- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Marine1505 bonjour !
J'ai eu du metho en injection au début de mon traitement en plus d'une biothérapie . Je n' ai pas supporté . On me l'a prescrit en injection car cela évite les désagréments digestifs ..... les 2 premières injections ...ça allait puis les suivantes j'ai eu comme toi mal de tête , nausées , diarrhées , coliques , mal au foie , perte de cheveux , vertiges , pensées morbides ...
On m'a arrêté le traitement pour intolérances après 2 mois d'essai ! Un autre essai a été tenté avec une autre biothérapie puis la biothérapie seule rapidement et le metho abandonné définitivement ! Bien contente .
Cordialement
Marine1505
Marine1505
Dernière activité le 19/07/2023 à 09:15
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Looma200 et Mayiti,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Merci d'avoir partager vos expériences et de m'encourager.
Cela aide effectivement de discuter avec des personnes confrontées aux mêmes difficultés.
J'ai 32 ans et 2 enfants en bas âge. C'est difficile de tout gérer avec 2 petits bouts.
Je verrai bien comment je supporte ce traitement mais j'espère que les effets secondaires vont diminuer et pas s'aggraver.
Merci encore
Marine
Voir la signature
Marine
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @Nathalie38
Pour ma part j’ai fait une osteodensitometrie de contrôle hier ( la dernière remonte à 4 ans quand j’etais encore sous cortisone) l’osteopenie est stable mais j’en ai maintenant à la colonne vertébrale !
Tout à l’heure je vais faire mes analyses pour la rhumato, et après rdv dentiste.
Ce n’est pas des vacances ! Mais je fais tout ce que je n’ai pas le temps de faire d’habitude. En plus on a vendu la maison donc je suis dans un gros tri avant d’attaquer les cartons. Je partirai normalement début août.
Bisous
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
Salut Béné. Je suis en pleine poussée inflammatoire. Le moral est retombé. Les douleurs deviennent insupportables. Vivement mardi que l'on me fasse l'infiltration. Je sais bien que je n'aurai pas des résultats immédiats mais j'en ai tellement marre. C'est l'été on devrait être rayonnante et c'est tout le contraire. Quelle vie !
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
apres 5 mois sous imeth je suis passée à la forme sous injection, j’ai fais ma 2de piqûre dimanche soir . Et comme pour la 1ère, mercredi je suis complètement HS mais alors total, vidée , faible ...
j’me pique le dimanche soir. Je prends specialfoldine le mardi matin. Peut être devrais je le décaler au mercredi matin ??
C est normal d être aussi claquée en décalé ?? Car le lundi et mardi Ca va j’me sens bien .
Merci .
Utilisateur désinscrit
@Lilila123 coucou. Non ne décale pas speciafoldine. C'est 48h après ! J'ai mon injection tous les mardi et le mercredi et jeudi je suis crevée et des fois écœurée pas d'appétit. Cela fait 4 ans que c'est comme ça. Ne te décourage pas même si c'est dur ! Bises
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nathalie Je te félicite de dire à Lilian de ne pas se décourager Ces traitements sont très durs et tres compliqués à doser Il faut persévérer ne jamais capituler et se dire que l on est plus fort que la maladie Bien sûr tous ces effets secondaires sont compliqués à gérer mais c Est inévitable nous n avons pas le choix Il faut bien se faire suivre et alerter quand il le faut Bises Patrick
Voir la signature
Patrick
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilila123
j’ai fait comme toi, suis passée du comprimé à l’injection. Quelle dose as tu ? Et combien de comprimés d’acide folique ?
le metho en injection est plus efficace qu’en comprimés, et c’est vrai que je ressens la fatigue 3 jours après l’injection . Par contre l’acide folique est à prendre obligatoirement 48h après l’injection.
A bientôt
Voir la signature
Bénédicte
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38
Coucou Nath
je suis bien désolée de ne pas te savoir bien . Es tu certaine d’avoir les bons traitements ? Ce n’est pas normal que tu souffres comme ça !
As tu déjà pris d’autres avis médicaux ?
Courage :-)
Béné
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte coucou. Franchement je me pose la question si je vais continuer la biothérapie. Alors oui j'ai moins de poussées et moins de gonflements depuis. Le methotrexate normalement est là pour freiner l'évolution de la maladie. Mais même la morphine ne calme pas les douleurs au bassin ! J'espère que les infiltrations me calmeront. Je revois le rhumato en janvier et je prendrai ma décision. Je suis bien suivie à Grenoble par rapport à Lyon. À Lyon c'était un désastre. Bref on verra. Je te tiens au jus. Je te dirai comment s'est passée l'infiltration mardi. Bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup