- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Patients Hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
- 3 724 vues
- 12 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je suis traitée pour l’hypertension et depuis l'apparition du virus je suis très inquiète
Charala
Charala
Dernière activité le 15/10/2020 à 18:05
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
lena-manou, moi c'est pareil
Cece1981
Cece1981
Dernière activité le 28/04/2020 à 10:42
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi je suis traiter pour l hypertansion hier mon mari est revenu me chercher au boulot car je me sentait pas bien j ai été chez le médecin car j avis mal a la tête et la toux et j avais 38 de fièvre il ma dit que c etait les premier symptômes du virus il ma arrêter jusqu'à mardi mais sa m inquiete enormement
Voir la signature
Duverger
cf1970
cf1970
Dernière activité le 21/11/2020 à 06:16
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j’étais traité pour une hypertension et depuis le coronavirus plus rien .Pour tout vous dire j'avais arrêté mon traitement qui me rendais encore plus malade.
line.dubois
line.dubois
Dernière activité le 06/11/2020 à 09:21
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j' ai 41 ans et je suis suivie pour mon hypertension depuis 4 ans, j'ai eu 2 ruptures d’anévrisme. Depuis le coronavirus je suis très inquiète et beaucoup de mal à aller faire mes courses. Peur d'attraper cette maladie. Je met des gants et me désinfecte les mains avant et après mes courses. Et aussi en rentrant à la maison. Je suis en mode stressée et très angoissée tous les jours. Je ne veux pas prendre de cachet car j'ai 2 enfants de 7 et 13 ans à m'occupée. Ça reste très difficile à gérer.
Voir la signature
Line Dubois
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@line.dubois . Calmez vous pour vous rendre apte à être efficace. Ce que vous dites montre que vos artères sont fragilisées, que votre hypertension les fait se dilater. Nous savons que le stress favorise l'hypertension. Puis vous ne voulez pas prendre de cachets ? Quels cachets ? Si ce sont ceux contre l'hypertension. Ce que vous avez vécu vous démontre que vous en avez absolument besoin. Vous avez des enfants jeunes. Pour eux, pour vous, soignez vous correctement.
Les courses, avec un peu d'anticipation, d'organisation, vous pouvez les commander par internet. Vous les faire livrer, gratuitement ou pour un coût très raisonnable. Vous pouvez aussi les retirer au drive. Ca vous évite de rencontrer trop de personnes et de prendre des risques.
Bon, ce ne sera peut être pas votre marque habituelle, où un produit ou l'autre manquera. Et alors ? Votre vie, votre sécurité sont plus importantes que ces petites contrariétés qu'il faut savoir oublier.
La peur n'enlève pas le danger. Mais l'aptitude à minimiser les risques, éviter les risques inutiles est utile. Décontractez vous. Vivez ce qui est bon avec vos enfants et ne vous pourrissez pas la vie de peur.
Respirez, faites des petites choses que vous aimez, occupez votre esprit par les devoirs des enfants, un bon livre, des activités avec eux. Vous verrez que tout ira mieux.
Puis le traitement prescrit par votre médecin. Prenez le. TOUS les jours, TOUJOURS à la même heure.
Donnez de vos nouvelles. Lisez "m'informer" sur ce site, il y a un article très bien fait sur le sujet.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cece1981 Courage, soignez vous bien, surveillez vous et tel à votre médecin ou au 15 si vous voyez que ça évolue mal. Bientôt, vous nous donnerez de vos bonnes nouvelles. Patience.
@cf1970 Vous êtes traité, donc vous avez un problème. Vous arrêtez sans reconsulter, dommage, c'est au médecin de rectifier si vos médicaments vous donnent des troubles. Vous croyez que l'épidémie de coronavirus a effacé vos troubles. ...moi, je n'y crois pas!
Je suis désolée d'être l'oiseau de mauvais augure. Vous faites partie des gens qui débarquent, jeunes, en soins intensifs de cardiologie, s'ils ne sont pas morts sur le chemin de l'hôpital, avant.
Quel dommage. Nous n'avons tous qu'une seule vie.
Prenez soin de la vôtre.
Voir la signature
Beffay
cf1970
cf1970
Dernière activité le 21/11/2020 à 06:16
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour beffay
J'avais arrêté mon traitement depuis 4 jours car les effets secondaire que ceci n'était pas du tout compatible avec mes pathologie ( problème intestinaux,trouble de la menaupose accentué, allergie) et lors de ma visite chez le médecin celui ci a estimé que je n'en n'avais plus besoins et donc il ne m'a pas renouvelé mon traitement mais je dois revoir mon Cardiologue afin de faire un examen complémentaire. Personnellement je médite beaucoup, je pratique l'auto hypnose dans les périodes difficiles.... En tout cas merci pour la morale et prenez soin de vous aussi
Merci
Aniko€€
Aniko€€
Dernière activité le 13/03/2021 à 16:58
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Je suis traitée depuis plus de 20ans par le Pr Blacher à l’hôtel Dieu pour une HTA essentielle ,je prends le comprimé tous les matins à la même heure ,je suis bien stabilisée et je lui ai demandé si je pouvais arrêter ,,sa réponse a été :Silent Killer : Tueur silencieux ,Je fais confiance à mon médecin que je consulte une fois par an ,sauf si je constate une anomalie :exemple il m’a changé mon traitement il y a 18mois car j’avais des crampes ,avec le nouveau traitement pour l’instant je n’ai plus de crampes
line.dubois
line.dubois
Dernière activité le 06/11/2020 à 09:21
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@line.dubois
Pour les cachets, je parle des antidépresseurs. Je me suis mal exprimé. Mon traitement je le prend correctement tous les matins. Excusez-moi pour la confusion
Voir la signature
Line Dubois
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 15 dans le forum Hypertension artérielle
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Les personnes présentant des malades chroniques telle que l’hypertension artérielle sont considérées par le Haut Conseil de Santé Publique comme étant potentiellement plus à risque de contracter une forme sévère de l’infection au coronavirus.
Il est très important de prendre connaissance des recommandations qui vous sont dédiées !
N'hésitez pas à consulter nos articles Carenity sur le coronavirus et les maladies chroniques pour vous informer :
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-et-maladies-chroniques-1316
N'hésitez pas à échanger vos ressentis ou vos inquiétudes concernant l'épidémie actuelle sur cette discussion !
Avez-vous consulté les recommandations ? Qu'en pense votre médecin ?
Portez-vous un masque, si oui dans quelles situations ?
Êtes-vous inquiet pour votre santé ou celle de vos proches ?
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity