- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
- 52 035 vues
- 560 soutiens
- 1 837 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai pu consulter le tableau et je te transmettrai des infos me concernant pour pouvoir me mettre dans le tableau.J'espère commencer la biotine la semaine prochaine ,au bout de combien de temps marque t on son ressenti? j'espère que j'irai mieux
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@692dominique bonsoir dès que tu as des choses à dire + ☺ ou - ? bref dès que tu le veux !!!
Et tu peux très tôt ds les1eres semaines ( au moins 4) comme pls mois....
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Tonimage
Tonimage
Dernière activité le 03/02/2023 à 00:42
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je suis sous Biotine depuis le 25/04/16 soit 9 mois aujourd'hui. Afin de figurer dans le tableau, j'apporte quelques précisions :
Age 62 ans
SEP PP
Prise de Fampyra avec la Biotine et aucun autre traitement
Score EDSS 6,5
Je me déplace avec 2 cannes, si trajet long, FR Manuel et à la maison avec déambulateur
A ce jour aucune amélioration significative, au contraire, suite à une grippe au mois de décembre qui m'avais beaucoup affaiblie, j'ai perdu certaines capacités que je n'ai pas récupérées, notamment pouvoir entrer sans aide dans une voiture, en effet aujourd'hui on est obligé de me prendre les jambes l'une après l'autre et de les poser dans la voiture.
Toutefois, je garde confiance puisque cela "ne fait que 9 mois..." et j'espère bien une amélioration dans les 3 mois à venir.
A la moindre amélioration je vous tiens bien sûr au courant
Bonne année et bon courage à tous
Voir la signature
Tonimage
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tonimage Re-Bonjour
Voici le tableau mis à jour , courage à vous nous fêterons nos 1 an de Biotine en avril toutes les deux ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
sofi2B
sofi2B
Dernière activité le 27/06/2023 à 17:31
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
bientôt 11 mois de Biotine et toujours pas d'amélioration ...En + comme Tonimage j'ai fait une virose début janvier compliquée d'une pneumonie et je ne m'en remets pas ...impossibilité de me déplacer dans la maison sans m'accrocher aux murs et pour mes sorties exceptionnelles hors de la maison c'est le fauteuil ...Pas folichon tout ça ...j’espère au moins récupérer mon état d'avant les fêtes...
A+
Voir la signature
sofi
Utilisateur désinscrit
Bonjour toutes et tous !
j'ai (enfin) obtenu mon ATU et vais commencer à prendre le QUISENDAY (changement de nom ?) aujourd'hui. Je ne connais pas encore le Mg-rammage.
J'ai 55 ans
SEP poussées-rémissions depuis 94 diagnostiquée fin 96
Secondaire progressive depuis 2001
traitements : Bétaféron (3ans), puis Endoxan (2 ans), puis corticothérapie (2 ans)
sous Fampyra depuis 2 ans Baclofène , Lyrica et Cymbalta depuis 5 ou 6ans
FR électrique depuis 4 ans (avant marche, canne, cannes anglaises, FR manuel)
Je vous tiendrais au courant
@toutes et tous, du mieux
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:22
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous,
6 mois de Biotine,l’énergie est toujours présente avec un meilleur équilibre.
Nous avons fait le test des 6 mois avec le kiné et la vitesse de marche est augmentée de
5s avec mon déambulateur et 8s avec ma canne,nous allons refaire le test pour confirmé
tous ça.Je vous tiendrai au jus.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2015
5 277 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chis31
J'ai été à l'hôpital de la Timone pour ma cure de solumedrol, et à un médecin de l'équipe de Pelletier je lui ai demandé ce qu'il pense de la Biotine après lui avoir montré un courrier qui en parle, et après lecture il m'a répondu ça c'est secondaire, continuez avec solumedrol qui marche bien pour vous.
Donc je ne peux pas parler de la Biotine, n'en prenant pas, tant mieux pour ceux à qui ça apporte un mieux être, bonne continuation.
Voir la signature
xavier666
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 bonjour , je conçois que le solumédrol puisse "te faire du bien" puisqu'il accroît momentanément ton "peps" et éteint les inflammations sources de symptômes ...mais à long terme ses impacts sur la glycémie , le bilan électrolytique et la tension ainsi que sur l'intégrité de ton système osseux peuvent être dévastateurs donc ce sont des points à surveiller parallèlement : glycémie dans le sang et les urines , BES et BEU et enfin ostéodensitométrie (va voir un rhumato)
à plus , bonne journée
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 03/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2015
5 277 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ta réponse.
À plus, bonne journée
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .
Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) ! Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et
Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]
Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations