- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Vos avis sur le Gilenya
Vos avis sur le Gilenya
- 1 867 vues
- 3 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kath66
Bon conseiller
Kath66
Dernière activité le 27/07/2020 à 16:30
Inscrit en 2014
140 commentaires postés | 43 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et voilà déjà 3 ans sous gylenia et tout va toujours aussi bien !!!
Peu être prise de poid 8kg depuis que je prend se traitement mais a part ça pas de souci !
Pour le virus @veronique53 oui ma nouvelle neuro ma fais faire la prise de sang pour le virus JC au mois de février pendant notre rdv annuelle !
Voir la signature
kath..
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 15/02/2025 à 16:35
Inscrit en 2013
33 857 commentaires postés | 202 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kath66
J'ai eu plus de précision par mon neurologue il y a 3 jours
ces personnes atteinte de lemp avaient d'autres pathologies lourdes et même si elles n'avait pas pris du gilénya elle auraient eu quand même le virus qui ce serait réveillé.
de ne pas s'inquiété le gilénia ne réveille pas le virus JC c'est plutôt rassurant.
(donc je continue a le prendre et je vais mieux depuis avec ce traitement)
Bonne journée.
Kath66
Bon conseiller
Kath66
Dernière activité le 27/07/2020 à 16:30
Inscrit en 2014
140 commentaires postés | 43 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah ben ses super alors @veronique53 bonne continuation !
Voir la signature
kath..
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
33 857 commentaires postés | 202 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j'ai les gencives qui saignent
je me demande si c'est du au gilenya
est que quelqu'un a eu aussi le même problème ?
Bonne journée.
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/01/2025 à 12:22
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@veronique53 Bonjour , j'ai rencontré le même problème alors que j'étais sous Tecfidera en 2015 (entre autres jolies choses ) alors que je n'avais jamais eu de soucis aux gencives ou aux dents ....L 'utilisation du dentifrice (pâte gingivale) Arthtodont et des rinçages de bouches avec Eludril m'ont fait beaucoup de bien...Ceci dit , je te conseille de prendre RDV chez ton dentiste pour qu'il examine tes dents et gencives ... Bonne journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Chris31
le dentiste je l'est vu il y a 6 mois et pas de problème
je vais faire des bains de bouche et utilisé arthtodont bonne idée
mustang76000
mustang76000
Dernière activité le 25/03/2022 à 10:47
Inscrit en 2012
53 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en secondairement possessive et prends le GILENYA depuis le 15 Mars 2016, donc plus d'un an et depuis début mai 2016 j'ai des fourmillements dans tout le coté gauche d'une durée de 15 à 25 minutes. Mon neuro me dit que c'est le traitement qui refabrique la myéline et à suivre pour la suite.
Bonne semaine à tous le monde
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Depuis 4 ans avec Gilyna. Le Tysabri m'a etait interdit car j'étais positive au Virus JC. Je n'ai aucun effet secondaire avec ce médicament pourtant j'ai chuté et Je mesuis faite opérer avec 35 points de suture. À part la baisse des globules blancs RAS
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
Les fourmillement c'est la maladie dans les jambes et aux doigts. 20 ans de SEP, je suis passée par tout. Dépression, forte envie d'arrêter tous les traitements après la déception du Tysabri qui m'avait fait tellement de ? bien. Fauteuil roulant et aprés canne d'où ma chute. Bon courage à tous
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 15/02/2025 à 14:15
Inscrit en 2016
6 798 commentaires postés | 916 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mustang76000, Bonjour Si les fourmillements ne durent que 20 min et ne s'installent pas ce n'est probablement pas un nouveau symptôme. De toute façon vous avez vu votre neuro pour çà .
Quant à un effet de la biotine? Je vous le souhaite. vous aurez peut-être plus de réponse en postant sur le sujet?, il me semble que vous êtes peu nombreux à prendre les 2.
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
![Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila cela fait 2 semaines que je suis sous gilenya.