- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Fermeture percutanée de l’auricule gauche pour limiter la prise d'anticoagulants
Patients Maladies cardiovasculaires
Fermeture percutanée de l’auricule gauche pour limiter la prise d'anticoagulants
- 107 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Elvenetian,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Alain64, @lb084071, @leopard88, @yvar85360, @daudibe, @Florent30, @beffay, @xerius, @Cath2590, @guitou66, @Ljubica, @almalu, @mike2222, @eliezer, @Olympie, @GeaiMoqueur.
Connaissez-vous cette technique d'intervention ? Qu'en pensez-vous ? Etes-vous concerné(e)s ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
lb084071
Bon conseiller
lb084071
Dernière activité le 19/08/2024 à 07:01
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Non je ne connais pas et n'en ai pas entendu parler.
J'aimerais des infos, devant revoir ma Cardiologue en mars, éventuellement lui en parler. Merci d'avance
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Elvenetian
@lb084071
@Claudia.L Je n'ai pas de compétence sur le sujet.
Je crois qu'il s'agit d'une solution réservée aux patients qui ne peuvent absolument pas prendre d'anticoagulants oraux.
Les risque d'AVC et de tamponnade donnent à réfléchir.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Pour faire simple c'est une opération simple permettant d'éviter les AVC lié à la Fibrillation auriculaire qui remplace la prise quotidienne d'antocoagulant. Vous en saurez plus en cliaqant sur l'Url ci-dessous
https://www.chu-lyon.fr/une-prothese-pour-fermer-lauricule-gauche-et-prevenir-les-avc
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour à tous très intéressée par ce sujet pourriez vous m'éclairer davantage sur ce procédé ? Si cela peut m'éviter la prise journalière d'anticoagulant je suis prête à participer à cette nouvelle expérience. Merci
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@eliezer Il faut des cobayes pour faire avancer la médecine.
Mesurer le bénéfice/risques doit être muri. Simplement pour ne pas prendre d'anticoagulants oraux, est ce suffisant ?
@Elvenetian Merci du lien, j'ai lu.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Cette intervention existe depuis plus de 10 ans. A noter également que lorsqu'il y a une opération à coeur ouvert le chirurgien obstrue systématiquement l'auricule gauche principale source d'AVC. Prendre des anticoagulants est loin d'être anodins car outre les problèmes hémorragiques en cas d'accident physique qui peuvent être fatals se rajoutent les hémorragies cérébrales qui elles aussi sont généralement fatales.
A noter que l'objet de ce sujet n'est pas d'avoir des avis de gens n'y connaissant absolument rien pire encore le découvrant mais de recueillir des retours d'expérience de personnes ayant bénéficier de cette opération.
Si vous n'êtes pas dans ce cas merci de vous abstenir de commentaires non factuels à moins que ce forum ne soit ouvert à des discussions de comptoirs ...
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Elvenetian je suis intéressée par cette discussion autour des anticoagulants car j'ai subi une importante hémorragie digestive (transfusée) et j'ai continuellement peur d'une récidive. J'estime ma demande légitime à ce titre.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Eliezer,
Vous avez toutes les explications sur le lien ci-dessous
https://www.chu-lyon.fr/une-prothese-pour-fermer-lauricule-gauche-et-prevenir-les-avc
et vous pourrez approfondir le sujet en recherchant d'autres articles sur le net en tapant "Fermeture de l'auricule gauche". Si vous êtes sous anticoagulants du fait de fibrillation auriculaire mon avis est qu'il faut s'intéresser à une telle opération car comme tout acte opératoire le risque zéro n'existe pas mais dans ce cas vous prennez le risque une seule fois au lieu d'avoir des risques au long court du fait des anticoagulants
Utilisateur désinscrit
Pour compléter le message précédent je rappelle une dernière fois que le but d'avoir ouvert ce sujet c'est pour que s'expriment ceux qui maitrisent le sujet parce qu'ils ont opté pour cette opération, soit parce qu'ils font parti du secteur médical dans le domaine concerné.
Ce n'est en aucun cas pour avoir des discussions de comptoir avec des avis de personnes qui n' ont aucune compétence. Dans ce dernier cas il est tout à fait inutile de vous exprimer pour ne rien dire.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme alternative à la prise au long court d’anticoagulants on entend beaucoup parler de cette nouvelle intervention qui permet une protection égale dans le cas de fibrillation auriculaire sans les inconvénients et risques de la prise d’ACO à long court.
Je souhaiterai des retours d’expérience de ceux qui auraient subis cette intervention