- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AnneMarie93350
AnneMarie93350
Dernière activité le 26/05/2024 à 22:35
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oups Nathalie38 ce n'est pas drôle ça j'espère que ça va mieux
À bientôt
Voir la signature
Anne Marie
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Annick
Dans quel hôpital es-tu suivie si ce n’est pas indiscret ?
Attention à la cortisone sur le long terme... même à petites doses ça fait des ravages ( j’ai oscillé entre 5 et 7 mg / jour) la catastrophe 10 ans plus tard...
en tout cas pour ma part, le methotrexate est le meilleur traitement qui me soulage à ce jour .
Concernant l’alimentation, je ne suis pas convaincue, tout comme les macrobiotiques de perlimpinpin qu’ils vendent à prix d’or en pharmacie...
pourquoi supprimer les laitages qui sont naturels ? Je pense que cette hausse de maladies auto-immunes est due à toutes les merdes et pesticides que l’on a ingéré pendant des années, et la société s’en rend compte maintenant d’ou l’eclosion du bio ...
À bientôt
Voir la signature
Bénédicte
AnneMarie93350
AnneMarie93350
Dernière activité le 26/05/2024 à 22:35
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis suivie à l'hôpital Robert Ballanger d'Aulnay sous Bois
Je pense que nous avons avalé plein de cochonneries
Le lait le matin il me paraît impossible de m'en passer je le garde pour le moment
Je ne pense pas qu'il soit plus nocif que certains médicaments
À bientôt
Voir la signature
Anne Marie
Utilisateur désinscrit
@Espoir75017 coucou. Je suis sous biothérapie avec des injections journalières de kineret en complément du methotrexate, chimio et zen injection une fois par semaine. Nous avons tous des anticorps qui s'appellent les tnf alpha..Leur rôle est de protéger les articulations. La biothérapie sert à tuer les tnf alpha car pour la PR les tnf alpha ne protègent pas ils font le contraire. Ils se retournent contre nous et attaquent les articulations. Donc les injections les éliminent mais forcément moins d'immunité alors plus faible contre les virus, grippe, infection.... Je chope tout. Hygiène hyper importante. Voilà j'espère que tu as compris ce que j'ai écrit. Bises
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Nath
c’est quoi chimio et zen injection ?
Mais le methotrexate a le même rôle que la biothérapie, non ? Vu que ça joue également sur le système immunitaire ?
Bises A bientôt
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte coucou. La biothérapie m'a été donnée 3 ans après le methotrexate car il faisait moins d'effet. Et les doses de metho sont données par rapport à la ton poids. J'étais au maximum. Je fais 51 kg. Il ne pouvait pas augmenter car dangereux pour le corps. Donc le rhumato de l'hôpital m'a mis en plus sous biothérapie en injection de kineret. C'est le dernier recours pour tuer ces tnf alpha qui attaquent les articulations.au lieu de les protéger. Ils sont trop nombreux donc ils les éliminent pour freiner l'évolution de la maladie mais ça ne se guérit pas encore à ce jour. En tout cas mes gonflements articulaires et épanchements ont disparu. Plus besoin d'aller se faire ponctionner tous les mois dans les genoux..... 😁
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi dis—tu chimio ? C’est le même principe de tuer les mauvaises cellules, mais pas au mêmes doses !!!
Voir la signature
Bénédicte
Espoir75017
Bon conseiller
Espoir75017
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2019
42 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Nathalie38 @Nathalie38 Merci beaucoup pour les renseignement, je n'en ai jamais eu. j'en parlera a ma rhumato.
Voir la signature
- Annick -
Espoir75017
Bon conseiller
Espoir75017
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2019
42 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bénédicte Bonjour, moi j'ai la maladie de cronh stabilisée et ensuite la poly qui sont toutes des deux des maladies immunitaire donc tout de ce qui a base de lait ne me convient pas du tout et bc de personnes que je connais qui sont atteinte de la poly m'on dit aussi que c'était pareil pour elles.
Voir la signature
- Annick -
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte zen injection erreur de frappe. C'est kineret en injection. Methotrexate c'est de la chimio. Mon corps s'étant habitué le metho n'est plus assez fort donc ils ont rajouté la biothérapie en complément.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup