- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 046 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@raymondfougerolle Bonjour? tu vas bien ? Passe un bon WE à l'abri de la canicule Bien à toi ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @Chris31 de même pour toi, mais en Normandie il ne fait que 21/23°, c'est bien assez...
Voir la signature
Raymond
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et bonne rentrée à tout le monde , j'en profite pour faire remonter ce sujet oublié et déserté par ses occupants depuis plus d'1 mois
Je souhaiterai avoir de vos nouvelles à tou(te)s même en MP car là aussi silence radio ! J'espère donc que tout le monde "va au mieux" et que vous donnerez de vos nouvelles très vite , car je ne peux vous citer à tous mais bon ... je m'inquiète un peu de votre silence
Par ailleurs je fais remonter le sujet crée par @Anrib28 et qui va tenir le même type de tableau "ressentis rituximab ou anti-CD20" sachant que rituximab (mabthera) et ocrelizumab (ocrevus sans AMM) sont tous les 2 des anti-CD20 ! plusieurs patients ont fait cette cure parmi les patients sous biotine , comment allez vous aujourd'hui ? @asclepios par ex , @Anrib28 @mamifa etc ....
Bises et à bientôt de vous lire
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2013
179 commentaires postés | 153 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour,
Des nouvelles,
Pour moi, j'ai un rdv qui était prévu fin Novembre et avancé à fin Septembre. Je pense qu'elle va me proposer l'Ocrélizumab. Sep par poussé au début de découverte de la maladie, il y a une quinzaine d'année puis par poussée avec en même temps que a secondaire progressive. Pas de poussée depuis Juillet 2014 avec le changement de traitement avec le Gilénya. Mars 2016, la Biotine qui m'a fait énormément de bien au début au niveau fatigue et pour ma jambe gauche que je ne pouvait plus soulever pour me coucher. Statuco pour le moment, pas d'évolution ni positive ni négative. Je vais essayer de faire du forcing pour conserver la biotine au moins 1 an mais c'est sans conviction. Ma neuro qui est hospitalière m'avait informé car j'avais fait du forcing pour l'avoir, que la biotine agissait que sur peu de personne, moi j’essaye de garder l'espoir de ... Mon edss est passé lors de ma dernière poussée à 7.5. Espérant qu'ils vont trouver enfin le traitement qui va réparer et arrêter.
Je vous tiens au courant pour la suite concernant la biotine ou pas. Je suis Obélix en pseudo mais je faisais 188 cm pour 75 kg, je ne sais pas si c'est l'effet la quarantaine ou de la biotine mais j’ai pris du "bide".
@+ et bonne journée à tous,
Je vais faire maintenant mon télétravail.
Voir la signature
Obélix
mesange78
mesange78
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:50
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis sous biotine depuis 7mois et je ressens une légère amélioration. Plus ton i
que aujourd'hui j'ai même oublié ma canne.pourvu que ça continue .Bon courage à tous
Voir la signature
dom
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour @Obélix
Salut, je suis aussi sous biotine depuis juillet 2015 et je ne pense pas que Biotine de Qizenday te fasse prendre du poids. J'ai suivi un programme de Kiné intensif pendant 8 semaines et aussi une nouvelle façon de me nourrir plus équilibré et j'ai réussi à perdre 14 kg en 3 mois et demie et je continu à perdre chaque semaine.
Il ne faut pas se priver de bien manger, mais bien se nourrir en respectant un équilibre, je te conseil de voir une diététicienne pour avoir la liste de aliments et des quantités de chaque famille d'aliments. Je ne pensais pas y arriver et pourtant ça marche.
Je faisais 124 Kg au 07 juin et à aujourd'hui j'en suis à 110, et je mange de tout en quantité suffisante pour ne pas avoir faim entre les repas, 3 repas par jours. et je mesure 1.90 m.
Et vous tous qui êtes sous traitement lourd comme moi, pensez à votre alimentation cela permet de régler quelques problèmes liés au effets secondaires gênant du style constipation...
Amitiés à Tous
Voir la signature
Raymond
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comment trouver le suivi et les résultats de la biotine ,je sais jamais où trouver le tableau? merci
FRANFRO
Bon conseiller
FRANFRO
Dernière activité le 16/06/2024 à 07:36
Inscrit en 2013
108 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
D'après des infos reçus hier par mon neurologue, l'ATU de l'ocrelizumab serait repoussé d'1 an...
Voir la signature
Francis
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Juste pour donner des nouvelles.Après une mauvaise période je commence a retrouver certains bienfaits que m’avait procuré la Biotine.L'Ocrélizumab est toujours pas dispo.J’espère l'avoir avant 2024 afin d'être prêt pour les J.O.
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jean69 Hello contente que tu ailles mieux , et ne t'en fais pas , déjà en 2019 tu pourras réserver ton billet pour Tokyo (JO 2020) hi hi hi l'Ocrelizumab se laisse espérer pour 2018 , début 2019
Bon week et à plus
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations