- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
- 2 936 vues
- 17 soutiens
- 119 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@lalouve001
J'ai récemment pris l'avion à Charleroi et suis passé aux rayons X avec un capteur (patch) FreeStyle collé à l'arrière du bras et ce sans aucun problème !
Dès lors, merci de bien vouloir nous fournir des précisions concernant votre affirmation relative aux capteurs ne résistant pas aux rayons X.
Bien cordialement,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@maty81
La sécu n'y est pour rien sur ce dossier, il faut savoir qu'Abbot, le labo qui distribue ce lecteur (free style libre) avait déjà sorti un lecteur qui fonctionnait sur le même principe, mais jusqu'a présent la politique d'abbot était de ne pas demander le remboursement de leurs lecteurs.
voila ce que j'ai trouvé sur internet:
http://livingwithdandcd.com/2015/11/13/nouvelles-dabbott-sur-le-freestyle-libre/
extrait:
"L’autre grande question en attente par rapport au Freestyle Libre est évidemment son remboursement. Là aussi, la patience s’impose. La semaine dernière à une conférence à Paris, c’était un des sujets débattu lors des échanges avec la salle. Le DG de la Division Diabète de Abbott France à répondu à des questions à ce sujet.
La procédure de demande de remboursement pour les dispositifs médicaux est rigoureuse et longue. Les études scientifiques sont en cours de finalisation pour pouvoir présenter le dossier au complet à la Haute Autorité de Santé. La Fédération Française des Diabétiques (AFD) est également en train de réaliser une étude portant sur la qualité de vie des patients qui utilisent le Libre, pour appuyer le dossier de demande de remboursement. Car comme on le sait, l’importance de cette technologie n’est pas uniquement une question de baisser l’HbA1c, mais bien de se porter mieux au quotidien et sur le long terme.
Donc, pas besoin de faire des pétitions à madame la Ministre de la Santé. Abbott est obligé de suivre les procédures comme tout le monde et on ne peut qu’espérer des bonnes nouvelles l’année prochaine. Personnellement, d’habitude je suis une personne très optimiste, mais quand il s’agit de calendriers d’autorités sanitaire je reste prudente. Si ce dossier avance en 2017 je vais le considérer comme une victoire."
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Chanchan 27
Chanchan 27
Dernière activité le 26/09/2022 à 21:30
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
moi aussi je suis intéressée et j'espere que très vite cet appareil et les capteurs seront remboursés..;car il doit permettre de bien équilibrer le diabète, donc moins d'hospitalisation, moins de complications et au final moins de dépenses des caisses d'assurance...mais Bon...!!! avant que la SS fasse le lien, il va sans doute falloir attendre quoique j'ai entendu dire que ce type de lecteur était remboursé pour les enfants de moins de 14 ans. Est ce vrai ?
lalouve001
lalouve001
Dernière activité le 01/08/2024 à 16:52
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mvedeel Bonsoir, Je me suis permise de prévenir car le responsable de FreeStyle qui est venu faire la promo du matériel et en apporter aux personnes qui souhaitaient l'utiliser, nous a prévenu lui-même que 2 personnes ont voulu prendre l'avion à Orly et lorsqu'elles sont passées sous le portique au contrôle (malgré qu'elles avaient prévenus, mais n'avaient pas de doc médical pour justifier le fait d'éviter de passer sous ce portique) le contrôleur a dit à une de ces 2 personnes, "tu peut passer ton lecteur.... ton capteur n'est pas allergique aux rayons X", la personnes s'est exécutée et le lecteur lui a répondu "problèmes de lecture..recommencez dans 15 minutes" et après avoir essayer 5 fois, le contrôleur a pu ravaler ses paroles et a du téléphoner lui-même à FreeStyle, s'expliquer et faire en sorte que ces personnes reçoivent un capteur de rechange à l'endroit où ces personnes devaient aller. Donc lorsqu'on leur téléphone comme je l'ai fait ce 27 (Bureaux situés à Wavre en Belgique) pour savoir si ça avait changé, il m'ont encore dit " demandez la protection que l'on mets pour la thyroïde pour protéger votre capteur, car il n'y a pas encore de modification".
