- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Votre avis sur le Fampyra
Votre avis sur le Fampyra
- 16 473 vues
- 17 soutiens
- 747 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour moi jen suis 2mois de Fampyra et reste de temps a autre des sueurs nocturnes, mains très froides...mais le gain est réel surtout sur la fatigue...c pour ça que je lai eu ...et fini les petits vertiges,étourdissement... pour les picotements mon neuro ma prescrit Tegretol et cela est efficace....de quel risques encourus parles tu Denis74? Varoti c loi ce TT? Moi c ki mauvais convaincu d'accepter le TT expérimental c'était le fait d'être très suivi...tiens nous au courant...
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 33 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour siya2, je veux faire référence à la balance bénéfices/risques que l'on applique pour tout protocole prescrit à un malade. si les bénéfices sont nettement supérieurs aux risques et/ou effets secondaires le traitement peut être valablement prescrit ; dans le cas contraire, l'arrêt de celui-ci s'impose. ainsi, dans mon cas, je tire un bénéfice très léger de la prise du Fampyra. en effet, ne marchant quasiment plus, cet avantage se concrétise par un peu plus de facilité pour effectuer les quelques pas que je suis encore capable d'effectuer ainsi que par une certaine aisance dans la pratique de mes transferts sur mon scooter ou sur le siège-douche notamment. en revanche, les fortes suées, les nausées et, depuis peu, une grande sécheresse de la bouche altèrent gravement mon quotidien ! ce dernier symptôme pouvant conduire à une insuffisance rénale qui ne serait pas anodine. c'est pourquoi, la question se pose au moment de renouveler cette prescription, le 2 décembre prochain, de bien mesurer si cela "vaut le coup" de prendre des risques avec ces effets secondaires pour un bénéfice, somme toute, plutôt dérisoire !...
Voir la signature
Denis
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
pour répondre à VAROTI , il n'y a que toi qui peut prendre la décision de suivre le protocole qu'ils te proposent mais tu peux en parler avec des proches , ça peut aider . Je suis passé par là pendant l'été 2012 et j'ai intégré le protocole en octobre 2012 . C'est vrai , c'est pas facile de se lancer mais lorsque tu en fais partie , tu es très très bien suivi au moment des perfs et en dehors , ils prennent des nouvelles régulièrement par téléphone .
Bonne journée à toutes et tous
Xaviou
Xaviou
Dernière activité le 16/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2013
66 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Varoti. Je suis en protocole depuis 3 ans 1/2. Il s'agit d'un médoc en prise orale donc pas très contraignant.En SEP PP, il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Contrôle neuro tous les 3 mois + ophtalmo/dermato/fonctions respiratoires tous les 6 mois + contrôle complet tous les ans avec un IRM d'1h30. Le hic est qu'on a aucun résultat. Tout est en aveugle. Mais bon en étant curieux j'arrive à savoir des choses. Tout est pris en charge par le labo pharmaceutique du médoc en question notamment les transports. J'an ai encore pour 1 an 1/2 en aveugle, ensuite c'est la phase d'extension où tous les cobayes auront le vrai médoc à coup sùr mais sans savoir s'ils l'avaient avant. Je prend du Fampyra en parallèle avec succès.
Voilà pour mes infos mais tous les protocoles ne sont pas identiques.
Portes_toi bien, Xavier
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Merci Denis pour ta réponse, tu penses que le bénéfice fampyra peut varier sur le temps? En plus ou en moins?
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
varoti
varoti
Dernière activité le 16/05/2021 à 09:13
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages, s'il s'agit de perfusions, je ne suis pas prête, j'ai un très mauvais souvenir quand j'étais sous endoxan, les veines étaient abimées qu'il fallait piquer plusieurs fois c'était l'horreur - un traitement oral OK mais pas de perfs - bon courage et encore merci Varoti
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Je reviens sur le forum que je n'ai plus fréquenté depuis longtemps.
Pour dire que la cure s'est bien passée, complétement crevé en rentrant mais ça va mieux, quant à la prise de fampyra, je continue sans aucun effet secondaire. Rien de flagrant comme amélioration sauf que je ne l'arrêterais pour rien au monde, je me sens beaucoup mieux.
Petite info à toutes et tous qui conduisent encore leur voiture : je viens d'apprendre qu'il est obligatoire pour tous les sépiens de passer devant un médecin agréé.
C'est lui qui décide si on peut encore conduire et dans quelles conditions (aménagement du véhicule). Si on ne le fait pas, on est considéré comme circulant sans permis et là ça peut être 15000 € d'amende.
Voir la signature
Francis
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Franfro : pourquoi dire à quiconque qu'on a une sep si ça ne se voit pas?!? Alors, pour le permis, je me tairai, et quand ça va pas, je ne conduis pas...
Bonne journée à tous
Xaviou
Xaviou
Dernière activité le 16/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2013
66 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis pour ma part plutôt de l'avis de Laulau. Question de bon sens et de sagesse. J'ai décidé de mon propre chef de ne plus conduire car pb pour freiner, vision et réflexes atténués. Mais j'ai toujours mon permis. Et mon scooter électrique me suffit pour mes déplacements en ville.
Par contre, quid en cas d'accident si la partie adverse se rend compte d'un handicap ?
Bon WE à tous, Xavier
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
FRANFRO a raison au sujet du permis . Si on fait une demande d'aménagement de véhicule , on passe devant un médecin agrée par la préfecture , c'est nécessaire pour les demandes d'aide auprès de la MDPH. Mais on peut continuer à rouler sans mais en cas accident les assurances peuvent ne pas répondre. Maintenant pour moi tout est fait et je roule plus tranquillement . J'ai récupéré plus d'autonomie.
Bonne journée
Denis
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
danslebrouillard
danslebrouillard
Dernière activité le 12/08/2022 à 11:38
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
je bénéficie depuis 13 jours de ce médicament (c'est précis, mais l'essai est de 14 jours pour ensuite réévaluer le test à la marche).
La sortie officielle du médicament était le 2 Avril 2013, mais mon pharmacien l'a eu avant, soit le 29 Mars.
J' aimerais demander à d 'autres ce qu ils ressentent.
Personnellement, depuis une semaine, je suis complètement épuisée, mais je ne sais pas si tous mes symptômes sont dus au médicament ou si il s'agit d'un mauvais hasard.
Les effets secondaires sont "riches et variés" mais ils font aussi parti d'un tas d'autres choses qu'on rencontre dans une gastro, par exemple...
En dehors des gens qui ont "bénéficié de Fampyra en essai, difficile de savoir si ces effets durent.
Je souhaiterais avoir le ressenti de celles ou ceux qui ont attaqué ce traitement (effets secondaires, amélioration, etc.)
Merci à tout le monde