- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Vos avis sur le Gilenya
Vos avis sur le Gilenya
- 1 867 vues
- 3 soutiens
- 69 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@JulienP bonjour ma fille est sous gylénya depuis février 2017 dernière analyse de sang bilan hépatique pas très bon à part celà pas d'autres effets secondaires je vais revoir son neurologue pour plus de sécurité courage à vous et à tous les malades
Stic4001
Bon conseiller
Stic4001
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:17
Inscrit en 2016
29 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Julien c’est vrai que le foie est à surveiller de près (mais analyses à faire très souvent) car en fait le gilenya bloque les lymphocytes à ce niveau. J’espere que ça va rentrer dans l’ordre pour votre fille car parfois il faut quelque mois pour que cela se stabilise mais l’impact sur le foie reste permanent quand meme
hypnotic
hypnotic
Dernière activité le 26/10/2024 à 01:46
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour a tous et toute je suis sous gilenya depuis 1 an et j ai assez souvent des saignement de nez et saignements des gencives tout les jours je sais que tout ça a un rapport avec le foie mes prise de sang son bonnes mes je constate que ma peau et moins blanche plus jaune que avant avez vous ça aussi ?? Merci de vos réponse car l a je flippe un peu
Voir la signature
Sabrina
hypnotic
hypnotic
Dernière activité le 26/10/2024 à 01:46
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mafra10 bonjour comment va ton foie et tu toujours sous Gigi ??
Voir la signature
Sabrina
galou88
galou88
Dernière activité le 06/04/2021 à 17:00
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
J'ai commencé gilenya fin 2016 , et au bout de 3 mois : fièvre , infection urinaire ,trés mal en point donc atterrissage aux urgences ......... Mon neuro me le réintroduit 6 mois après . Je l'ai toléré pendant 1 an , mais retour aux urgences pour zona ophtalmique car lymphocites trop trop bas , idem pour les monocytes ........Franchement , j'ai trop trop souffert , et ce n'est toujours pas teminé !!!!!! Donc conclusion : arret total gilenya pour moi !!!! trop cher payé , et pas d'améliorations constatées .....
Bonne journée à tous !!!!
Laurenoel
Bon conseiller
Laurenoel
Dernière activité le 27/07/2023 à 08:37
Inscrit en 2014
174 commentaires postés | 125 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'étais sous tysabri depuis 2012. Le virus JC a été signalé en février. Depuis je fais de la résistance pour reprendre un traitement.
Ma neuro m'a proposé un RV en octobre pour la mise en place de "Gylenia" mais bon, j'ai un peu peur. Quel médicament vous a été prescrit après Tysabri mais également après Gylenia.
Je compte sur vous pour vos retours. Par avance, merci.
Voir la signature
Laurenoel
Jo0203
Bon conseiller
Jo0203
Dernière activité le 27/08/2024 à 18:31
Inscrit en 2017
49 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mon neuro m’a fait arrêter gilenya depuis 1 moi et demi car lymphocytes et leucocytes trop bas aujourd’hui ils on remonter mais beaucoup de fatigues et de vertiges. J aurai souvaiter des témoignages de personnes ayant arrêter gylenia comment sa c passer pour vous? Pour le moment pas de nouvelle de mon neurologue donc je ne sais pas si je vai avoir un nouveau traitement ou rester tel quel
Utilisateur désinscrit
@Jo0203 Bonjour Je te réponds ... sans te répondre ! En fait, je suis dans le flou moi aussi quant à "l'après Gilenya". Comme toi, j'ai dû arrêter le ttt car taux de lymphocytes / leucocytes bien trop bas. Cela fait maintenant presque 2 mois, ça remonte extrêmement doucement et je suis encore bien en-dessous du seuil (par contre je suis au-dessus pour les hématies !!!). Ma prochaine prise de sang est dans 2 jours (mardi) et je vois ma généraliste jeudi pour faire le point et un éventuel bilan hématologique (au cas où j'aurais un pb autre que celui causé par le Gilenya).
Tout ça pour dire que je ne sais pas ce qu'il va se passer maintenant au niveau des ttt ... !
On se tient au courant, si tu veux bien ...?
Bises.
Jo0203
Bon conseiller
Jo0203
Dernière activité le 27/08/2024 à 18:31
Inscrit en 2017
49 commentaires postés | 48 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas de soucis :-) pour ma part j ai vraiment peur qu une poussée arrive je me sent pas au top du top en ce moment :-(
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila cela fait 2 semaines que je suis sous gilenya.