- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@photop
Bjr,
Perso je trouve que l'application FreeStyle sur le portable n'est pas aussi performante que le petit scanner noir habituel.
A moins que cela ne soit dû à la qualité de mon smartphone qui, pourtant, est un modèle récent ; A20 de Samsung sous Android. Ou autre explication possible : l'application en question fonctionne mieux sur les Iphones ... ???
Marc
Voir la signature
Marc VDL
photop
photop
Dernière activité le 27/02/2022 à 13:00
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Cher Marc. Pour moi 1 appareil de moins à trimballer . Évaluation de l hémoglobine gliquée davantage de fonctionnalités et plus besoin de passer souvent 2 ou 3 fois le lecteur
Cordialement
chouque
chouque
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:16
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des informations sur les hyperglycemies à l'aube car ma fille de 10 ans ont fait de puis 1 mois et son médecin lui à conseiller de passer à la pompe à insuline.
Pour la pompe à insuline ça sera peut être la dernière solution est ce qu'il ya parmis vous qui à vécue ça car pour un enfant ce n'est pas facile d'ajouter un autre objet en plus du freestyle.
Merci d'avance
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
excellente application sur iPhone mais le plus gros inconvénient est de tomber 2 fois en 2 mois durant un week-end en déplacement sur des capteur défectueux(plus la mise à jour sans prévenir) ! En Belgique beaucoup de diabétiques t1 sont passés à Gardian Connect autorisé et délivré gratuitement suite à la mise à jour et les capteurs défectueux ! Beaucoup de capteurs défectueux circulent donc il faut prévoir une lecteur manuel avec les bandelettes et le piqueur en réserve (c'est ce qu'ils prétendent sans réaliser qu'ils devraient le signaler lors de l'acquisition du FreeStyle Libre !) et s'offrir un grand sac !....
Il existe aussi dans d'autre pays mais bien sûr la CPAM en France mettras minimum 2 ans avant d'accorder le remboursement des capteur qui alertent les hypos et hypers !
Compte suspendu
@furete bonjour
on lit beaucoup de bêtises sur les forums
perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec ce lecteur de glycémie
et je conseille à tous d"en avoir un
Compte suspendu
@furete j'ai honte de voir çà
Le prix public conseillé du kit de démarrage Guardian™ Connect (un transmetteur, un chargeur, un inserteur et une boîte de 5 capteurs est de : 499€ TTC.
Le prix public conseillé d'une boîte de 5 capteurs* est de 175€ TTC (*un capteur dure 6 jours).
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chouque Il y a près de 45 ans, je suis devenu diabétique. Que vous optiez pour n'importe quel machine ou type de traitement, ils ne feront pas tout. Il faut intégrer plusieurs notions pour l'alimentation, les activités physiques et mentales et les médicaments. Quelque soit la machine, il y a des plus et des moins. Il faut voir avec votre fille, ce qu'elle est capable de faire et de ne pas faire. En passant, aider là mais la meilleure école est l'apprentissage personnel de votre fille. C'est en tombant qu'on apprend. Votre fille vivra avec ses choix. À l'époque, je considérais les hypers pour pouvoir vivre mon adolescence. Malheureusement aujourd'hui, je ne ferais pas les mêmes choix. Un suivi doit être effectué continuellement pour éviter les problèmes à long terme (cécité, perte de sensibilité, amputation, difficulté de guérison, et et...). Avec un bon suivi, nous plaçons les problèmes dans le placard :-). Si j'avais l'âge de votre fille. je choisirais la pompe avec le lecteur de glycémie en continue. Il faut cependant être conscient que ce choix comporte des inconvénients et ne s'applique pas à tous. Le diabète demeure une belle maladie mais nous devons porter attention à tout ce que nous faisons. Il s'agit maintenant d'une facette importante de votre fille. Je suis optimiste qu'elle aura une vie magnifique. Bonne journée madame et salutation à votre fille.
Duprintemps
Duprintemps
Dernière activité le 13/03/2023 à 07:26
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@mvedeel je trouve aussi que le lecteur est plus performant que l'application. Par exemple pour extraire les données sur le lecteur c'est plus simple, à partir du téléphone je n'ai jamais trouvé comment faire pour extraire les données vers un pdf.
Voir la signature
Lily
chouque
chouque
Dernière activité le 21/10/2024 à 22:16
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@polaire Bonjour,
Merci pour votre message qui me touche vraiment et me donne du courage et de l'espoir autant que maman.
le diabeto nous dit qu'il faut passer à la pompe à insuline pour réguler les hypers à l'aube mais ma fille n'est pas trop optimiste alors on essaie plusieurs solutions manger tôt léger et bouger pendant 1 semaine et voir après les effets sur la glycémie du matin mais il faut dire que même la journée ce n'est pas top.
Autant que maman je suis trés inquiète de sa santé pour plus tard il faut dire que le diabete s'est déclaré à ses 3 ans et ce n'est pas facile de lui interdire les sucreries alors que ces amis à côté en mange.
Bonne soirée
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Duprintemps
Désolé mais je n'ai, à ce jour, aucune expérience en la matière. Mon diabéto n'utilise pas d'ordi et, donc, je ne partage pas avec lui de données extraites de mon lecteur.
En consultation, il jette un oeil aux données disponibles sur le lecteur en question via l'option "Revoir l'historique", sans plus.
Bien cordialement,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.