- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Recherche et liens utiles - Cancer du sein
- Les effets secondaires du Tamoxifène
Patients Cancer du sein
Les effets secondaires du Tamoxifène
- 536 vues
- 7 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Guénaëlle
Guénaëlle
Dernière activité le 10/03/2020 à 14:24
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous Tamoxifène depuis mars 2015, un an après kyste fonctionnel de 8 cm (effet secondaire également du Tamoxifène). Ma gynécologue n'a pas voulu opérer, elle m'a mise sous Décapeptyl pendant 6 mois afin de mettre mes ovaires au repos. Effectivement l'ovaire est parti....depuis peu de nouveau mal aux ovaires, pincement et au moment de mes règles presque impossible de mettre mon pied par terre....je crains un nouveau kyste....je passe une écho mardi prochain....sinon, fatigue, un peu de déprime par moment et douleur musculaire....mais bon je me dis qu'il y a pire....courage à toutes :)
Guéna
cocodu69
cocodu69
Dernière activité le 02/11/2020 à 07:26
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Tout comme vous je suis en bataille contre une mutation génétique qui a provoqué un cancer du sein, annulation bilatérale avec reconstruction, annulation des ovaires, des trompés....etc. je suis actuellement sous Arimidex, qui a provoqué beaucoup d effets secondaires. Douleurs musculaires , douleurs articulaires, bouffée de chaleur, insomnie. Et il y un an, carrément fracturé d une vertèbre. Opérer d urgence d une arthrodese. Pour vous dire, sous hormotherapie, prendre de la vitamine D. On en parle pas assez. Et il y a un mois, très fatigué, perte d équilibre, et d un seul coup hypertension. Examen obligé et la on s aperçoit que le foie par les traitements à fait augmenter les transaminases, les gamma GT. Enfin de conte le foie absorbé par les traitements était entrain de réagir. Mon médecin m a prescrit un détox pour le foie qu' on doit commandée et je dois vous avouer que que depuis 15jours, je vais mieux. Pour les insomnie, je suis sous somnifères. J ai tout essayé rien ni faisait. Un de temps en temps pour me reposer car aussi non c était 2 à 4 h par nuit. Douleurs articulaires, je prends des gélules de curcuma, et c est pareil des résultats. Ma bataille n est pas encore terminé car on vient de m enlever un tumeur cancéreuse aux intestins. Je garde le sourir et le moral. Courage à toutes et j espère vous avoir apportées quelques solutions. Coco
Marylka
Marylka
Dernière activité le 06/03/2023 à 08:12
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bien tardivement, je découvre ce site.
Bonjour à toutes ! J'ai eu droit à la tamoxifen en 1994-1996. Suite désastreux.. Vertiges et acouphènes brutale, qui sont restés malheureusement. Au bout de 20 ans de recherche, je sait aujourd'hui, que chez certains personnes, tamoxifen "touche" le petit cerveau, centre de notre équilibre, émotions. D'où cette sensation d'être ivre, tomber dans le vide, avoir le cerveau liquéfié.. Toute ma vie à été modifié pour toujours.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Première mondiale: un cancer du sein avancé guéri par immunothérapie
Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Dépistage organisé du cancer du sein: rapport sur la performance de la mammographie
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 21 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, je prends du tamoxifène depuis le mois d'avril et j'ai, de plus en plus, des vertiges. Depuis hier soir, par exemple, j'ai la sensation d'être ivre, de ne pas marcher droit, d'être étourdi. Avant le tamoxifène, je n'avais pas ces symptômes. C'est très gênant au quotidien. Qui pourrait me dire comment y remédier ?
Bon dimanche à tous.