prise de lithium
- 102 vues
- 5 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Laure41
Bon conseiller
Laure41
Dernière activité le 16/11/2024 à 22:41
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mimimastic
je suis sous teralithe LP400mg 2 comprimé le soir depuis 7 ans
pas d’effet secondaires je pratique une prise de sang tt les 6 mois pr le dosage du teralithe et je suis ds les normes
et prise de sang chaque année pr surveiller le foie,la thyroïde est.. et tout va bien
je le supporte très bien et cela a changé ma vie
je suis d’humeur stable en complément d’autres médicaments
Voir la signature
Laure
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:58
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mimimastic
Oui je confirme les 2 autres témoignages. L'intérêt est de le prendre en libération prolongée et de trouver le bon d'image avec son médecin. Au début surveillance un peu plus accrue pour le cœur, la thyroïde. Mais je ne prends que cela et pas un addition d'autres médicaments pour cette maladie.
Mimimastic
Bon conseiller
Mimimastic
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Spigelia Merci Spigelia, ton expérience est précieuse pour moi💕
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:58
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mimimastic
De rien je voulais écrire dosage à place "d'image "
Sur Carenity tu as un onglet rechercher médicament ou traitement où d'autres ont mis leur avis. Si tu le supportes ce médicament répond bien à la maladie. Il peut sur le long terme avoir quelques effets comme la soif.
Il faut se soigner avec celui qui a le moins d'effets secondaires et les meilleurs effets thérapeutiques.
Bon courage
Mimimastic
Bon conseiller
Mimimastic
Inscrit en 2022
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Spigelia Oui bien sûr, j'avais compris😍
Je réagit très bien à la Kétiapine qui m'a je peut le dire sauvée la vie, c'est pourquoi j'hésite car je ne prends pas de poids avec. Toutefois, aucun médicament contre notre pathologie n'est bon pour la santé et le lithium est un protecteur de l'intégrité et des capacités du cerveau parait-il.
Encore merci Spigelia
Cacher les réponses
Nonor22
Bon conseiller
Nonor22
Dernière activité le 15/07/2024 à 19:49
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai commencé le Theralithe 400 mg 2.5 cp par jour pour une lithemie actuelle de 0.78 mmol/L début décembre 2023. Résultat au bout de 2 mois j'ai déjà une hypothyroïdie et on me propose des hormones thyroïdiennes.. je suis un peu à bout car j'ai testé tegretol,lamotrigine, ariprapazole et quietapine en 1 an!! sans succès... Et je n'ai pas vu d effets remarques du lithium alors que j'y ai mis beaucoup d espoir... Disons qu'au lieu de fluctuer entre agitation et léthargie je suis maintenant en dépression tous les jours. Je retourne en clinique pour avoir un autre avis et voir si j'ai un peu d espoir de stabilisation. Ce médicament fait des miracles pour certains mais il peut aussi avoir des impacts sur la santé. J'espère qu'il t'aidera. De mon côté je suis mitigée mais si les hormones et le temps permet qu'il me stabilise alors je le continuerai malgré tout.
Tout fermer
Voir les réponses
Mimimastic
Bon conseiller
Mimimastic
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nonor22 Merci Nonor,
j'espère que ton séjour en clinique va t'apporter la stabilité.
Pour l'instant je continue la Kétiapine.
merci à tous, vos retours vont m'aider à prendre ma décision, je reviendrai vers vous, je vous embrasse
Cicia..
Bon conseiller
Cicia..
Dernière activité le 04/07/2024 à 16:08
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mimimastic hello je viens de rejoindre le site et je viens être diagnostiquée (fin décembre 2023)
Je suis moi aussi sous quetiapine à faible dosage pour l'instant 100mg par jour (2 cachets le soir) et j'ai peur aussi du lithium, tu hésites à en prendre ?
Ton psy te l'a proposé? Le mien pour l'instant non, on est en train d'augmenter la quetiapine petit à petit pour l'instant
Voir la signature
Alicia
Nonor22
Bon conseiller
Nonor22
Dernière activité le 15/07/2024 à 19:49
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Mimimastic. La quietapine est un traitement que j'avais bien supporté niveau effets secondaires si ce n'est un peu de somnolence le matin. J'espère qu'il marchera pour toi🤞Mon séjour à la clinique se passe bien, c'est une bonne clinique (reposante bonne prise en charge et ateliers) qui me permet de souffler un peu. Je sors de la phase dépressive qui a finalement était courte, 3 semaines, et qui a été beaucoup moins forte que les précédentes.. Le lithium semble donc fonctionner un peu et atténuer l'intensité des crises. A part l hypothyroïdie qui va être traitée avec le Levothyrox je n'ai pas d effet secondaire embêtant. Ce qui est plutôt curieux et assez atypique selon mon médecin c'est que malgré une dose élevée de lithium ma lithemie est trop basse et c'était la même chose pour la lamotrigine (donc je suppose aussi avec les autres médicaments). Elle pose l hypothèse que j'ai un très très bon métabolisme (dans un autre contexte ce serait une chouette nouvelle). Donc contrairement aux recommandations avec le lithium je suis limitée à boire 1.5l max de liquide par jour. Affaire à suivre. Le parcours pour trouver le traitement qui nous stabilise est long mais on garde espoir 💪😉
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimimastic
Bon conseiller
Mimimastic
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, je suis sous Kétiapine depuis deux ans et tout va bien.
Je suis également suivi par le centre expert qui me préconise de changer de traitement pour le long cour car pour eux, un traitement à vie est nécessaire.
La Téralithe m'a été proposée, je la commence mais je suis angoissée. Problèmes rénaux, thyroidiens, j'ai l'impression de me rendre malade à coup sûr, je ne suis pas du tout adhérente au traitement, j'ai peur.
Des personnes prenant ce traitement peuvent elles me donner leur impression sur leur expérience et les dommages où pas sur leur santé?
Cela m'aiderai beaucoup, merci par avance.💕