- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- URGENT / DEPAKOTE / PERTE DES CHEVEUX !!!!!!
URGENT / DEPAKOTE / PERTE DES CHEVEUX !!!!!!
- 84 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai moi aussi un pb de perte de cheveux avec la depakote mais ça reste encore gérable.
La dépakote me régule bien donc je continue mais j'avais les mêmes résultats avec la depamide et pas de perte de cheveux. En fait je ne prends plus la depamide car ça peut jouer sur l'efficacité de la pilule.
Bon courage!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Peut-être qu'en baissant la posologie de la dépakote, et l' associant avec des omega 3 par exemple, tu pourrais garder et tes cheveux et une humeur stable.
Unipolaire, avec de courtes excursions hypomanes, (un chouille bipo 2 donc ! ), j'ai pris de la dépakote durant 7 ans, pris 12 KG , et fait pratiquement tous les jours de longues siestes... . Et je ne voulais surtout pas entendre parler de ces omega 3 !
En ce moment j'essaye d'être plus clean et de me mettre sérieusement à ces thérapies alternatives, plus humaines et semble-t-il aussi efficaces. Et depuis un mois d'omega 3, et des marches quotidiennes, ça se maintient, et j'ai un peu plus la pêche, globalement. Et si un jour je dois reprendre des thymos et des ADs, ou des atypiques, j'aurais au moins essayé tout ça.
Il me semble ensuite qu'un psy qui n'écoute pas et qui ne se rend pas compte de ce qu'implique ce genre de traitement, devrait changer rapidement de métier. On est plus dans les années 50 ! Je trouve ça odieux qu'un traitement fasse perdre ses cheveux.
Bon courage en tout cas, en espérant que tu trouves un traitement qui te conviens mieux et bien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
URGENT / JE DEMANDE L'AVIS DE LA COMMUNAUTE BIPOLAIRE
VOIR MESSAGE CI-DESSOUS / MERCI
je commence à avoir un sérieux problème d'alopécie (perte importante des cheveux) : rdv avec une dermatologue après traitement par comprimés sans succés, je sais qu'il y a de fortes probabilités que le DEPAKOTE soit en cause (de plus : à la dernière prise de sang je suis au dessous de la norme thérapeutique = 41,9 !),
si confirmation par la dermato, je vais me battre contre l'avis de la psy pour qu'elle change ce médicament progressivement car il est hors de question que je continue à perdre abondamment mes cheveux !
que vais-je prendre à la place ?
si vous connaissez d'autres médocs qui fonctionnent : merci de me le faire savoir......
pas le tegretol : fait grossir
pas le lithium : je ne le supporte pas
moi, je pense à dépamide ?
AMITIE A TOUTES ET TOUS