Bientôt sous Jinarc
- 22 593 vues
- 141 soutiens
- 736 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
olinet
Bon conseiller
olinet
Dernière activité le 30/12/2023 à 10:05
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
MERCI je suis ok avec toi mais pour avoir une dfg faible il faut forcement que la creat soit tres importante
par exemple mon frere a une dfg proche de 10 ou un peu plus - il a une creat a 600 - il n a pas encore ete en dialyse ou greffe -
les doc attendent que le dfg soit le plus bas possible pour la greffe ou dialyse des fois c est proche de 10 meme inferieur en fonction des symptomes -
A noter que la fonction renale en temps normale se degrade de 5% par an avec la polykystose renale -
Grace au jinarc , pour ceux qui le supporte , la degradation est de l ordre de 3.5% par an.
Ce qui fait que sur un periode de 10 ans, sans jinarc degradation de 50%
avec jinarc sur 10 ans , degradation de 35 % - donc on peut gagner 3 ans ou plus-
Bon courage a tous et bonne journee
Guizmo,
Guizmo,
Dernière activité le 16/04/2021 à 22:03
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@valous bonjour merci pour ses informations
Voir la signature
Flo
marieandree
Bon conseiller
marieandree
Dernière activité le 06/06/2022 à 14:04
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
effectivement olinet dfg et créatinine fonctionne de paire... Plus le dfg baisse plus la creat monte...
31anna23
31anna23
Dernière activité le 15/11/2018 à 22:54
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir j ai 37 ans depuis l age de 20 ans je sais que j ai la PKD avec atteinte du foie (mere et grand mere greffees renale ) prise de sang en 2015 Dfg a 88, contrôle a nouveau cette année Dfg a 49 avec creat a 121. Je ne sais pas si je doit demander à mon generaliste pour avoir rdv vers un nephro ou attendre qu il me le propose?
marieandree
Bon conseiller
marieandree
Dernière activité le 06/06/2022 à 14:04
Inscrit en 2017
51 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
a mon avis. Tu dois voir un néphrologue ... C'est une maladie sérieuse et tu devrais pouvoir bénéficier du Jinarc. Il est important que nous ayons un suivi régulier par le néphrologue dès le début de notre maladie. Il ne faut pas attendre l insuffisance rénale sévère. Nombreux généralistes ne connaissent pas bien cette maladie et les traitements. Pour eux on la soigne par les dialyses ou la greffe. Des traitements sont à l essaie, le Jinarc est un médicament qui freine la maladie. Les généralistes ne le connaissent pas. Peut-être pourriez-vous lui en parler et qu'il se renseigne. Je pense au alors il vous dirigerait vers le nephro.
bonne journée 😊
Utilisateur désinscrit
@31anna23 bonjour
Je vous conseille d alle voir un néphrologue votre situation se degradé prenez les chose a temps est pas attendre que le docteur vous le propose . Bon le jinarc je pense pas car quand vous avais des soucis au foie il vous le donne pas dans sertaine ka tenez nous informer de votre situation bien cordialement
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
103 commentaires postés | 99 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
tout a fait d accord - prenez un rendez vous au plus vite - le jinarc vous sera proposé-
Bien cordialement
Eléanor
Bon conseiller
Eléanor
Dernière activité le 13/09/2023 à 21:34
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 36 dans le groupe Les traitements de la polykystose rénale autosomique dominante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@olinet Bonjour,
Pour le traitement certes il faut boire beaucoup, mais parfois ce n'est pas simple car je bois beaucoup, les résultats montrent toujours une légère hypernatrémie.... j'ai lu aussi des choses sur le Jinarc et j'aurais voulu avoir confirmation car certaines personnes disent que le Jinarc soignent certains cancers... Que c'est pour cela que l'on est fatigué et qu'il y a parfois des douleurs musculaires !!!!!! une amie travaille comme médecin, elle me disait qu'il y a un peu de chimio dans le traitement !!!! es ce que c'est vrai oui ou non ???? merci beaucoup pour l'info !!!!
Voir la signature
Laurence.
olinet
Bon conseiller
olinet
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
pas a ma connaissance - mais c est possible! j attends aussi vos avis - moi le traitement ne me fatigue pas - je tiens a le signaler - Cordialement
Utilisateur désinscrit
J'ai lu dans un commentaire que lorsqu'on était sous traitement de jinarc on pouvait faire une demande de carte de stationnement pour place d'handicapé mais auprès de quel organisme s'adresser pour cette demande et qui prescrit cette demande. Je vais voir mon néphrologue mardi 18 septembre pour commencer mon traitement par JINARC . Merci pour vos conseils et bonne journée à vous toutes et à vous tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur Carenity, je suis atteinte de PKRAD et je vais bientot passer sous Jinarc. J'aimerais avoir votre avis :)
Est-ce que d'autre personnes comme moi on ce médicament? Est-ce que vous avez remarqué des effets secondaire? Des améliorations ?
Merci d'avance pour votre aide