- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Baboon79 Allo, vérifie la procédure d'installation et les produits parallèles (colle, onguent ou autres) qui sont parfois contre indiqué pour les capteurs.
Edgarj
Bon conseiller
Edgarj
Dernière activité le 30/08/2021 à 10:26
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@polaire
Merci pour la suite donnée à mon message.
Comme je l'avais écris dans un précédent commentaire, je suis diabétique depuis plus de 65 années. C'est dire que je suis bien au courant de cette "affection" car, en fait, ce n'est pas à proprement parler une maladie. Rien n'indique que nous sommes porteurs de diabète et, à ce niveau-là, il était même cité dans un article( lu voici quelques années), que nous sommes des "malades bien portants" (!) Pour les glycémies via le FSL, je sais qu'il ne faut pas s'en tenir strictement aux valeurs affichées mais, simplement, considérer qu'une valeur lue est sous-estimée. Donc, avec un résultat de 120 mg/dl mieux vaut attendre le prochain test pour s'assurer qu'on ne tend pas vers une remontée de cette glycémie. Ainsi, attendre et voir. Entretemps, ne pas manger de sucreries en s'imaginant qu'on se trouve dans un bon créneau pour se gâter…
Je me fais en moyenne jusqu'à 4 à 5 injections d'insuline par jour dont une à effet dans la durée. J'évite d'avoir des hyperglycémies car elles sont plus insidieuses et méchantes à la longue que des hypo, disons, modérées lesquelles peuvent être perçues (en tout cas pour moi) relativement à temps. Ceci n'est pas nécessairement la situation de tous les diabétiques âgés ce qui pose d'ailleurs un sérieux problème vu une hypo sévère constatée trop tard d'où la nécessité d'une injection de Glucagon (à avoir toujours chez soi) en urgence.
Cordialement,
Edgar.
Voir la signature
EJW173
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Edgarj Bonjour, je suis content de m'entretenir avec une personne d'expérience. Je n'avais pas perçu cela au début de notre échange. Je suis diabétique depuis seulement 45 ans, un p'tit jeune :-). Pour moi, le diabète est une maladie qui m'a permis d'éviter plusieurs problèmes mais qui m'en a offert d'autres sur un plateau. Comme dans toute chose, il y a 2 cotés à cette médaille. Bonne journée monsieur.
Edgarj
Bon conseiller
Edgarj
Dernière activité le 30/08/2021 à 10:26
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais connaître des diabétiques dépendants d'une pompe à insuline. Vu mon diabète de très très longue date, lequel est instable à 100% (pancréas complètement H.S. depuis belle lurette), j'envisage de porter ladite pompe. Je souhaiterais donc avoir des avis à ce sujet et, surtout, connaître la pompe la plus efficace et pratique.
Dès à présent, merci à celles et ceux qui donneront suite à ma demande. En attendant, un très beau Noël à tous !
Edgar.
.
Voir la signature
EJW173
pascal1960
Bon conseiller
pascal1960
Dernière activité le 13/12/2021 à 10:31
Inscrit en 2013
151 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements du diabète
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour pour les pompes il en existe plusieurs model renseigne toi a ton diabeto tu devra rester a l'hopital pour aprendre a gerer ta pompe moi je suis sous pompe depuis 2006 je me piquai 6a7 fois par jour ras le bole je travaillai posté et depuis que j'ai la pompe je me pique 1fois tous les 3jours et mon diabète est a peut pres bien equilibré je resent de moins en moins les hypos 56 ans DID1 mais il y a pire que moi ma pompe accu_chek combo reservoir 3 ml s'est deja un ancien model il en existe des plus moderne qui sont connectées a un capteur qui gere la pompe mais les capteurs coute chere et je ne crois pas qu'ils sont rembourssés voila edgar un bon noel a tous
henri123
henri123
Dernière activité le 31/05/2021 à 14:55
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
superbe invention
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Prescrit par un diabètologue,le FreeStyleLibre est gratuit ainsi que les capteur qui peuvent être prescrit par un généraliste ! Il suffi d'être connu de sa pharmacie qui prévoir un approvisionnement sans rupture de stock !Au début il faut du temps pour comprendre étant donné que je n'ai reçu aucune explication et c'est Abbot qui explique gentiment par téléphone !
60 ans de diabète,FreeStyleLibre m'a changé la vie et j'attends que la CPAM prenne enfin en charge les nouveaux capteur qui alerte les hypoglycémies et hyperglycémies que le nombre d'années de diabète fait perdre la perception de ces symptômes !
chris050413
Bon conseiller
chris050413
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2014
30 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Diabétique depuis 17 ans, sous insuline au stylo au début, j'ai adopté le Freestyle et la pompe en 2016, c'est la pompe omipod qui m'a fait changé d'avis pas de tubulure, je ne reviendrai pas en arrière malgré le défaut de certains pods, la pompe ayant un assistant bonus est mieux adaptée pour appliquer l'insulino-therapie fonctionelle et permet de baisser l'injection d'insuline pour éviter les hypoglycémies lors de la pratique d'activités physiques, mon hémoglobine glyquee et passée de 8,5 à 7, et surtout je ne fais plus hypoglycémies lors de randonnées
photop
photop
Dernière activité le 27/02/2022 à 13:00
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour. Remplacé le lecteur par le logiciel sur le portable. Un accessoire de moins à assumer et à transporter et plus et davantage de données notamment le taux estimé d hémoglobine gliquée qui s avéré très proche lors de ma prise de sang trimestrielle. C'est gratuit.
duchatelle
duchatelle
Dernière activité le 17/02/2022 à 10:38
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
C'est tout simplement génial je n'aurais pas ca je ne ferais rien et c'est remboursé par la sécurité sociale, . Je n'ai rien payé. Tous les diabétiques devraient avoir ça
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.