Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mymy74 Merci beaucoup pour vos infos, pour le moment je suis entrain de m'amuser à compté combien je bois par jour, punaise ça fait peur je suis à environs 1.2L pouaaaa ça fait peur, mais franchement je suis au taquet , je me force en plus car je déteste boire donc je pense que ça va être hyper dur pour moi . À moins que comme vous dites si bien toutes et tous notre corps demande à boire donc machinalement je devrais être comme vous toutes et tous. Je vous lis tous les jours et je note sur un cahier toutes les questions et remarques pour mon rendez-vous du 15 septembre, je ne veux rien oublié avant d'attaqué quoi que ce soit c'est trop important pour être pris à la légère.
Au plaisir de vous lire. Bon après midi .
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Avant de prendre le traitement ma néphrologue m'a demandé de boire plus autour de 4 litres. Je n'ai jamais réussi. Maintenant ce n'est plus un problème. J'avoue avoir un faible pour volvic sinon c'est l'eau du robinet. Au début j'ai eu quelques mots de tête mais il faut persévérer cela peut dire que votre cerveau n'est pas suffisament irriguer. Je peu même dire que régulièrement avant jirnac j'avais des maux de tête qui sont aujourd'hui très rares.
Je ne sais pas si vous avez tendance à gonfler (ventre) comme un ballon de baudruche au cours de la journée et bien sous jirnac pour mon compte cela m'a soulagé. un peu en fin de journée mais peut être pas autant qu'avant.
Avant le traitement en fin de matinée j'avais une chappe de plomb qui s'installait sur mes reins, au début du traitement elle arrivait aussi plus tard dans la journée. C'est un peu moins vrai aujourd'hui tout dépend comment on se dépense...
Petit conseil si tu commences le traitement, la nuit dès que tu réveilles (ton corps à soif et a envie de faire pipi) ne traine pas tu te lèves tu bois quelques gorgées d'une bouteille que tu gardes près de ton lit. Tu te recouches de suite sans trop te réveiller et tu rendors direct. Des fois je ne me rappelle plus combien de fois ou à quelle heure je me suis levé.
En tout cas nous sommes tous différents, et qui n'essaie rien ...si tu as des questions n'hésite pas
Voir la signature
mymy74
Pokemone2703
Pokemone2703
Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Ca fait bientôt 1 an que je suis sous jinarc et plus de 8 mois à 90/30. Je bois 5-6 litres sauf quand il fait canicule .la ça peut passer à 8-10 litres ( mais je transpire beaucoup). La nuit je me lève 3 fois mais je me levais 2 fois avant...
Sinon tout va bien. Jarrive a rester 3h sans aller aux toilettes donc pratique pour se promener. En gros je dois prévoir 2 litres pour 3h donc c'est gérable surtout ville...il y a les cafés.
Je pense que ça vaut le coup. Ce nest pas si contraignant.
Bon courage!
Utilisateur désinscrit
Bon ben me voilà de retour de mon rendez-vous avec mon Néphrologue Jinarc ENCORE!!! repoussé car cette fois-ci j'ai un calcul donc il veut d'abord le faire enlevé et ensuite commencer le traitement Pufff ça me gave tous ces allers retours pour rien du tout, à chaque fois il y'a un truc, je ne désespère pas, peut-être que Noël j'attaquerai
Au fait je ne vois plus de commentaires?? ou sont passés les gens lol? Est-ce que ça vous fait pareil? Perso c'est resté sur la page 56..
Bonne soirée à vous toutes et tous.
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Megamove Bonsoir. Je vous souhaite bon courage pour toutes les barrières à franchir pour pouvoir commencer votre traitement.
Personnellement, des hauts et des bas. Au 11 août j’etai en insuffisance rénale modérée et 3 semaines après, insuffisance sévère ! Mon Néphrologue m’a donné quand même l’autorisation de partir en Corse avec un contrôle début octobre et un grand bilan fin novembre. Donc, même avec Jinarc 60/30 que je supporte mieux rien est gagné etc’est souvent la douche écossaise. Tomber à 27 de DFG cela m’inquiete mais je garde espoir.
Pour les échanges, je trouve que c’est difficile d’avoir des échanges assidus.
À plus tard et bon courage.
.etais
Voir la signature
Korsica
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:09
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
je suis sous jinarc depuis 4 ans mes taux de creatinine n on pas bouge - je bois environ 3 litres d eau en dehors des repas en moyenne je me porte a merveille creat 105 dfg 80 je courre beaucoup et je fais des compets de tennis a+
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@olinet Bonjour. Contente de savoir que tout va bien pour vous. C’est encourageant de savoir que le traitement fonctionne et avec un recul de 4 ans.
j’en suis à ma première année avec des hauts et des bas sous Jinarc60/30 car je ne supportais pas la dose la plus forte. Je m’accroche et j’y crois.
bonne continuation.
Voir la signature
Korsica
Pokemone2703
Pokemone2703
Dernière activité le 16/03/2021 à 06:57
Inscrit en 2019
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Olinet
J'avoue que je suis un peu surprise que vous ayiez eu droit au jinarc sans être de fait en ald ( dfg inferieur a 60). Dans mon hôpital seules les personnes en stade 2 ou 3 avec une évolution rapide de la maladie( 3 à 5 points en moins annuels) y ont eu droit. Ce qui se comprend quand on voit le coût pour la sécu de ce médicament d'exception. Donc tant mieux pour vous. Pour moi sous jinarc depuis un an. 5-6 litres par jour ( dont 1 la nuit). Dfg a 42 n'a pas bougé mais acide urique a monté. Cest stable. On verra comment cela évolue. Mais comme je perdais entre 3 et 5 de dfg par an cest plutot positif.
Bon courage à tous.
Pokemone
Cannelle92
Cannelle92
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:05
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@olinet bonjour,
Quelle est ta dose quotidienne ?
Moi je suis passé à 60+30, je ne supportais plus la forte dose.
Par contre je bois au moins 6 litres d'eau par jour.
Courage à tous....
Hélase
Bon conseiller
Hélase
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:33
Inscrit en 2017
24 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous.
Je suis sous jinarc depuis maintenant 3 ans et demi. Je suis toujours à la dose 60 ,mg + 30 car a l'époque je n'avais pas supporté la dose maximale. Ma dfg est de 55 et a diminué légèrement depuis le début du traitement. Je bois environ 2.5 litres par jour et je me sens plutôt en forme malgré quelques coups de fatigue de temps en temps. Le jinarc fait partie de mon quotidien et j'avoue que les effets secondaires sont atténués, même s'il sont toujours présents, mais le corps et l'esprit s'y habituent. Bon courage à tous et à bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide