- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir, je dois démarrer des injections 20mg cette semaine et vu ce que je lis ici et là à propos des effets secondaires, je m’interroge sur le « meilleur » jour pour me piquer. Plutôt en semaine où le week-end ? Les effets secondaires sont-ils immédiats ou surviennent-ils en décalé ? Et aussi, existe-t-il des moyens (compléments alimentaires...) de les atténuer ? Merci à vous ++ et bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@diane2w bonjour Diane. Je vous conseille le début de semaine. Moi c'est le mardi. Car pendant 2 jours on est écœuré et fatiguée. Comme ça le week end vous êtes mieux. C'est mon rhumato qui m'a conseillé le début de semaine. Courage. Bises
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38 merci ++ et bonne soirée 😉
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
Quelqu’un aurait-il déjà eu des soucis de conjonctivite avec le methotrexate ? Cela apparaît dans les effets secondaires ( du nordimet) , je n’arrive pas à m’en débarrasser depuis 1 mois, et je n’ai pas un terrain allergique...
merci !!
Voir la signature
Bénédicte
Shadou
Shadou
Dernière activité le 12/09/2019 à 15:01
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai la PR depuis 20 ans et je prenais l'Imeth jusqu'en janvier et cela depuis plus de dix ans.
Il y a 2 ans j'ai eu 1 pneumonie et il y a 2 mois une embolie pulmonaire. Il semblerait que j'étais en rémission total de ma maladie et à peine 1 semaine après avoir entendu cette phrase de la bouche de mon médecin, embolie plus infection plus infarctus de poumon!
J'ai passé par des injections d'humira aussi mais mon corps rejeté le médicament.
Aujourd'hui je vais me contenter de "curcuma", "gingembre", au moin, il n'y a pas d'effet secondaire.
Natrom
Natrom
Dernière activité le 23/12/2022 à 21:27
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Meto pris depuis 7 ans. Les stylos pour les injections sont très bien. J'ai la nausée quand je dois la faire mais sinon pas d'inconvénient. Et ça marche (parfois avec chimio en plus ).
Utilisateur désinscrit
Bonjour Natron. J'ai du metho en stylo une fois par semaine et une seringue par jour de biothérapie anti tnf. Je me les fais toute seule. Sais tu que le metho est une chimio ?
Tout fermer
Voir les réponses
Richard38
Richard38
Dernière activité le 26/10/2024 à 13:17
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
oui c une micro chimio
Cacher les réponses
Jess49
Jess49
Dernière activité le 12/10/2022 à 20:26
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Nathalie38
Bonjour, moi je me pique tous les vendredi soir et je commence a sentir la fatigue que le dimanche et le lundi sa va impec le secret pour ma par ces le sommeil je dort 8 a 9h voire 10h le week-end sa fait 2ans que je suis sous metho on arrive pas a enlevé ma douleur et la cortisone donc cette semaine première injection de cimzia . bon courage pour la suite
Utilisateur désinscrit
@Jess49 Bonjour. Je suis sous metho depuis 4 ans. Je me pique tous les mardi matin. Fatiguée et écœurée pendant 2 jours. Les w end sont mieux. N'étant plus assez efficace après 3 ans ils ont rajouté la biothérapie kineret et depuis ça va beaucoup mieux. Bon courage également
AnneMarie93350
AnneMarie93350
Dernière activité le 26/05/2024 à 22:35
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Pour le moment sous metho 25 mlg
Je le prends le lundi je suis patraque pendant 48 h
Bon courage à tous et toutes
Voir la signature
Anne Marie
Tout fermer
Voir les réponses
Mariedu357
Mariedu357
Dernière activité le 14/09/2024 à 15:49
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@AnneMarie93350 bonjour, vous êtes patraque que pendant 48 heures. Je me pique le lundi. Très fatiguée, vertiges et nauséeuse jusqu’au vendredi et je dois me repiquer le lundi suivant. Prenez vous quelques choses pour atténuer les effets secondaires ? Et êtes-vous capable de travailler. L équipe médicale parle de me mettre en invalidité . Je n en peux plus de cette polyarthrite rhumatoïde.cordialement
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup