explique Roy Taylor. Ils pourraient révolutionner la façon dont le diabète de type 2 est traité. »
Les chercheurs ont ici réparti leurs expériences dans 49 centres de soins britanniques au sein desquels ils ont enrôlé 298 adultes diabétiques âgés de 20 à 65 ans et en obésité sévère, dont la moitié a été placée sous un régime très restrictif. L’autre moitié servait donc de groupe témoin. Les 149 personnes placées dans le programme de gestion du poids ont dû se limiter à un régime alimentaire hypocalorique constitué uniquement de boissons et de soupes, limitant leur consommation à 825-853 calories par jour pendant une période de trois à cinq mois. Après cela, les aliments ont été réintroduits lentement dans leur alimentation pendant deux à huit semaines. L’autre moitié des volontaires servait de groupe contrôle, bénéficiant des conseils de diététique et d’hygiène habituels. Tous ont ensuite été accompagnés pendant une année.
Une rémission possible
Près de 90 % de ceux qui ont perdu 15 kilos ou plus ont inversé avec succès leur diabète de type 2. Plus de la moitié (57 %) de ceux qui ont perdu entre 10 et 15 kilos ont également inversé leur situation. Pour ceux qui perdaient moins de poids – entre 5 et 10 kilogrammes – le renversement fonctionnait encore pour plus d’un tiers (34 %) des participants. Le taux de rémission pour le groupe témoin n’était que de 4 % – les participants de cet échantillon ayant perdu seulement 1 kilo.
Ainsi, l’étude confirme bien que la perte de poids permet d’améliorer le diabète de type 2 – et même d’obtenir sa rémission dans certains cas. S’il est suivi à vie, ce régime alimentaire permettrait donc d’obtenir une glycémie normale sans avoir recours à des médicaments. Il est intéressant de noter que la grande majorité des participants étaient blancs et britanniques : nous devons donc faire preuve de prudence quant à la teneur de ces résultats pour le reste du monde.
Source : Science Post