- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 273 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , je met ce ce message car un peu en colère que certains soient négatifs et parlent mal de la biotine pour de mauvaises
raisons qui plus est !
Concernant le mode de proscription du Cerenday et tout ce qu'il y a à savoir sur la biotine , je pense avoir donné et répété toutes les informations à connaître (si le patient est curieux) par le patient , et croyez moi c'est du temps passé à faire les recherches et vous en faire profiter ! Si je n'avais pas donné ces informations , je pense que personne ne les aurait ! (sauf @laplace )
Donc avant de répéter des choses mal interprétées et mal pour la plupart , je vous invite tous à relire consciencieusement depuis le début de cette discussion (initiée par @laplace si mes souvenirs sont bons !)
Ce que je souhaiterai maintenant s'il vous plaît (je vais d'ailleurs créer un autre sujet) c'est que seuls ceux qui sont sous biotine ( depuis au moins 3 mois) en remontent les effets (bénéfiques et indésirables s'ils en ont , tout en précisant ds ce dernier cas , qu'est ce qu'ils prennent et font à coté ) .
En effet , ceux qui ont peur (et c'est légitime , de part leur expérience avec fampyra (qui n'a absolument rien à voir avec la Biotine) devraient s'abstenir , ça crée un vent de panique qui n'a pas lieu d'être !
Ceux qui pensent comme moi qu'ils n'ont rien à perdre et tout à gagner doivent essayer si leur neuro hospitalier le leur propose !
Mais après tout , si des gens préfèrent attendre l'AMM et c'est leur droit aussi , mais alors qu'ils ne "pourrissent" pas négativement ce sujet MERCI !!!!
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello , j'ai corrigé une phrase dans ce post en supprimant le "depuis au moins 3 mois" , et le post rapperait ici en fin de discussion hors de son contexte d'alors ! (et on risque de ne pas comprendre pourquoi)! Je ne comprends pas cette modif° qui a été faite @JulienP
donc la prochaine fois je ferai un copier collé du message sans le supprimer de sa position d'origine , et corrigerai (en le rendant flash) mon "copier coller" ! J'ai donc remis la portion supprimée dans le post en la barrant !
Bonne journée à tous
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Coucou Chris,
J’ai lu que tu avais faiot une demande d’ATU pour la Biotine, le 15 Février, et qu’a ce jour, tu n’avais pas encore de réponse .
As ton avis, il faut compter combien de temps, pour avoir une réponse ?
Amicalement
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @merodi je n'ai pas encore eu la réponse et ça peut prendre jusqu'à 1 mois dc comme ça fera pile 1 mois lundi , demain ou lundi j'appelle le CHU pour savoir ce qui se passe Une de mes connaissances consulte le même service neuro et à eu sa biotine sous 10 jours ( et mieux que moi au niveau SEP évolutive puisqu'elle bosse !) ....grrrrr et toi où tu en es ?
Voir la signature
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut Chris !!!
N'hésite pas : APPEL !
Moi 6 jours (avec week !) mais promi je les ai HARCELés !!!
Courage bises
Catharina
Catharina
Dernière activité le 30/12/2018 à 18:29
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je prend du tecfidera depuis 3semaines et les nausees, crampes estomac, jambes me cassent..
la biotine peut elle etre prise en meme temps ? J'ai envie de la demander mon neuro.. Tjrs dans l'espoir de recouvrer les "degats" Subits..
merci
Voir la signature
catharina
Utilisateur désinscrit
@Catharina n'hésite pas à parler de tout cela à ton neuro, il est ton interlocuteur privilégié et est, je l'espère, à l'écoute de ses patients. N'hésite pas à lui parler de tes difficultés avec le Tecfidera. La biotine est prescrite par les neuros hospitaliers au cas par cas, donc si tu as un neuro en ville qui n'exerce pas en hopital je pense qu'il te faudra attendre pour pouvoir l'obtenir.
Le principal à mon avis est d'être "bien dans son traitement" quel qu'il soit, je pense que lorsque l'on est confiant ça ne peut qu'être bénéfique.
isabelle
isabelle
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:11
Inscrit en 2011
37 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
après maintes péripéties (oubli par le neuro de la demande d'ATU, pharmacie qui ne me prévient pas...) je vais chercher cerenday lundi ! je vous tiens au courant...
bon week end à tous !
Voir la signature
Isabelle
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Catharina ( et @chouepse ) en effet il te faut poser la question à neuro , mais ce que tu décris est un des nombreux EI gastriques que l'on peut rencontrer avec TECFIDERA ! Par contre tecfi est prescrit pour sep RR pas pour évolutive , ça sous entend que ta sep n'est pas progressive et dc que tu n'es pas éligible pour la Biotine tiens moi au courant ... et n'hésite pas à lui faire part
( ou à ton infirmière référente pour suivi tecfi) de tes malaises sous Tecfi , pose lui ensuite la question pour Biotine ...mais encore une fois si ta SEP n'est pas progressive. ...hum hum....
Bonne journée
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabelle Bonjour on a posté en même temps ! Te plains pas lol moi demande ATU le 15/02 ( si neuro n'a pas oublié ....car sa secrétaire n'a pas oublié de donner le chèque de 41 euros à l'encaissement ) et toujours pas de réponse de L'ANSM à aujourdhui Lundi j'appelle chu car ma patience à des limites grrrr....
Bonne journée et contente pour toi je vous tiens au courant
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.