- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Bénédicte @Nathalie38 , merci 😉
je prends 15 mg, dose maxi pour mon poid , piqûre le dimanche soir . Et le mardi matin, je prends 15 mg de specialfoldine. Du coup, dimanche 20h -> mardi 8h , ça fait pas 48h, j’me disais donc que peut être ça y jouait . ?? J’ai choisi ma piqure en fin de journée car je prenais l’imeth en cachet le dimanche midi, mais parfois il me sonnait pour l’apres Midi que je passais à dormir ko.
Utilisateur désinscrit
@Lilila123 moi aussi 15mg car 51kg. Pas plus comme toi.
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38
Tu sais quand j’etais très mal à cause du levothyrox mais qu’on ne savait pas que mes pb venaient de là, avec ma rhumato on s’est demandé si ça ne venait pas du methotrexate, du coup je l’ai arrêté. 3 jours après la non reprise j’ai vécu l’enfer bien que je prenais des antidouleurs puissants ( lamaline, acupan)
bilan : les anti douleurs ne font rien du tout sur l’inflammation et j’ai vite repris le methotrexate et tout est rentré dans l’ordre.
je n’ai jamais entendu que le metho était par rapport au poids .
Bisous
Voir la signature
Bénédicte
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38
je vois ma rhumato lundi , je lui demanderais.
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte apparemment d'après mon rhumato ils disent en fonction du poids. Et il ne peut pas l'augmenter car je suis au maxi aujourd'hui. Oui demande à ton rhumato. Je pense plutôt arrêter les injections de biothérapie, kineret, aïs garder le metho.
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38
ok je lui demanderai.
tu peux toujours tenter d’arrêter un traitement et si ça ne va pas tu le reprends aussitôt !
bisous
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Lilila123 coucou moi je me fais l'injection le mardi matin. Et le jeudi matin 3 comprimés de speciafoldine. Et bien mardi et mercredi je suis écœurée. Mais moins qu'avant. J'ai commencé il y a 4 ans. Au début à vomir certains repas surtout le soir. J'ai perdu 7 kg à partir où j'ai pris le metho. Même aujourd'hui j'ai certaines odeurs que je ne supporte plus. Je cuisine beaucoup moins qu'avant. Écœurée. Courage à toi. Bises
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou tout le monde,bon et bien moi c’est pareil je vous rassure,je suis donc passé de comprimés à injection(20 mg)depuis environ 3 ou 4 mois,(je ne sais même plus précisément avec tous ces médicaments,et en effet les 2 jours qui suivent l’injecton c’est pas la joie);puis également pour ma part les douleurs ont baissé à présent certes,mais sont toujours bien présentes au quotidien finalement(avec différentes intensités)😌Et maintenant c’est autour de l’arthrose de faire son apparition,arthrose cervicale,au niveau du bassin etc😞Bises à tous encore,et également un très bon 14 juillet vous🥳😘👋💪🍀
Voir la signature
Cristelgims
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oups pardon j’oubliais j’ai également fais il y a 3 mois 1 infiltration à chaque main(pougnet donc),et depuis ça va beaucoup mieux,surtout la nuit☺️
Voir la signature
Cristelgims
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cristelgims
Hello!! Nous n’avons pas que les 🍒 en commun, moi aussi arthrose ( genoux, cervicales, bassin et 1 disque qui commence à s’abîmer...vu à la radio)
je prends du GCA2700 pour l’arthrose ( pharmacie) et j’avoue que je me sens plus souple . Je te joins les photos de la boîte. Il faut l’acheter par lot de 3 boîtes car 1 gratuite. Et toi ? Tu prends quelque chose pour l’arthrose ?
moi le metho ne m’a jamais fait maigrir :-( jamais eu de nausées non plus !
Demain rdv rhumato ( pas vu depuis février)
bon 14 juillet 💥🎉🦠. Bisous
Voir la signature
Bénédicte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup