- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
Patients Diabète de type 2
Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
- 2 936 vues
- 17 soutiens
- 119 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grincheux71
Bon conseiller
grincheux71
Dernière activité le 05/12/2016 à 09:09
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous
En particulier les raleurs à l'esprit étroit.
Les conséquences du diabète mal équilibré de nombreuses années, coûte à votre chère Sécu
17 milliards d'euros par an et c'est vous qui payez!!! Vos 125 euros par mois, vous me faites rire, vous mettez combien dans votre mal bouffe ?
DE plus sachez que ce ne sera pas pour tous les diabétiques le remboursement. Se sera les diabéto qui déciderons en fonction du diabète de leur patient équilibrés ou non.
Bon week-end à tous dans votre petit coin
Voir la signature
grincheux71
Utilisateur désinscrit
@grincheux Bonjour
je ne Trouve pas cela sympa de dire ces choses deja un diabetique de type 1 n est pas concerne par la mal bouffe etje trouve qu'il faudrait deja que la secu fasse la différence entre le remboursement actuel des aiguilles, lancettes utilisees etc....tous les mois et le prix des patchs freestyle ca doit tout au plus faire 20euros et là peut etre que meme les revenus modestes pourraient peut etre mettre un peu de leur poche, voila mon point de vue
Pourinfo jesuis diabetique type 1 depuis 2 ans je fais tres attention à mon alimentationet mon diabete ne s equilibre pas bien, je dois me controler 7 a 8 fois mini par jour, et suis malgre tout sous pompe
Bonne journee a tous
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
alors pour la 300 000ème fois la sécu n'y est pour rien dans le remboursement du freestyle libre, d'ailleurs la sécu ne décide pas de rembourser ou pas.
il faudrait essayer d'apprendre comment ce pays (la France fonctionne) avant d'affirmer quoi que ce soit.
la société Abbot n'avait pas fait de demande de remboursement de son produit, elle vient de le faire au printemps 2016, et il sera pris en charge par la sécu sous conditions en 2017.
le remboursement des lancettes et bandelettes revient bien moins cher que le système d'Abbot.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Exact @james42 !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour James 42, si Abbott n'a pas demandé le remboursement du FreeStyle en France c'est qu'il avait ses raisons. D'abord peut être que ses possibilités de fabrication étaient atteintes avec les demandes des autres pays où les administrations sont moins "compliquées". Je ne veux pas faire de la politique de bistrot, mais en France on a un principe : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" Un DID se doit de faire au minimum 8 dextros par jour: au lever, après le petit déjeuner, avant le déjeuner, après celui ci, avant le diner et après celui ci, avant le coucher et dans la nuit s'il y a réveil. Et d'en faire en plus dans la journée avant de conduire ou de faire une activité physique. Alors effectivement, si nos intellectuels de l'administration savaient compter, peut être qu'ils auraient autorisé le remboursement du FreeStyle depuis longtemps pour les DID.
Mais ceci n'est que mon avis personnel.
Bien cordialement.
Voir la signature
JP
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
@jpdiab
oui mais la vous êtes complétement à coté de la plaque, car cela fonctionne comme cela si un labo ou une entreprise ne fait pas une demande de prise en charge du remboursement à l'état, le produit ne sera pas remboursé.
c'est surtout que Abbot à fait payer aux gens qui ont commander son produit, les essais qu'elle auraient du effectuer, ce qui va peut-être se passer aussi avec le nouveau système Guardian Connect.
d'ailleurs dans les autres états, rien ne prouve qu' Abbot ait ou va déposer des demandes de prise en charge de leurs produits, de plus avant de râler contre la France il faut savoir que le prix et donc le remboursement des appareils d'ASG réglementés grâce à une convention entre l'état, les fabricants et les représentants des pharmaciens.
il faut bien comprendre que les entreprises sont libres de demander ou pas la prise en charge de leurs produits, et l'état quelle qu'il soit n'y peut rien et ne peut pas décider d'imposer une prise en charge d'un produit, une entreprise étant libre de se gérer comme elle l'entend.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
A ce que je crois savoir, FreeStyle est remboursé en Belgique, c'est un appareil déjà vendu dans beaucoup de pays, le coût des essais doit être amorti. Commercialement, lorsqu'on lance un nouveau produit, on a une capacité de production et en fonction de celle ci on commence à le vendre où il est le plus profitable ( facile à vendre) en attendant de pouvoir augmenter cette capacité. Abbott est un très grand laboratoire qui doit appliquer ce principe! S'il n'a pas demandé rapidement le remboursement en France, c'est qu'il devait y avoir des complications.Personnellement j'utilise FreeStyle et je pense que beaucoup de personnes peuvent trouver 120€ par mois en faisant des économies sur d'autres dépenses en attendant le remboursement. Mon père était diabétique et a connu les premiers appareils à bandelettes. Il a fallu attendre des années avant que ceux ci soient remboursés. Bon je suis d'accord avec vous, on est pas dans le secret des Dieux et tout ceci reste des suppositions (probables). Et puis on est français et on aime bien râler!...
Cordialement.
Voir la signature
JP
zezinha
zezinha
Dernière activité le 27/07/2024 à 13:31
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
je suis Diabetique depuis 32 ans
et j'utilise le freestyle libre depuis 1 ans c'est très chère mais c'est très très confortable.
Moi je trouve que l'association des Diabetiques est très molle pour défendre notre cause
en comparaison les associations HIV sont plus dynamiques
Elles ont obtenu le remboursement du Truvada 400 € par mois pour permettre à la population gay des rapports sexuelles non protégés.
Il est vrai que nous sommes dans l'ère aux économies pour la santé
mais Il me semble que 120 euros par mois pour un Diabétique est aussi justifiè que les 400 € pour le truvada.
L'association des Diabetiques devraient prendre contacte avec ces associations plus jeunes et qui ont l'air de savoir quoi dire aux institutions pour obtenir le remboursement de leurs traitements .
Voilà
bonne soirée
Voir la signature
Mjj
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:15
Inscrit en 2015
35 276 commentaires postés | 5468 dans le forum Diabète de type 2
8 117 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sauf que ( voie héréditaire exceptée) le risque de transmission du diabète est inexistant !
On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
grincheux71
Bon conseiller
grincheux71
Dernière activité le 05/12/2016 à 09:09
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
A Camille, Tout le monde ne possède pas de smartphone et le coût de la technologie ?
Voir la signature
grincheux71
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il suffit de jeter un coup d'œil à votre téléphone et vous saurez si vous êtes dans vos objectifs glycémiques et dans quel sens évolue votre glycémie.
Aimeriez-vous l’essayer ?