Maintenant si tu réussis a prendre l'avion préviens-les en leur disant à quel aéroport tu as su passer sous le portique et qu'ils puissent avertir les autres bureaux
Voir la signature
Nathy
Utilisateur désinscrit
C'est peut-être un hasard. Moi, la semaine dernière, mon capteur est tombé en panne, j'ai eu un message me disant de recommencer la lecture dans 10 minutes, et finalement un message me disant que le capteur était défectueux. Sans prendre l'avion. Abbott m'a renvoyé un capteur neuf. D'un autre côté, je dis allé en Corse, j'ai pris l'avion, le passage au contrôle n'a rien fait au capteur. De même, passer aux portiques de sécurité dans des endroits protégés autres que des aéroports n'a rien fait à mes capteurs.
Sinon, en France, le Freestyle Libre sera probablement remboursé par l'Assurance Maladie, un avis favorable à été émis. Enfin, pour les types 1.
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:50
Inscrit en 2013
1 654 commentaires postés | 814 dans le groupe Les traitements du diabète
433 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est une demie bonne nouvelle, mais déjà un grand pas en avant, tant mieux pour ceux qui vont en bénéficier.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
c'est le diabétologue qui décidera s'il vous recommande le free style libre, après avoir reçu une formation et éducation thérapeutique en principe à l'hôpital.
"Si la CNEDIMTS a reconnu le progrès apporté par ce dispositif chez les patients nécessitant plus de trois auto-surveillances glycémiques par jour et son intérêt de santé publique, elle a précisé qu’il devait être réservé aux patients ayant reçu une éducation thérapeutique et une formation spécifique à son utilisation, avec un période d’essai d’au moins un mois afin de sélectionner les patients capables d'utiliser le système et de tolérer le capteur."
il ne sera pas spécialement réservé aux diabète de type 1, ce sera le diabétologue qui décidera.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Pour répondre à la question de @Bobo43, contrairement au système Dexcome G5, le transmetteur Guardian™ Connect a une durée de vie d'un an, et il peut tenir au moins 6 jours sans recharge.
@lalouve001, @mvedeel, @RichardParis, vous pouvez en effet passer par le détecteur de métal à l'aéroport sans problème : cela ne va pas nuire à votre capteur, ni à votre transmetteur. Par contre, si vous devez passer par un scanner corporel (rayons X), vous devez obligatoirement enlever votre système de mesure du glucose en continu. Si vous ne souhaitez pas enlever votre dispositif médical, vous pouvez demander aux agents de sécurité d'utiliser les procédures alternatives (palpation).
Pour information, voyager avec Guardian™ Connect vous permettra d'éviter une hypoglycémie à l'aéroport ou bien en faisant du tourisme dans un endroit inconnu : grâce au contrôle continu de votre glycémie vous serez alerté en cas de problème par des alertes personnalisées. Ce système peut également faciliter la gestion de votre taux de glycémie durant vos autres activités quotidiennes : sport, conduite, travail, etc.
En effet, le système de mesure du glucose en continu fonctionne avec un capteur, composé d'une électrode très fine qui est insérée en sous-cutané et qui est en contact permanent avec votre liquide interstitiel. Les mesures de la concentration interstitielle de glucose sont effectuées chaque 5 minutes, soit 288 valeurs par jour, et les données sont automatiquement envoyées à votre téléphone mobile via connexion Bluetooth. Ces mesures vous permettent de voir les tendances de votre glycémie - si votre taux baisse ou monte - et donc anticiper vos hypo- et hyperglycémies.
Pour en savoir plus, inscrivez-vous sur le site https://guardianconnect.medtronic-diabete.com/ afin de recevoir les newsletters informatives avant la sortie du produit.
Bonne soirée !
Margarita
mango53
mango53
Dernière activité le 30/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Très pratique mais je voudrai savoir le prix!
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Margarita_k
Je n'ai pas trouvé sur le site de Guardian d'infos à propos de la fréquence à laquelle il faut remplacer le capteur. On parle uniquement du transmetteur mais pas du capteur.
J'espère que très rapidement ce système permettra d'afficher les glycémies sur ... une montre !
Voir la signature
Marc VDL
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il suffit de jeter un coup d'œil à votre téléphone et vous saurez si vous êtes dans vos objectifs glycémiques et dans quel sens évolue votre glycémie.
Aimeriez-vous l’essayer ?