Patients Trouble bipolaire
Sismothérapie
- 179 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je crois que la sismothérapie pour le traitement des troubles bipolaires (autrement dit les électrochocs) n'est préconisée que lorsque tous les autres traitements médicamenteux ont échoués. J'ai rencontré des patients , lorsque j'étais hospitalisé dans une superbe clinique de l'Yonne,qui étaient soignés par des séances regulières d'electrochocs et celà fonctionnait très bien, mais je ne peux rien dire de plus.
C'est une autre méthode de soins et elle aussi peut nous guérir.
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
j'ai eu ses séances : avec rappel toutes les 3 semaines
et à la 19ème en rentrant chez moi
j'ai fait une crise d'hystérie
je voulais avaler mes médicament qui étaient cachés
dans un meuble vitré en éclatant la vitre
mon entourage m'en a empêchée
je me roulais par terrre
sos mèdecins et piqûre de valium
j'ai complètement arrêté ce traitement et changé de psy du jour au lendemain
Compte suspendu
cette solution m'as été proposée et je l'ai refusée j'ai cotoyer des patients à la clinique qui l'avais fait cela sembler marcher très bien mais je ne saurais te dire quoi exactement quelques choses me dérange dans ce traitement et une fois qu'ils le commencer je les trouver un rien différents je ne saurais expliquer
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Formula
Formula
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:10
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis bipolaire et j'ai été traitée par 14 séries d'électrochocs (électroconvulsivothérapie) à l'âge de 26 ans.
Bien que j'avais déjà des traitements, du Lithium (théralithe LP 400), je n'étais pas stabilisée.
Je suis suivie depuis mes 13 ans et j'ai été diagnostiquée bipolaire assez jeune. J'ai pris et essayé des tas de médicaments (Deroxat, Solian, Tercian, Abilify, Norset, Moclamine, Xanax, Stilnox, etc, etc.... la liste est très longue)
Avec tous ces médicaments, je rechutais souvent, et j'avais des phases de délires.
A l'âge de 25 ans, j'avais commencé un nouveau travail, et comme j'étais stressée, j'ai déliré, et je me suis retrouvée en hôpital psychiatrique. Pour la enième fois.
Alors mon psychiatre m'a suggéré les électrochocs.
Je ne vois pas trop les effets positifs des électrochocs, car j'ai eu des trous de mémoire après cela, surtout sur cette période, des souvenirs toujours oubliés à ce jour.
Aujourd'hui, si j'arrive à être stabilisée, je dirais que ce n'est pas grâce aux électrochocs, mais plutôt grâce à mon nouveau traitement depuis 2 ans, le Zyprexa. Comme il est sédatif, je dors beaucoup et ça me calme. Mais c'est un médicament controversé.
Pour revenir aux électrochocs, je ne le conseille pas.
Bien entendu j'ai foiré une partie de mes études supérieures, et la vie professionnelle n'en parlons pas, je ne suis pas à la hauteur. Je suis lente, et incapable de gérer le stress.
Quand j'ai eu mes électrochocs à 26 ans, j'étais la plus jeune de la salle d'attente. Les autres patientes étaient des retraitées. C'est dommage de faire cela aussi jeune. Je ne pense pas que ce soit bénéfique d'ailleurs.
Si possible, il faut éviter.
Bon courage à tous,
"Formula"
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous
Pour ma réponse, je rejoindrais Philippe car étant hospitalisée, j'ai aussi rencontré des personnes pour lesquelles la sismothérapie avaient été pratiquées. Toutefois lors de leurs séances, ces personnes semblaient assez "secouées" et avaient un régime alimentaire particulier lors de leur hospitalisation.
Aussi j'ai entendu dire qu'il y aurait des "séquelles" dommageables c'est a dire qu'il y aurait destruction de certaines cellules (neurones) (ce qui ne serait pas étonnant car ce sont comme des simulations électriques quoiqu'on en dise !)
Perso, je ne serai pas pour, je refuserai d'emblée !
J'évite déja tous les médicaments possibles pour aller mieux, je ne dis pas qu'ils ne sont pas nécessaires a la stabilisation du trouble de l'individu mais certains psychiatres auraient la facheuse tendance a en administrer trop !!
Utilisateur désinscrit
Personnellement j'ai eu l'occasion d'en subir 8 à une semaine d'intervalle pour dépression résistante au AD avant que le diagnostic de TB soit posé. Outre les problèmes de mémoires qui ont durés, il semble qu'il y avait eu des résultats mais comme je prenait des amphétamines, ça n'a pas duré.
Ma première séance m'a réellement secoué, j'ai pleuré et tramblant ne sachant pas vraiment ce qui c'était passé. grosse angoisse et maux de têtes. 9a a fini par passer. Les autres séances se sont mieux déroulées. J'ai pu observer chez certains patient un réel bénéfice. Après dans le temps, n'ayant pas gardé contact je ne sais pas ce que ça a donné.
En tout cas, si on me le proposait, j'hésiterai longuement avant de recommencer. Le traitement actuel (Lamictal) est encore trop récent mais il y a du mieux et je garde espoir.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
en hp on m'a proposé les électrochoc ce que j'ai refusé et après renseignement auprès de ma psy au cmp elle me l'a fortement déconseillé et m'a dit je cite " cette solution barbare ne devrait plus être préconisé il y a suffisament de traitement a l'heure actuelle pour ne plus passé par cette étape" et même si je ne prend aucun traitement vu ses propos je ne prendrais pas cette solution
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
entièrement ok
j'ai du subir cette barbarie
et je le regrette amèrement
pour ma part
je le déconseille
Utilisateur désinscrit
Bon... moi qui commençais à entrevoir cette possibilité pour m'en sortir, après ce que j'viens de lire... euh j'fais marche arrière toute!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous déjà entendu parlé de la sismothérapie pour le traitement des troubles bipolaires ? Qu'en pensez-vous ?