- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@hubnak Chris_59 vous a présenté une bonne démarche. Il y a cependant 2 facteurs selon moi que nous devons considérer pour ne pas rendre nos conditions plus difficile qu'il ne le sont. 1) cette démarche est disons très astreignante. 2) Il s'agit d'une démarche que nous devons adapter à nos besoins (poids, glycémie, alimentation, activités, horaire, etc.) 1) pour rendre la démarche moins compliqué et ardue, j'utilise beaucoup les données des fabricants sur les produits (ici au Canada, tout les produits possèdent les valeur nutritive pour 1 portion donnée). Sans être trop pointilleux, j'arrondis (oublions les virgules et les calculs). À la longue, les valeurs s'intègrent à notre mémoire. Nous mangeons plusieurs produits plus ou moins spécifique. Pour moi, mon pain habituel représente 16g de glucide ( en réalité 15,75g). Un verre de lait 20 g pour 250 ml mais je ne prends pas 250ml de lait alors peut être 10, 12 ou 15 g. Je fais donc une évaluation de chacun de mes repas. Il y a plusieurs choses qui ne comportent aucun glucides , d'autres beaucoup et d'autre (qui agissent que très lentement... ouf de ouf :-)). Oui, c'et bien compliquer mais une rencontre avec votre nutritionniste devrait beaucoup vous aidez. L'autre étape sera l'application de ratio comme Chris_59 l'a abordé. Le diabète demande un apprentissage sur plusieurs éléments. L'alimentation est selon moi un facteur central. Il existe chez nous des formations (alimentation, calcul des glucides, exercice et impacts des insulines entre autres) pour les diabétiques. Ceux-ci devraient exister chez vous également. bon diabète @hubnak.
Hubert
Bon conseiller
Hubert
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:08
Inscrit en 2014
64 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@polaire Merci pour ces informations j'ai vu une nutritionniste qui m'aide mais je voulais également connaître la manière de calculer pour les ajustements et chris_59 me l'a apporte merci a vous 2
Bonne soirée et bon week-end
Voir la signature
Hubert ! Bonne journée, prenez soins de vous
danoux
danoux
Dernière activité le 24/07/2024 à 17:32
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je suis équipe pompe asdia sans fil depuis 1ans et demi avec free style libre je revis par rapport a mes 4 piqures par jours c'est vraiment le jour et la nuit.......
Voir la signature
DANOUX
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@polaire Il est sûr que si on veut de bons résultats, il faut s'en donner la peine !! Pour certains, de simples méthodes leurs vont bien, parce qu'ils arrivent à bien stabiliser leur HbA1c !! mais pour ma part, je galérais pas mal pour avoir une HbA1c en dessous de 8.5% et c'est pourquoi j'ai pensé à calculer les ratios de chaque repas !! j'ai mis un peu de temps mais le résultat en valait la peine ... Aujourd'hui je suis entre 6 et 6.5% grâce à cette méthode !! Pour avoir, à minima, le nombre de glucides du repas et d'autres informations, l'application Gluci-chek est précise !! Bien sûr tout cela est le principe de base !! il ne va pas sans dire que ça peut varier si vous associez activités physiques, par exemple, à la suite d'un repas. Il faudra donc baisser l'insuline rapide et ajuster après effort si besoin ( soit resucrer ou faire un appoint d'insuline à raison de 1 unité pour 0.20 gr au dessus de la "plage définie" !!
Sinon il est sûr que l'on trouve pas mal d'infos sur les sites Canadiens ( hospitaliers par exemple ) qui les partagent aisément !!
Voir la signature
Chris_59
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@chris_59 je te félicite pour ton A1C qui est pratiquement la normal d'un non diabétique. Si tu peux maintenir ces calculs constants c'est parfait bravo. Il y a toujours des éléments qui nous perturbe dans nos démarches. Moi, c'est un AVC qui ne permet plus d'effectuer des réflexions et calculs constants. Je suis bien content d'avoir un A1C en bas de 7 avec mes contraintes. J'encourage tout les diabétiques a faire comme toi mais je trouve cela disons fastidieux. L'application Gluci-check est très intéressante. Bientôt , nous pourrons photographier nos assiettes et nous auront les glucides qu'elles contiennes. (ceci, n'est qu'un souhait ;-) )
faucon59
faucon59
Dernière activité le 21/09/2024 à 11:02
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à chacun des participants à cet échange,
Je possède le FreeStyle Libre depuis une semaine. Quel changement. Fini le piquer des bouts de doigts. Oui aux contrôles quand on a une variation de ressenti pour vérifier si le sucre monte ou descend. Mais la personne qui est presque la plus heureuse, c'est mon épouse car elle peut facilement vérifier ma glycémie quand je dors. Merci aux chercheurs qui ont mis cet appareil au point. Pour ma part, je recommande vraiment.
coco62440
Bon conseiller
coco62440
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:42
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@faucon59
Bonjour, moi je l'ai mis en Janvier 2019 et l'été il est tombé deux fois par terre et s'est décollé de mon bras sur la moitié deux fois.
J'ai remarqué qu'il y avait une différence de 0,35 à 0,58 quand je prenais ma glycémie entre Free style et quand je me piquais. Je l'ai donc arrêté.
Je vais en parler à ma diabétologue que je vois le 17/11 car je pensais souvent que je faisais des glycémies avec Free Style.
Bonne journée. Corinne
Voir la signature
Corinne
oldpaddyjoe1
oldpaddyjoe1
Dernière activité le 27/05/2021 à 11:20
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour
j'utilise " freestyle" depuis 2 ans au départ j'étais devenu addict
chaque fois que je passais à coté je vérifiais ma glycémie( 10 à 15fois par jour)
et je me suis rendu compte que c'était inutile car notre glycémie varie dans la journée
celà m'a permis de mieux connaitre mon diabète et surtout à m'intéresser à ma diététique et ses conséquences sur la glycémie
il n'y a pas que le sucre qui est nuisible, mais aussi le "GRAS"
le confinement m'a permis de gérer mon alimentation et donc mon diabète, que j'ai réussi
à stabiliser, sortant très peu je ne suis pas tenté par tout ce qui nous ferrait prendre du poids
j'ai donc perdu du poids pendant ces mois
le freestyle est un meilleur outil car il permet de controler l'évolution de la glycémie,sans trop de contraintes,
dans la journée, mais aussi le test du matin permet de voir qu'elle a été la courbe de la nuit
j'ai eu assez peu de décollement des patchs, le labo ayant rectifié le tir par envoi d'un autre
car étant parfois en rupture de stock il est parfois dur de terminer le mois
quand on retire le patch il faut bien nettoyer la peau ,un décolleur de colle peut etre utile
laisser sécher et ensuite en remettre un autre
comme disait quelqu'un plus haut quand on vient de changer de patch les 2 premiers jours la précision des mesures n'est pas toujours conforme mais il suffit de corriger
pour le diabéto lors des controles en branchant le capteur sur son ordi
il a une hémoglobine glyquée plus précise que celle du labo
avez vous remarqué que si votre glycémie chute la nuit vous vous réveillez pour aller aux toilettes
bonne soirée et ne détesté pas votre diabete
meme s'il y a" diable et bète"
joel
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour les capteurs :
- si vous avez au moins 3 piqures d'insuline/jour ... vous devez l'avoir gratuitement !
- j'ai eu 3 IRM dernièrement, dans des hôpitaux différents : on m'a toujours obligé à retirer mon capteur
- Quand vous arrachez (grande brute ) votre capteur ou quand il ne fonctionne plus vous pouvez contacter le fournisseur il vous en fournit un autre. Perso j'en ai 2 d'avance ...
- Malgré la piscine je n'en ai perdu aucun ... il y a plus de deux ans que j'en porte un ... ça change la vie !
Bon courage à toutes et à tous, bonne journée
jfklorrain571
Bon conseiller
jfklorrain571
Dernière activité le 25/05/2023 à 17:37
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
je suis équipé du capteur free style et j'en suis ravi, car plus besoin de me piquer au minimum 3 fois par jour et possibilité d'avoir une réponse rapide de l' état de diabète
de plus à l hôpital , ils me l'ont installer sur mon téléphone donc constamment avec moi et possibilité de montrer les résultats au médecin traitant
une seule chose attristante, mais qui ne concerne pas l'appareil, c'est la remarque faite par la diabétologue du CHU de Chambéry, concernant l'attente pour la formation ( 1 mois) " soyez déjà heureux qu'on vous l'offre" MERCI pour le cadeau, mais si je pouvais m'en passer et de l'appareil et de la maladie.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.