- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Annick j ai bien compris votre message Je voulais juste vous demander où vous êtes suivie ?Moi je suis à l hôpital de corbeil depuis 22ans par le même rhumato qui est chef de ce service et qui bien renommé Il discute bien et écoute bien aussi Bien sûr il y en a qui prescrive n importe quoi mais il y a une demande de certains patients qui pour un oui ou un non veulent quelques choses Alors évidemment on fait marcher les labos Moi au tout début le premier que j ai vu voulais me prescrire un somnifère parce que je ne dormais pas causé des douleurs Il ne m à pas revu car avec ce genre de personnage si vous dites il est clair que vous âge avez votre cas et votre maladie n est pas soignée pour autant Ç est un dur combat mais je suis contre cela aussi bien que les anti depresseur Pas évident pour tout le monde Le courage la force la patience sont plus sains que tout celà Moi avec ces traitements je suis ni en sans douleurs j arrive à vivre naturellement c'est à dire faire du sport de la marche du jardin mangé sans excès de ce qui ne faut pas je respecte bien sûr et je vis Si non être assisté pour tout faire au point de rien assumer ce qui m est arrivé deux fois Je ne veux pas revivre celà si ç est sans retour car je préfère partir afin de ne pas condamner tout mon entourage car celà je n appelle pas celà de la vie Je pense que s il n y avait pas ces nouvelles molécules il y a longtemps que je serais en fauteuil roulant et ça je ne le supporterais pas Chacun ses idées Je vous souhaite un bon dimanche avec un temps correcte Ici région parisienne Essonne pas terrible bien gris Bon courage à vous Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour loma200 et espoir75017
je m’incruste dans votre discussion...moi aussi j’étais soignée à une époque par des « pontes » dans un hôpital parisien lorsque mes maladies ( Polyarthrite non rhumatoïde et maladie auto-immune au foie) j’ai eu 10 ans de cortisone + plaquenil qui soignait les 2 maladies. Tout allait pas trop mal avec des périodes de « crise » . Le gastro a toujours refusé de me donner du methotrexate pour protéger mon foie.
10 ans après , je quitte paris et déménage dans l’oise Mais je continue à me faire suivre à Paris. Un jour j’apprends que mon rhumato quitte l’hopital , Quitte à changer de médecin , j’ai changé d’hopitaL pour faire moins de trajet, je vais donc à l’hopital de Compiègne : nouvelle rhumato et nouvelle gastro. Il se trouve que mes 2 nouveaux médecins connaissent mes ex médecins de paris et me confirment que j’étais auparavant entre de très bonnes mains.
ma nouvelle rhumato ne se contente pas de poursuivre le traitement, elle reprend tous les examens à 0. Et surprise, il m’a fallu arrêter d’urgence la cortisone, j’étais en osteopénie ( stade avant l’osteoporose) sans compter les pb musculaires, l’enorme prise de poids... et elle a osé tester le methotrexate qui finalement me réussit à merveille!! J’ai même réussi à arrêter le plaquenil ( pas envie de devenir aveugle)
parfois des crises , de la fatigue ( je bosse) mais un moral d’acier fait le reste. Comme le dit Annick, comment font ces personnes droguees aux antidouleurs ? Oui certains médocs sont de la drogue ( morphine, codéine et autres) ils sont addicts. Certainement pas le bon traitement de fond . Perso les centres anti douleurs ça me fait rire... il faut avoir la chance d’avoir le bon médecin et le bon traitement. Et moralité : les pontes ont parfois tort!
a bientôt
Voir la signature
Bénédicte
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Bénédicte si le methotrexate vous va bien continuez le je l ai eu deux ans en piqûres toutes les semaines et ensuite en comprimé plus cortisone que je prends toujours et speciafoldine tous les jeudi pour le foie Maintenant je prend le metho le lundi et roactemra en piqûre tous les mercredi J arrive à le tenir bien comme celà sans douleurs avec un e bonne surveillance Pas simple Gardez votre moral d acier c est très bien ccar c est de cette façon que l on se sort le mieux de ce bourbier Bon courage et bonne journée Amicalement patrick
Voir la signature
Patrick
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Patrick 😉
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@AnneMarie93350 bonjour. Cela fait 4 ans que je suis sous metho en cachet d'abord puis en injection car le foie n'appreciait pas trop. Il a fallu 3 mois environ. Ne faisant plus effet au bout de 3 ans ils m'ont rajouté la biothérapie en injection en plus. Aujourd'hui j'ai une injection de metho tous les mardi et une injection de kineret (biothérapie) tous les jours. Au bout d'un moment le corps s'habitue et le metho ne suffit plus. Ils ne pouvaient pas augmenter plus le metho par rapport à mon poids 50kg. Alors la biothérapie a été longue à faire son effet 5 mois, et mais une vie meilleure. Des douleurs diminuées, des gonflements minimes. Je vis mieux depuis mais la biothérapie enlève les immunités alors on chope tout ce qui se passe alors hygiène irreprochable. Si voys voulez d'autres renseignements je suis là. Courage bises. Nathalie
AnneMarie93350
AnneMarie93350
Dernière activité le 26/05/2024 à 22:35
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et merci beaucoup Nathalie de votre partage
Je choppe aussi tout ce qui traine
Et quelques douleurs au niveau du foie
Bientôt la visite chez le rumatho on verra ce qu'elle décide
Bon courage à vous aussi et encore merci
Anne Marie
Voir la signature
Anne Marie
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Nathalie tu es aussi un exemple pour dire que la bioterapie fait beaucoup de bien et aidé à vivre normalement Ç est vrai aussi pour l immunité car j ai un problème avec les leucocytes je n arrive pas à avoir le niveau minimum soit 4000 depuis que je prends roactemra Je suis à 2900 Mon rhumato me dit de ne pas m îquitter le temps que je ne suis pas à 1500 alors c est eux les professionnels Il faut comme tu le dis être très sérieux avec ces traitements à tous points de vue Évite tous produits laitiers à base de vache Prend chèvre ou brebis Peut-être as tu cortisone alors pas de sel ou très peu Pas simple n est ce pas mais on y arrive Bon courage bonne journée et reviens quand tu veux Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
@AnneMarie93350 je sors d'une gastro. De rien. Courage
Espoir75017
Bon conseiller
Espoir75017
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2019
42 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je lis évidement vos message moi depuis 1an et demi je prend seulement 5mlg de Solupred vu qu'ils on arrété RITUXIMAB qui me soulageait énormément car il pense que je suis allergique et c'est un traitement qu'ils disent "lourd" je vois ma rhumato début mai, ils me propose depuis 6 mois de prendre " métho " j'ai refusé et je leur au dis car je l'ai pis ya qq années pour la maladie de Crohn et ce traitement me rendais très mal, alors je sais bien que le corps change mais en lisant tout vos article je vois que vous etes très nombreux a ne pas ce médicament je découvre aussi bc de non de traitement que vous prenez je ne les ai jamais pris et je ne connais pas, c'est quoi KINERET ou BIOTERAPHIE ?? jamais entendu parler! a part ca je suis d'accord avec AnneMarie93350, j'ai moi aussi changer mo alimentation et c'est pas les rhumato qui m'en on parler mais grace a mes recherches personnelles a savoir " je ne mange plus aucun laitage de vache ou de chévre donc pas de fromage et aucun préparation a base de lataige évidement je cuisine moi meme depuis longtemps ,Je remplace donc les laitages par des LAIT VEGETEAUX il y en a énormément " lait de coco de noix d'amende soya …" et c'est très bon j'ai ELIMINE aussi le GLUTEN donc pate sans gluten le pain sans gluten et les gâteaux on en trouve dans les boutique BIO ou sur internet le pain SCHNITZER rustico est très bon, j'ai galérer pour le trouver attention ya des pains sans gluten qui sont dégelasse a manger , on peu aussi le demander chez les boulanger beaucoup en font, alors j'ai galérer un peu et au début c'est pas facile de "changer sa facon de manger" mais je vous promet que le " résultat est la "!! mes mains,, les doigts, les poignet, et autres sont bc moins enflés et même presque plus donc "bc moins de douleurs " et évidement si ca ce voit a l'œil c'est PAREIl sur nos organes, je ne mange plus non plus de beurre ou de margarine et j'a remplacer par de l'huile d'olive BIO, ne croyer pas que c'est très difficile a faire car les 1er résultats positifs c'est au "bout d'un petit mois" donc après on continue, je peu vous promettre que je ne suis pas prêtes de remanger ses "saloperies" qui nous font souffrir , d'ailleurs vous savez bien que bc de personnes qui n'on ni Chron ni poly on arrêté de bouffer des laitage et du gluten et il se sentent bc mieux et bien pour NOUS c'est encore plus important! ca soulage énormément nos douleurs! pour ceux qui n'on jamais essayé et bien "faites le " on compense le calcium par un petit conseil qu'on demande a son " généraliste" les RHUMATOS ne savent pas TOUT ca ne peu pas être nos seuls médecins!! et puis il y a aussi les "cures qui soulages très bien c'est bc de relations rencontrer dans le service RHUMATO ou on me suis a Paris que me l'on dit et moi aucun RHUMATO m'en a prescrit ce site est très chouette "il renseigne car on échange" et je vous promet que quand je vais voir ma RHUMATO je vais gentiment lui souffler dans les bronches en lui parlant de mon régime alimentaire et en lui demandant une prescription pour allez en cure 1 fois pas an!! CROTTE alors pour rester polie, il y a des médicaments mes aussi "d'autres traitements en plus et il faut leur dire" on est pas juste la pour engraissé les laboratoire, logiquement on devrait commencer par les traitements de médicament en 1er quand on est en crise aigue et ensuite les " KINE " pour aider a refaire fonctionner notre corp et ensuite des changement de régime et des cure et même de la balnéothérapie et si c'est vrai qu'on a un peu de kiné on constate que très vite que les RHUMATOS " abandonnent les autres traitements et préfere leurs traitement seulement avec leur médicament qui nous détraquent! je suis dans 1 service dans 1 hôpital a Paris pourtant trés réputé ou on change sythématiquement de RHUMATO tous les ANS c'est surement pas une bonne méthode je vais voir ca de plus prés! RECROTTE. Amitiés. - Annick -
Voir la signature
- Annick -
AnneMarie93350
AnneMarie93350
Dernière activité le 26/05/2024 à 22:35
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Parfois on ne sait plus à quel saint se fier , médicament alimentation kine ...
Et chaque rumatho à son idee moi la mienne dit que les changements alimentaire ne servent à rien....
Bon courage Annick
Voir la signature
Anne Marie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup