- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
Marc VDL
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mvedeel Nous devons faire un calcul pour limiter la perte des jours d'utilisation. Les rendez-vous doivent être choisies en fonction de nos capteurs. Un des désagréments de l'utilisation du freestyle libre.
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@polaire
Une année compte 52 semaines.
1 capteur fonctionne durant 2 semaines.
52 / 2 = 26. Ce qui représente le nombre de capteurs nécessaires à un DID pour pouvoir se contrôler pendant 1 an.
Or la Sécu ne prend en charge que 2 capteurs par mois ! Soit 12 x 2 = 24 par an.
De ce fait, il manque 2 capteurs pour pouvoir être couvert durant toute l'année !
CQFD
Marc
Voir la signature
Marc VDL
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mvedeel nous pouvons faire le calcul autrement. À la fin de la durée du capteur, je pose le suivant que le lendemain. Il s'agit d'une période de flottement qui demande un minimum d'attention. Je sauve ainsi 24 jours et parfois dépendant du moment exact du calcul de durée du capteur, j'en arrive donc facilement à plus de 28 jours. Nous avons toujours la possibilité de regarder le trou devant nous ou le paysage à l'horizon. Vous êtes bien chanceux d'avoir ce que la Sécurité sociale vous fourni. Moi, même si je les paye je suis content. bonne journée.
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mvedeel Désolé mais ce sont vos propres déductions .... Et malheureusement fausses !!
Et comme dit @polaire, nous sommes chanceux d'avoir cette prise en charge par la Sécu .... Dans le Nord, il y a une expression qui en dit beaucoup : " Et braire t'eu crô qu'ché mieux ?!? "
Sinon, il est simple de vérifier si ce que nous pensons est bon ( ou bien ) !! Précisions prises sur le site de
A quoi aurais-je le droit : combien de capteurs et de lecteur ?
Comme pour les lecteurs de glycémie capillaire, le lecteur est garanti 4 ans. La Sécurité Sociale vous remboursera donc 1 lecteur tous les quatre ans. Le capteur est quant à lui garanti 14 jours. La durée du port étant de 14 jours, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge limitée à 26 capteurs par an. En cas de panne, durant la période de garantie, un remplacement standard du lecteur ou du capteur défectueux par un neuf est assuré par le fabricant dans un délai de 3 jours ouvrés. En cas de panne, veuillez contacter le numéro vert suivant : 0800 10 11 56.
Et pour avoir les bonnes infos, allons les chercher où on peut les trouver .... Abbot considère 2 passages IRM / an ( à prouver bien sûr ) donc remplacement du capteur ( A l'issue du passage IRM, appel au N°Service clients, ci-dessus, sur le site de Freestyle Libre !!! )
Voir la signature
Chris_59
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@chris_59
Mes déductions sont basées sur mon vécu !
Lors de ma visite trimestrielle chez mon diabèto celui-ci me remet une ordonnance sur laquelle il prescrit 2 capteurs par mois pendant une période de 3 voire 4 mois.
Mais si pour une raison quelconque (autre que capteur défectueux), je tombe à court de capteur avant la fin du mois, les pharmaciens dans la région où je vis refusent de me fournir un nouveau capteur !
D'accord avec vous pour reconnaître que nous "avons de la chance" d'avoir cette prise en charge par la Sécu.
Mais ne perdons cependant pas de vue que cet avantage nous est octroyé parce que nous avons cotisé auprès de ladite Sécu...
Voir la signature
Marc VDL
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mvedeel Diabéto tous les 3 mois ?!?! vous êtes en suivi personnalisé dans l'attente d'une régulation ? mon toubib me fait mon ordonnance habituelle, valable 3 mois et mon pharmacien adapte mes demandes en fonction de mes besoins ... Que ce soit capteurs ou autres médocs ( par exemple insuline rapide qui varie ) ! il va de soi que vous ne ferez pas 30 ou 31 jours avec vos capteurs !! c'est donc pour cela que le nombre, à l'année, est de 26 capteurs !! et là, bien sûr, en dehors de mauvais fonctionnements ou IRM, vous arriveriez à dépasser votre quota, vous en serez de votre poche !!
Voir la signature
Chris_59
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@chris_59
Je viens de Belgique. Je suis arrivé en France il y a 6 ans et, d'emblée, j'ai cherché un diabéto pour me suivre.
Dès ma 1ère visite, le médecin m'a fait savoir que nous nous verrions tous les 3 mois et ce afin de pouvoir bénéficier de la prise en charge à 100% (c'est, semble-t-il, ce qu'impose la Sécu).
En Belgique, pour pouvoir bénéficier d'une semblable prise en charge, les consultations chez le diabéto se faisaient tous les 6 mois.
Comme je continue à cotiser à la Sécu belge, j'ai pu bénéficier du système FreeStyle 1 an avant qu'il soit pris en charge par la Sécu française. Mais pour cela j'ai dû aller à Bruxelles rencontrer le diabéto belge qui me suivait jusqu'à mon départ pour la France. Lors de cette consultation, on m'a remis un stock de capteurs équivalent à une une utilisation pendant 1 an.
Lorsque le FreeStyle a été pris en charge par la Sécu française, j'ai mis fin à mes consultations à Bruxelles.
Il semble que certains pharmaciens français ont une interprétation très stricte de la règlementation liée à l'octroi des capteurs FreeStyle. Il vaut donc mieux être en bons termes avec son pharmacien ....
Voir la signature
Marc VDL
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ce matin : 2,35 ... no comment !
Moi j'ai deux capteurs/mois sans me poser de question ... (j'en ai 2 d'avance fournis par le constructeurs quand j'ai téléphoné suite à 1 IRM) il y a deux ans idem mon capteur était tombé en panne : téléphone ... ils m'en ont envoyé 2 !
Bon WE tout le monde !
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@samchant Vrai qu'il y a parfois des surprises le matin ... j'ai appris, il y a peu sur ce forum, que l'organisme se "réveillait" quelques temps avant notre propre réveil et que la glycémie grimpait en fonction de certaines hormones !! déjà que ce n'est pas facile à la gérer en tant normal ....
Pour la prise en charge du système d'auto-surveillance FreeStyle Libre, nous avons pour obligation de suivre les règles de prescriptions définies dans un article au JO ( mai 2017 il me semble ), afin d'assurer des résultats positifs avec une bonne utilisation !! c'est pour cela qu'au début il y a un parcours défini d'utilisation pour savoir si nous sommes capables de suivre le protocole, sinon nous n'y aurions plus droit et nous resterions avec les principes de surveillance avec les bandelettes.
Une autre page, du site Ameli, qui donne les conditions de prise en charge de l'A.M.
@mvedeel ! je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais, en France, pays que vous avez choisi, les pharmaciens sont "liés" à AMELI par un logiciel, pourvu d'algorithmes, afin éviter, entre autres, les erreurs de distribution. Chaque ordonnance, scannée et envoyée avec la liste des médocs par le pharmacien en fait le suivi. Pour mettre dépanné d'un capteur en Bretagne, l'info a été actée sur mon compte Améli et visible par ma pharmacie habituelle. Il n'y a donc pas de " fonctionnements différents " avec les pharmaciens .....
Voir la signature
Chris_59
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.