- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Effets indésirables Methotrexate
- 11 754 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un grand merci Béné pour l’info car je ne prends rien encore,et je constate en effet que l’on a pas mal de point en commun😉on est moins seule comme ça c’est bien et réconfortant,et justement moi non plus ni perte de poids ni nausées donc avec le Metho;mais je vois aussi que tu gères bien le site car le partage de photos je ne connaissais pas,ni l’identification je n’y arrive pas non plus😒😬mais bon aller doucement mais sûrement,ça viendra💪Bon j’irai à la pharmacie en début de semaine certainement,car de toute façon il me faut mes nouvelles injections(suis bientôt à court),alors je te remercie encore pour tes conseils,et au passage j’irai à Leclerc pour ma 2ème boite de queues de 🍒☺️😘💋💋💋Biz ma team!!!!!!lool
Voir la signature
Cristelgims
Utilisateur désinscrit
@Mayiti coucou. Tu as tout arrêté. Et comment tu vas es tu maintenant ?
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38
Coucou Nath
J’ai demandé à ma rhumato, le methotrexate peut être augmenté à 20 pour un poids de 50kgs si résultats non concluants avec 15.
Je pense à toi pour ton infiltration aujourd’hui...
bisous
Voir la signature
Bénédicte
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cristelgims
Hello Cristel
J’ai vu ma rhumato hier, et suite aux résultats de mon osteodensitometrie ( osteopenie) elle me donne du calcium en plus de ma consommation de produits laitiers. Pour info le methotrexate peut engendrer de l’ostéoporose. Pour ma part 10 ans de cortisone m’ont mise en osteopenie il y a 4 ans. Suite à ça, arrêt de la cortisone et passage au methotrexate. Ça aurait dû revenir à la normale, eh bien non ! Ça s’est même un peu aggravé en 4 ans car maintenant ça touche la colonne vertébrale.
Comme tu cumules aussi de l’arthrose, peut être devrais-tu faire une osteodensitometrie ? C’est gratuit quand on est à 100%. ( payant si on n’y est pas) . Du coup elle m’a donné du calcium en plus. Pourtant je suis un vrai veau, j’adore le lait.
sinon elle m’a prescrit de la kine pour les cervicales et les lombaires .
Voilà les News de mon arthrose !!
bonne journée bisous
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Salut @Bénédicte et merci déjà de me donner te tes nouvelles et ensuite pour toutes ces informations sur l’arthrose,j’ai également commencé la Kiné depuis 2 semaines,et perso c’est déjà mieux ne serait-ce que pour tourner la tête au volant,donc je suis assez satisfaite d’ailleurs car c’est plutôt bien parti là,et en effet le but et de nous rendre les tâches quotidiennes plus faciles🤞;et donc j’ai justement une séance demain👍Voilà et sinon à part ça,pars-tu en vacances pour te changer un peu les idées et changer d’air également!!!Je t’embrasse et te souhaite une excellente journée😘Au fait c’est bon j’ai repris une boîte de nous chères queues de cerises 🍒😜A très vite👋💋
Voir la signature
Cristelgims
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cristelgims
Je passe mes vacances à trier et préparer notre futur déménagement. En 12 ans, qu’est ce qu’on entasse !!! Je partirai une dizaine de jours début août en Normandie voir ma maman. Bilan à la rentrée je serais crevée et aurai besoin de vacances !!!
J’ai contacté une kiné qui m’a été recommandée, mais pas de place pour l’instant, elle doit me recontacter la semaine prochaine:-(
Et toi tu vas partir mettre les doigts de pieds en éventail ?
A bientôt 😘
Voir la signature
Bénédicte
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38
Ca va ? Tu ne souffres pas trop ? J’espère que tu arriveras à dormir quand même. Bisous
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte merci morphine et valium. Je vais aller me coucher, je commence à être dans les vap ! Bisous
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte nuit impeccable. Je traîne encore aujourd'hui mais mieux qu'hier. J'enlève le pansement ce soir et une bonne douche. Car la toilette de chat c'est bien mais je n'aime pas. Repos total encore aujourd'hui. Vivement ce soir que je me douche 🚿 bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup