- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 273 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut Chris31,
J’en suis...sep diagnostiqué en 1992, je marche chez moi, avec un déambulateur et me sert d’un scooter électrique a l’extérieur depuis 2006 .
Ma situation, s’est bien aggravé, depuis ce début d’année 2016 .
Je n’arrive plus a faire des choses que je faisait : m’habiller, me lever d’un siège...ect
Je perd peu a peu, la seule autonomie qu'il me reste.
J’ai vu mon neuro a l’hopital, Mercredi, et avec mon insistance,il
Mon neuro, m’a assuré, qu’il remplirai un demande d’ATU, mais que c’était long, et qu’il fallait attendre, au moins 6 mois !
Alors que d’après vos dires, cela peut être beaucoup plus rapide.
De plus, il m’a conseiller de faire, en attendant, de la cortisone pendant deux jours et deux mois plus tard deux autre jours.
Hors avec une sep devenu progressive la cortisone, risque de me pas me faire grand chose ???
Qu’en penses tu Chris ?
A plus tard, Amicalement
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @merodi afin de pouvoir te donner mon avis (je n'ai pas le temps ni la patience de relire toutes les conversations où tu te trouves sur le forum) , il faudrait que tu en dises un peu plus sur toi ! Tu décrits ici des symptômes et un état clinique qui s'est aggravé en ce début d'année (tout en évoquant l'utilisation d'un scooter électrique en extérieurs , et alors : il te sert uniquement à prendre l'air puis tu reviens chez toi où t'attend ton déambulateur ?)
1 - Dis moi quel type de SEP tu as , rémittente et évoluant par poussées avec rémissions ... = SEP RR
ou SEP évolutive et auquel cas , primaire (SEP PP ) ou secondairement progressive (SEP SP) ?
2 - Il me semble que j'ai lu quelque part que tu prenais un traitement de fond , lequel ? et depuis quand ?
3 - Que prends tu pour soulager tes symptômes ? Là aussi il me semble que tu es sous Fampyra (traitement symptomatique pour améliorer surtout ta marche) non ?
4- Enfin , quand est-ce que tu as consulté ton neuro ? ah pardon mal lu , mercredi !
Bon réponds stp aux questions précédentes et j'essaierai de te donner mon point de vue
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Mes symptômes sont surtout un trés mauvais équilibre, risque de chutes...
De la spasticuté, avec le genou droit qui ne plie pas a la marche, et la jambe gauche aussi traine par terre.
Je suis faible, fatigabilité, ma vue n’est pas stable, envies pressante d’aller aux toilette...
J’avais une sep rémittente et évoluant par poussées avec rémissions, au début de la maladie, comme beaucoup, et maintenant . SEP évolutive progressive (SEP SP) .
Mon traitement : Gilenya (je ne sais pas ci cela me fait effet ?) et Fampyra, ne me fait peut etre pas beaucoup d’effet, mais si je l’arrête, cela empire.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@merodi Si tu es passé en SP et sauf contre-indication particulière (voir avec ton neuro) tu sembles être éligible donc insiste et tu devrais pouvoir l'essayer ! Bon courage et à bientôt
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Oui, je pense etre élligible, mais je me pose des questions !!!
car Mon neuro, m’a assuré, qu’il remplirai un demande d’ATU, mais que c’était long, et qu’il fallait attendre, au moins 6 mois !
Alors que d’après vos dires, cela peut être beaucoup plus rapide.
isabelle
isabelle
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:11
Inscrit en 2011
37 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
Chris, j'ai vu le neuro le 25 janvier et c'est là qu'il m'a dit qu'il faisait partir l'ATU le lendemain ! ... mais quand j'ai rappelé le 22 février pour avoir des nouvelles rien n'avait été fait ! donc j'attends depuis le 25 janvier même si la demande d'ATU a été effectivement faite le 23 février à l’hôpital de mon secteur et que le médoc est arrivé début mars (une dizaine de jours donc) sans que j'en sois avertie !
Merodi, je trouve que 6 mois c'est exagéré quand même! cela dépend peut-être des CH....
bon dimanche à tous
Voir la signature
Isabelle
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabelle et @merodi Bonjour , oui ça me semble très long pour toi merodi [peut-être parce que tu as déjà un tt de fond ( à ce sujet si tu es passé en SEP SP évolutive , pourquoi continuer le gylénia ?) et du fampyra , pour CPAM ] et toi isa , c'est honteux de t'avoir fait poiroter 1 bon mois comme c'est le cas pour moi (demain j'appelle CHU) .. enfin maintenant no stress et wait ans see y a plus qu'à ... Bonne fin de journée à tous les 2
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Chis31, je prend du Gyjenia, car j’ai les 2 formes,SR et SP mais je vois bien que maintenant ma sep est surtout progressive .Et, si ce n’était que moi, j’arrêterai bien le Gylenia !
Je crois que les neuros ne savent pas trop, alors ils ne veulent pas prendre de risques !
isabelle
isabelle
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:11
Inscrit en 2011
37 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
et hop ! première gélule de cerenday ce midi !
bon pour l'instant je peux dire que j'ai été un peu nauséeuse et fatiguée mais comme j'ai passé une très mauvaise nuit, je ne m'affole donc pas trop....
Par contre la fille de la pharmacie a dit à mon mari qu'il fallait que je prenne bien les toujours à la même heure 3 fois par jour... est-ce qu'on vous a dit la même chose ? est-ce bien important ?
merci d'avance et bon courage à ceux qui attendent encore
Voir la signature
Isabelle
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pouvez vous me dire si une personne du forum prend de la biotique avec gilenya ?
Voir la signature
Obélix
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.