- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
Patients Diabète de type 2
Guardian™ Connect : suivez l’évolution de votre glycémie où que vous soyez et quoi que vous fassiez !
- 2 936 vues
- 17 soutiens
- 119 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour amis diabétiques, je viens de lire vos réflexions sur les appareils de contrôle de la glycémie en continu.Toutes reviennent sur le coût de ces appareils. Parmi vous combien de fumeurs? Combien de joueurs aux jeux d'argent? Combien d'amateurs de bons vins?... Un fumeur dépense environ 3000 à 4000€ par an pour son tabac.Tout ça pour dire que dans la vie il y a des priorités à faire. A chacun de choisir de les faire ou pas, tant que ces appareils ne sont pas remboursés. Pour ma part, j'utilise FreeStyle libre que je calibre 2 à 3 fois par jour avec des d'extros. Aujourd'hui à la retraite, je fais une heure de sport par jour ( footing ou vélo ), j'aime bien manger, et je maintiens ma HAB1C entre 6,3 à 6,5. La maladie est une charge injuste que la société doit nous aider à supporter, mais chaque malade doit s'investir et supporter cette injustice de façon positive, en pensant qu'il y a plus grave. Bonne santé à toutes et à tous.
Voir la signature
JP
Floydy
Floydy
Dernière activité le 22/10/2020 à 22:23
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jpdiab il est normal qu'acheter des choses pour son propre plaisir personnel (cigarette/alcool/jeu...) soit une charge au niveau budget pour chacun de nous, j'estime qu'avoir un outil nous permettant de vivre confortablement notre maladie (qui est vraiment usante au quotidien) devrait être un droit et non pas un investissement.
Et au final on nous parle de coût pour la sécurité sociale, mais démocratiser ce type d'appareil pour le suivi de nos glycémies permettrait très certainement d'alléger les hôpitaux qui doivent s'occuper des hyper et hypoglycémies graves, sans compter qu'il serait probablement plus économique de standardiser un tel système plutôt que la production de milliards de bandelettes et autres lancettes qui encombrent les services de destructions des déchets médicaux (et là encore ça coûtent de l'argent). Je pense que si tu additionnel tout cela tu te rends bien compte de l'intérêt de couvrir les frais de ce genre de matériel =)
Nous faisions juste part de notre frustration de voir de si belle chose et de ne pas pouvoir en profiter ( pour ma part un investissement pareil m'est impossible même sans jouer/fumer et je ne boit qu'occasionnellement !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Saviez-vous que le @Floydy, je suis désolée, nous n’avons pas d’information sur le prix de cet outil.
Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires avant la sortie du produit, inscrivez-vous sur le site https://guardianconnect.medtronic-diabete.com/ afin de recevoir les newsletters informatives.
Bonne journée à tous,
Camille de l’équipe Carenity.
jpdiab
Bon conseiller
jpdiab
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2015
79 commentaires postés | 40 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Floydy, je suis d'accord avec vous, tous ces progrès devraient être remboursés. Mais ceci à un coût pour la S.S. qui doit avoir d'autres priorités. De plus, je pense que des lourdeurs administratives bien françaises doivent ralentir le remboursement. En attendant, pour ceux qui ne peuvent se payer ces appareils, les lecteurs de bandelettes sont suffisants pour pouvoir bien équilibrer son diabète, malgré l'inconfort des bouts de doigt! Le gros avantage de cet appareil est l'alarme en cas d'hypoglycémie et le suivi des enfants. On pourrait surement éviter beaucoup d'accidents.
Bonne santé à tous.
Voir la signature
JP
grincheux71
Bon conseiller
grincheux71
Dernière activité le 05/12/2016 à 09:09
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous les diabétiques râleurs,
Faisant parti de la fédération des diabétiques, j'ai appris comment fonctionne le système de santé français. Vous, vous ne voyez que la sécu qui vous rembourse peu ou prou. Le système est très complexe. Nous faisons annuellement des salons " Vivre avec son Diabète ", où les différents laboratoires participent, vous les râleurs je ne vous ait pas vu.
Hier il avait lieu à Nevers, dernière information, le système est en phase deux d'homologation par le système de santé français. Sachez quand même qu'il ne sera pas remboursable pour tous, se seront les diabétologues qui le feront prescrire sur ordonnances pour leurs patients qui ne peuvent s'équilibrés correctement.
Ne perdez pas espoir, la pompe à insuline à mis 20 ans pour se faire rembourser.
Les bandelettes sont très utiles quand vous savez interpréter les résultats. je les ait utiliser pendant 25 ans. Depuis un an mes doigts respirent!! Vous devinez pourquoi ?
Voir la signature
grincheux71
Nanou59
Bon conseiller
Nanou59
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:33
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'aimerais beaucoup l'essayer mais financièrement c impossible c'est une honte !!!!!
Voir la signature
Nath
lalouve001
lalouve001
Dernière activité le 01/08/2024 à 16:52
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toutes et à tous, je vous comprend lorsque vous qu'il faut un fameux investissement pour un lecteur tels que le GUARDIAN, le FREESTYLE ou autres. Personnellement, je préfère réduire encore mon budget alimentaire ou autres afin que mes doigts aient un meilleur confort de vie. De mon côté, mon diabétologue m'a fourni le FreeStyle Libre et comme Fredo63200 l'a signalé plus haut...les capteurs qui ne sont pas plus grand qu'une pièce de 2€ reste en position 14 jours et coûte 60€/capteur (si je veux en acheter de ma poche), habitant en Belgique, la Secu Sociale a signé l'accord d'intervention en juillet 2016 pour la prise en charge complète du matériels (Le Lecteur Bluetooth et son câble, 1 boîte de tigettes ainsi que 25 capteurs). Je préviens les Capteurs ne supportent pas les passages au rayons X des aéroports ainsi que ceux des appareils médicaux.
Voir la signature
Nathy
grincheux71
Bon conseiller
grincheux71
Dernière activité le 05/12/2016 à 09:09
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 11 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci pour le renseignement des rayons X
Voir la signature
grincheux71
Utilisateur désinscrit
J'utilise le Freestyle Libre, très pratique. Le Guardian Connect m’intéresse, mais ce sera une question de prix entre lui et le Freestyle libre.
maty81
maty81
Dernière activité le 01/12/2022 à 19:47
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai 39 ans de diabète derrière moi et comme beaucoup ici, il est absolument intolérable que le freestyle libre ne soit pas remboursé.
ma société de service m'avait dit qu'il serait pris en charge en janvier 2017 :apparemment, d'après ce que j'ai lu ici, il n'en sera rien .... c'est honteux....
mesdames, messieurs les politiques, faudrait penser aux diabétiques... et rapidement
Voir la signature
martine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Il suffit de jeter un coup d'œil à votre téléphone et vous saurez si vous êtes dans vos objectifs glycémiques et dans quel sens évolue votre glycémie.
Aimeriez-vous l’essayer ?