- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Quels compléments alimentaires contre les maladies cardiovasculaires ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Quels compléments alimentaires contre les maladies cardiovasculaires ?
- 222 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne connais que la coenzyme Q10 dans cette liste mais j'ai pris aussi de l'huile de krill, pas de l'huile de poissons , les deux apportent des oméga 3 bons pour le coeur.
Ce qui m'intéresse vraiment, c'est la coenzyme Q10, j'avais vu des avis de gens qui en prenaient et certains disaient que grâce à elle leur arythmie avait diminué ou disparu. J'avais essayé de prendre une gélule de 100 mg par jour et je ne voyais pas une grande différence , j'ai donc essayé d'en prendre deux, 200 mg . J'étais très inquiète à ce moment parce que j'avais le coeur en arythmie presque tous les jours et pendant plusieurs heures.
J'ai commencé par prendre ces 2 gélules en plus des médicaments que je prenais pour le coeur, un comprimé de cordarone et un Bisoprolol 2,5. Le résultat a été quasiment immédiat, plus d'arythmie, j'ai donc diminué la dose de médicaments peu à peu.
Pour le moment, je ne prends plus que Bisoprolol 1,25 un jour sur 4 et je continue à diminuer puisque je n'ai plus jamais le coeur en arythmie.
Je n'ai pas pris l'avis de mes cardiologues, ils ne connaissent pas les compléments alimentaires et n'ont pas d'avis, ils ne disent pas non plus que ces produits sont dangereux.J'avais demandé pour l'huile de krill mais ils ne savaient pas ce qu'était le krill.
J'aimerais avoir l'avis de membres de carenity qui prennent de la coenzyme Q10, les résultats obtenus.
Merci de participer.
Tout fermer
Voir les réponses
Kikobesac
Kikobesac
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@california42
bonjour Prenez vous du Q10 ubiquinol ou ubiquinone? Quel laboratoire ?. merci de votre retour d’information . Cordialement
Francis
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kikobesac Bonjour. Je prends de l'Ubiquinol que j'achète chez Dynvéo sur internet.
Et vous?
Marie-Thérèse
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les compléments alimentaires proposés dans le cadre de la prévention des maladies cardiovasculaires sont nombreux. La plupart visent à réduire les taux sanguins de cholestérol LDL, sans effet sur l'hypertension artérielle. Si certains d'entre eux bénéficient d'une certaine reconnaissance des autorités de santé, la plupart n'ont pas fait leurs preuves.
Les substances contenues dans les compléments alimentaires visent à réduire l’absorption des graisses et du cholestérol par l’intestin, à abaisser les taux de cholestérol LDL dans le sang, à fluidifier le sang pour éviter qu’un caillot ne se forme autour d’une plaque d’athérome.
Voici une liste non exhaustive des ces compléments :
Source : @california42 @Lasentinelle @Bavans25 @roma66 @gridounet @FulopPSV @Mamiecoco24 @CarmenetLola @huahine49 @Kekelad @Celeri @Coco590 @Noscar @Ambolie @Gino12 @Vince02 @Charabvia @Vioniunia @Patoune68 @Bestoune @Erasmus89 @Zazouzaza @Mehdi25 @Mariemad67 @Tiki15 @Gemi77 @Joanaa1 @Claireruisseau @CHLOEOGO @Flilis @Ninonrosie
Avez-vous déjà intégré l'un de ces compléments alimentaires dans votre régime de soins pour des problèmes cardiovasculaires ? En avez-vous discuté avec votre professionnel de la santé ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity