Bientôt sous Jinarc
- 22 617 vues
- 141 soutiens
- 739 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mymy74
mymy74
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:26
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis sous jirnac 90/30 depuis fin 2019. Là je passe à 60/30. Trop fatiguée. Mon dfg n'a pas vraiment bougé. Je vais entreprendre de faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé. J'espère que cela me donnera des opportunités d'emploi adaptés. M'occuper d'enfant c'est fini pour moi.
Voir la signature
mymy74
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous. J’ai vu mon Nephrologue samedi. DFG remonté à 32 et creatinine a 14. Cela va mieux av c Jinarc 60/30 et je continue avec cette dose car je n’ai pas supporté du tout av c le 90/30 et une chute en insuffisance sévère à Dfg 25 et tous les malaises qui vont avec. Par contre une anémie qui me fatigue énormément. Au prochain bilan si cela ne va pas, j’aurais des piqûres d’EPO tous les mois. Je refais un bilan intermédiaire dans 1 mois . Si c’est stable au niveau des reins j’ai l’autorisation de partir un peu en Corse. Attention au Covid évidemment. Le Nephrologue ne m’a pas garanti qu’a cette dose de 60/30 les kystes ne grossiraient pas. Je suis donc perplexe. Néanmoins je m’accroche au traitement avec espoir. C’est toujours du temps de gagné sur l’entrée en dialyse. Bon courage à tous.
Voir la signature
Korsica
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Je n’ai moi aussi plus réagi depuis longtemps. J’avais dû arrêter le jinarc en été 2019 après 5 mois car mon foie ne supportait pas. Je l’ai repris maintenant depuis un peu mode deux mois. Je suis toujours à la dose minimale et j’attends les prochains résultats. Je dois dire que la reprise s’avère plus difficile que la première fois. Surtout pour garder le rythme. Les mesures COVID-19 n’aident pas puisque nous alternons toujours une semaine Home Office et une semaine bureau. Cela désorganise un peu ...
je suis ravie d’apprendre que pour certains d’entre vous tout va bien. Bon été à tous.
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mymy74 Bonjour. J’espere que cela va mieux aller avec Jinarc 60/30. La fatigue est moindre. Moi, je suis retraitée. Donc, j’ai plus de facilité à gérer. Mais si j’avais été en activité, je n’aurais pas pu exercer pleinement mes responsabilités et mon volume de travail. Je souhaite que vous obteniez le statut de travailleur handicapé. Accrochez-vous néanmoins à votre traitement si vous le supportez mieux. Gardez le moral. Bon courage.
Voir la signature
Korsica
mymy74
mymy74
Inscrit en 2019
37 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci beaucoup, j'espère que je vais trouver un emploi qui me convient.
Voir la signature
mymy74
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mymy74 c est vous qui etes assistante maternelle ? comme moi ? vousvous etes tromper c est pas prkmoeblus a qui le nephrologue a dit qu il rester 2 ans a vivre c est moi valoux je suis en protocole renal en vu d une transplentation ou d une ablation d un rein . J ai fait mes examens hier eco des kistes ils sont enorme de 11cm il y en a 13 cm il n y a plus beaucoup de place . J ai fait aussi radio poumon RAS ;et des sinus et meme des dents RAS il me reste encore un scanner a faire et un examen des jambes part rapport au sang . Ca m a fatiguer et aujourdhui j ai mal au muscles des jambes et en bas du ventre et je pense que ce n est pas fini ily aura surement d auttre examens encore a faire c est pour savoir si je peut etre greffer quand on n est en inssiffissance renal severe comme moi il vont me regarder partout et en septembre c est mon coeur qui vont regarder pour savoir si il tient pour l instant je ne suis pas prete du tout a etre greffer mon dfg est a 18 mais les effets secondaire de l inssuffissance renal se font resentir . Les demangaisons et le mal a respirer mais je tient encore le coup il me faut un sacrer moral et une sacrer force demain sera un autre jour meilleur .
Voir la signature
valous
Korsica
Bon conseiller
Korsica
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@valous Bonjour. Je suis désolée par rapport à votre situation. J’espere que vous aller trouver rapidement un rein compatible. N’est-il pas possible de passer par la case dialyse ? Pour vous soulager des effets secondaires de l’insuffisance sévère en attendant la greffe ? Bon courage. Gardez le moral.
Voir la signature
Korsica
mymy74
mymy74
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous oui c'est moi qui était assistante maternelle. J'avais arrêté mon travail pour le reprendre 2 ans plus tard mais cette fois à domicile. Mais ce n'est pluw fait pour moi. J'ai mal au ventre quand je les porte et quand je me baisse. Et au niveau articulaire pouce poignet et coudes j'ai des tendinites dont je n'arrive pas à soigner. Je te souhaite bon courage pour le protocole de pré greffe. En espérant que tout sois ok au niveau de ta santé pour qu'ils te mettent rapidement sur une liste. On dit que c'est préférable d'être greffé sans passer par la case dialyse. ..
Voir la signature
mymy74
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 103 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mes deux reins se sont remi a marcher comme il faut j ai des kistes tres gros et des reins de 20 cm je suis un cas special pour les docs . Donc je passes par plein d etape et faut avoir un sacrer moral qui tient encore bon meme si je fatigue beaucoup je vis au jour le jour et heureusement j ai mon mari qui me soutient et je suis pas un cadeau car une sacrer force de caractere *. je me sentais pas malade maintenant oui .
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide