- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@AnneMarie93350 coucou. Normal que vous soyez pas bien pendant 48h..moi c'est le mardi et c'est pareil. Nauséeuse fatiguée. Cela fait 4 ans que je suis sous methotrexate et depuis un an en plus sous biothérapie car le metho n'était plus assez fort. Courage
AnneMarie93350
AnneMarie93350
Dernière activité le 26/05/2024 à 22:35
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir bon courage à vous également pas simple tous les jours
Anne Marie
Voir la signature
Anne Marie
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous malade depuis 25ans je vous souhaite à tous de prendre meto le lundi Injection le mercredi speciafoldine le jeudi et cortisone une fois par jour Voilà mon traitement depuis le début Je ne vous cache pas que j ai connu des remissions qui n ont pas tennues je suis à mon troisième traitement et en ce moment je suis bien et je croise les doigts N avons pas le choix car ça ne se guérit pas mais ça se soulage très bien avec ces nouvelles molécules Je reconnais que ç est lourd mais il faut quand même positiver car il y a pire avec une très mauvaise porté de sortie Patience persévérance courage et dites vous que l on est plus fort que la maladie Cordialement Patrick
Voir la signature
Patrick
AnneMarie93350
AnneMarie93350
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes
Au bout de combien de temps avez-vous ressenti les améliorations avec le methotrexate ?
Bonne journée à tous et bon courage
Voir la signature
Anne Marie
HEMMA59
HEMMA59
Dernière activité le 10/10/2023 à 06:50
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Le rhumato de ma maman avait dit "entre un à deux mois pour ressentir les effets", mais ma mère n'a pas ressentie les effets positifs sur sa PR, les douleurs étaient toujours présentes et les bilans sanguins pas top.Cela fait bientôt un an qu'elle prend Olumiant 2mg par jour, et les douleurs ont rapidement diminué, elle n'a plus les crises très douloureuses. Kiné deux fois par semaine, et très peu d'anti douleurs !
Bon courage à vous !
AnneMarie93350
AnneMarie93350
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage à ta maman et merci de la réponse
Voir la signature
Anne Marie
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Hemma 59 Que votre Maman ne désespère pas maintenant que les crises se sont apaisées le traitement va continuer à faire son effet elle est sur le bon chemin il faut persévérer sur cette ligne sans douleurs Bon courage et bonne journée .Cordialement Patrick
Voir la signature
Patrick
Espoir75017
Bon conseiller
Espoir75017
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2019
42 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, J'ai une PR depuis plusieurs années associée a une maladie de Crohn, j'ai eu " crohn en premier" j'ai comme vous eux bc de traitements sans résultat et bc " d'effets indésirables " il y a 5 ans ma PR a été bc plus active "bonjour les douleurs insupportables et impossible de marcher, j'ai donc eux des béquilles pour m'aider a marché et du SOLUPRED tous les jours qui a quand même soulagé mes douleurs elles étaient moins aigues mais toujours la, j'ai gardé mes béquilles plus de 2 ans, ensuite après plusieurs radios et analyses de sang l'équipe de Rhumato qui me suis dans un hôpital a Paris on décidé de changer mon traitement car tj très mal donc en 2016 j'ai eux un traitement de RITUXIMAB en perfusion en hôpital de jours et a raison de 2 perfusions par an, trés sincèrement RITUXIMAB m'a énormément soulagé mes douleurs des la 1er perfusion et 2 mois après je marchais sans béquille donc pour mieux vous expliquez j'avais encore un peu mal et avec des séries de blocages mais c'était très gérable et encore mieux a la 2éme perfusion, pour moi ce traitement a été un traitement GENIAL et je prenais avec 2 mg de SOLUPRED par jour, mais le but était de supprimé SOLUPRED, pour vous parlez un peu de ce traitement il est considéré comme étant " lourd" mais j'ai eux aucun effet secondaire néfaste et au contraire le traitement me boostait et j'étais très heureuse de ce j'appelais mon "traitement miracle"" a la 3émé perfusion j'ai eux des boutons sur le corps avec énormément de démangeaisons d'après le 1er diagnostique des rhumatos cela pouvait être une "allergie au produit" on m'en avait d'ailleurs parler avant de me donner le traitement et dans ce cas il convient d'allez consulté un allergologue pour savoir et une possibilité d'adapté le traitement un peu différent, j'ai connu des personnes qui on eux aussi une allergie et le traitement a été un peu modifié et d'autres qui n'on pas eux d'allergies elle viennent certaines depuis 10 ans (ou plus ou moins ) et elles m'on affirmés elles aussi avoir été très soulagée que ce soit au niveau de la marche et au niveau des douleurs d'ailleurs ca se voit quand elle marche et il est évident qu'entre malades on ne se ment pas! bon moi je vous parle au passé car les rhumato on demandé une consultation chez un allergologue et je n'ai jamais eue de RDV ils on donc " interrompu le traitement RITUXIMAB " décembre 2017 ce traitement a l'avantage de faire effet encore 6 mois après chaque perfusion, depuis 6 mois les rumatho me propose a la place un traitement "methotrexate" que je refuse de prendre car je l'ai pris avant et bc d'effet très indésirables et sans soulager la douleur, j'aimerai vous dire que le but de mon message n'ai pas de vous racontez ma vie, mais de vous dire que " comme dans tous les métiers il y a les rhumatos sérieux et compétents ceux bc qui ne le sont pas ! de surcroit les rhumato" n'on pas les même traitements car ils ne travaillent pas tous avec les même laboratoires et aussi vous dire que certains traitement COUTENT très CHER et c'est la cas du RITUXIMAB, c'est en effet l'argumentaire de qq généralistes, donc dans ce cas n'ayons pas peur de dire qu'ils se tournent plutôt vers des traitement moins cher " ce sujet ne peu pas être tabou, il faut le savoir et quand on a été très malade pendant très longtemps on le sait car des généralistes le disent et que tout le monde en parle, la sécu est en déficit" et l'on sait tous que tous les médecins n'ont pas tous les même compétences donc les traitement son différents! pour faire plus court , je vais moi même prendre un RDV chez un allergologues car je suis donc sans traitement depuis 1an et j'ai a nouveau très très mal, avec l'espoir évidement que ce n'étais pas une allergie au traitement! En ce qui vous concerne je ne sais pas si le traitement RITUXIMAB est adapté pour vous cependant moi il me l'ont prescrit pour ma PR alors que cela faisait un sacré nombre d'années qu'ils me donnaient d'autres traitement que je ne supportais pas et qui me rendait malade et ne soulageais pas du tout mes douleurs, et pour conclure BC de personnes on ce traitement en hôpital de jours et ne sont pas allergique au produit et vont vraiment bc mieux! pour moi il était très efficace! alors pour vous??? et l'allergie??? Bon courage. - Annick -
Voir la signature
- Annick -
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Annick moi ç est Patrick Je vois à quel point le combat est long pour vous aussi Cette maladie est tests compliquée à doser selon les individus car tout le monde ne réagit pas de la même façon En ce moment je suis avec tosiluzimab ou roactemra en piqûre sous cutanée toute les semaines depuis septembre 2017 associé au methotrexate et cortisone tous les jours accompagné de speciafoldine tous les jeudi Ç est vrai qu' il y a des rhumato qui patinent avec cette maladie J ai eu trois traitements avant qui me soulagaient bien mais au bout d un certain temps le corps ne réagit plus et il faut changer Cette maladie est très complexe Bien sûr il y a des effets secondaires mais supportables Il faut se dire que ces traitements sont lourds lais que nous n avons pas le choix car pas de guérison définitive Peut-être qu' un jour on y arrivera et je le souhaite de tout cœur car celà détruit bien la vie à tout point de vue Mais bon il y a pire encore que nous connaissons tous avec toujours la même et douloureuse porté de sortie Soyez forte et combative avec de la patience car il faut beaucoup de temps pour obtenir une bonne amélioration mais on y arrive Ne désespérez jamais Je vous souhaite bon courage bonne soirée et bon weekend cordialement Patrick
Voir la signature
Patrick
Espoir75017
Bon conseiller
Espoir75017
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:26
Inscrit en 2019
42 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Patrick, comme je l'ai précisé dans mon message je ne l'ai pas mis pour parler de moi car si je ne parle jamais de ma maladie dans la vie pour les raisons très valables que j'ai évoqués, ce n'est évidement pas pour parler de moi sur un site en virtuel, mais simplement pour expliquer donc "renseigner donner qq infos et j'ai espéré aidée en précisant ce traitement RITUXIMAB était très efficace pour les personnes concernées et qui ne sont pas allergique, moi ils on mis des années avant de me donner ce traitement et je suis suivi par toute "une équipe de rumatho dans un hôpital parisien et si je le précise c'est pour dire "que c'est vrai donc pour renseigner et aider les personnes qui ne connaissent pas ce traitement et qui souffre" avant d'écrire mon message j'ai lu tous les commentaires et j'ai réellement pensé que le contenu de mon message était justifié et c'est pour mieux me faire comprendre que j'ai expliqué vite fait ma "situation" d'ailleurs les médicaments qu'on préscrit pour la polyarthrite sont tres souvent les même que ceux qu'on prescrit pour la maladie de Crohn, et j'ai vue tellement de personnes souffrir et baisser les bras et avoir été ENSUITE bourrés de médicaments qu'on donne aux personnes qui sont en dépression alors qu'elles ne l'étaient pas et évidement juste après se retrouver complétement " amorphe et la tête dans le cul complétement droguées " a cause des certains médecins qui se permettent de donner ce genre de traitements pour essayer de soulager un peu la douleurs sans prévenir qui ce sont des médicaments que l'on administre soit disant pour soigner les personnes qui sont en "dépression" j'ai des amie(is) qui on été concernés j'ai moi même été concerné 1 fois par ce genre de médicament donné a tord et je peux vous affirmez que j'ai remuez dans les brancards et que tous les rumatho du service s'en souviennent ils savaient que j'étais contre ces traitements et que je n'en voulais pas, Patrick a cause de mon parcourt qui a été long car j'ai eu 2 maladies j'ai vue tellement de personnes arriver avec des douleurs atroces que ce soit en service " gastro ou en service rhumato" et avoir ces traitement et évidement revenir et en avoir d'autres de la même famille et de ce fait avoir moins mal car ils agissent sur les nerfs mais "devenir des vrais légumes et être complétement a coté de la plaque et dans un état lamentable sans pouvoir réagir et donc s'en pouvoir réaliser que c'était a cause de ces médicaments qui les droguaient, j'étais complément écoeurée quand je les voyaient revenir dans cet état j'essayais de leur expliquer pourquoi mais elles ne comprenaient plus, après tout elles était dans leur bulle et a l'extérieur de la vie , mais elle avait moins mal, avec ces traitement ils faut réagir très vite car si on continu on ne peux plus réagir et ca bousille les neurones au fur et mesure des médicaments administrés , j'ai aidée 3 ou 4 personnes qui sont des amies(is) a s'en sortir et j'y suis arrivé au bout de plusieurs mois d'écoute de conversations et d'aide et j'en suis fière! je hais ces médecins, je hais ces traitements j'en ai eu 1 seule fois a mon inssu quand j'ai vue au bout de qq mn que je sombrais dans le sommeil et je j'étais abrutis juste après les qq heures de brouillard intense j'ai demandé a l'infirmiére qu'elle me donne le nom de ce médicament évidement nous avons le droit et je m'en souviens comme ci c'était hier et je peux vous "promette qu'il on entendu parler de moi" je leur est passé un sacré savon tout en restant correcte! les patients a l'hôpital on des DROITS on est pas obligé de prendre des médicaments qui nous mettent a coté de la plaque et qui nous drogue et les médecins on l'obligation de nous donner les noms des médicament et les risques de " contre indications " bc trop de médecins se servent de ce genre de médicaments qui en réalité sont des drogues ensuite les personnes deviennent dépendante et ils reviennent et les laboratoire " remplissent leurs tiroirs caisse" ce que je dis est VRAI je l'ai vue tellement souvent! il y a énormément de personnes qui sont contre ces traitement mais les prennent a leur inssus ou pensant qu'il n'y en a pas "d'autres" a part ca quand c'est un CHOIX et que les médecins leurs on parler des effets indésirable c'est un autre sujet, mais il ne faut pas me dire a moi que les docteurs en parle et expliquent car c'est FAUX en centre hospitalier ils prescrivent un traitement au regard des douleurs diverses et du degrés de" douleur " vous savez la fameuse petite note du seuil de douleurs entre 1 et 10 et après en avoir parler ensemble! Alors voyez votre message est gentil mais je n'ai jamais baisser les bras et c'est grace a mon caractère de battante et mon moral et ma capacité de discuter de mes 2 maladies avec les grands "responsables des service d'hopitaux que je m'en suis sortie! Voyez évidement a l'hôpital entre malade on discute et on se renseigne et donc on s'aide "entre nous" et dieux sait si je l'ai fais! la encore je ne vous parle pas de moi "je parles d'un parcours parmis tant d'autres et a plusieurs personnes car nos messages sont public et dans l'espoir " de soutenir de renseigner et d'aider alors du moral j'en ai a revendre et je ne le vend pas "je le donne"! le gros problèmes c'est qu'on est "malade et qu'on doit parfois se défendre contre un système et donc certains médecins ou certains traitement mal adaptés qui nous font perdre nos point de repaire si on les poursuit!! si vous saviez le nombre de personnes que j'ai croisé en vrai et qui sont concernées par mes propos et qui ne sont pas du tout guérit mais a qui au contraire d'autres "effets très néfastes pour leur santé on été ajoutés" il serrait quand même grand temps que les gens comprennent de c'est les malades qui font travailler les laboratoires et leurs font gagner du FRIC! alors COOL on a le droit de refuser certains médicaments qui n'on rien a voir avec notre maladie et on se doit de lire la notice des médicaments pour voir "pourquoi ils sont prescrits et les effets indésirables" on vit tous avec des télephone portable alors rien de plus simple allons sur le VIDAL il est consultable en ligne. Bon courage Patrick et merci pour le nom de votre traitement car évidement ca peu aider! je pense que notre expérience notre vécu et connaissances de la ou les maladie peuvent aidez "d'autres" et c'est bien pour cela que ce site existe et c'est très bien! merci de ne pas me dire "de ne pas désespérer car je n'ai jamais désespéré, je sais bien que vous m'avez dis cela gentiment, mais j'ai expliqué dans mon 1er message que je ne suis pas dans ce tiroir et que je ne souhaite pas qu'on m'y mette, donc parler moi comme si je n'étais pas malade car j'ai fais qq confidences sur ce site simplement pour aider, voyer je ne suis pas dans ce tiroir et je ne souhaite pas qu'on m'y mette et ma force et mon moral d'acier font parti de ma réussite dans la stabilisation de ma maladie de Crohn, vous savez bien que la tête joue un role énorme dans la maladie, vous connaissez le proverbe " aide toi le ciel t'aidera" Cordialement. - Annick -
Voir la signature
- Annick -
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup