- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Migraine
- Les traitements de la migraine
- Expériences sur l'utilisation des triptans au long cours : vos témoignages
Patients Migraine
Expériences sur l'utilisation des triptans au long cours : vos témoignages
- 38 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 12 dans le forum Migraine
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @PulloMA,
Les migraines chroniques et les traitements par triptans soulèvent souvent des questions, notamment sur les effets à long terme et les risques associés. Vous avez évoqué vos inquiétudes concernant l'utilisation quotidienne de triptans et l'impact possible sur la santé.
Et vous, membres de la communauté :
@Kujaku @mum_fi @Detchen @dargent @reumidot @FRANGA @andrea7617 @WOLFFANFAN @SAZIEN @Camellia @titine13015 @marimay @coquelicot9523 @Geraldine148 @pistachebleue @Kafale @sebastien47 @zouka09 @quincias38 @elviyra @Cathy48 @Olivia06 @max33620 @marine.. @Ptitbout65 @Vdt123 @4thy444 @Angelsep @Jeanlada @Liv8120 @mamiechoco @Tchouky @filoux38 @hamirat7 @marsouin @Figaroo @Figue2B @Binome89 @Framboise:-) @Gaouga @Carminita @Fafadu11 @Theorem @pgbastet @Sarahcmoi @soso3821 @Coline34 @Justinedn @Didia60 @Geno11 @Dayday @Violette82 @Cristine @Annouska @Vesuvio12 @Till_Day @Katline @Tirtsa @Duduche4429 @macaque @Mdef10 @Cedrine11 @Mel1991 @Alelala @Chypyrox @Najnanouh @Jess06800 @Kikounioute @Anniee @Marion66 @Marie-Corinne @Julie784 @Caro2024 @Lumelga @Douchka68 @Nateaa @Blueamore @Bindonne @Adeline13 @boinou @Georgia41 @Nadoushka123 @Athena79 @Sunyla @Ltl21000 @sprsarcastique @Massimopro @albertcollard007 @VELVERETTE @LineFo @Marie.frg @Toniton @Debo54700 @Crickette @graloux @Evaline62 @Menies @Loolooping56 @Ana1313 @Pomerose
- Avez-vous une expérience avec les triptans en usage prolongé ? Quels effets secondaires ou complications avez-vous rencontrés ?
- Si vous avez traversé une période de surutilisation, comment avez-vous géré le sevrage ou modifié votre traitement ?
- Quels conseils ou alternatives pourriez-vous partager pour limiter les crises et améliorer la qualité de vie avec des migraines chroniques ?
N’hésitez pas à échanger vos retours d’expérience pour aider d’autres membres à y voir plus clair et trouver du soutien. 🙏
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Cristine
Cristine
Dernière activité le 26/11/2024 à 09:21
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Migraine
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S
Bonjour,
Après avoir essayé tous les traitements de fonds sur le marché, les médecines parallèles, douces etc.. le seul médicament qui me soulageait des migraines, pendant plus de 20 ans, était le Zomig Oro. J'en ai pris jusqu'à une vingtaine par mois aux pires moments !
Efficace mais malheureusement, trop de prises de médicaments engendrent des migraines et ainsi de suite.... mais je n'avais pas d'autres choix sinon que de rester couchée à souffrir. Je l'ai d'ailleurs fait souvent pour me sevrer et ralentir la prise de triptans.
Avec le recul, je pense que le sport est une très bonne alternative ainsi qu'une bonne alimentation.
Aujourd'hui je suis sous Emgality et je n'ai plus de migraines. Le seul inconvénient est le prix d'autant qu'il n'est pas remboursé.
Cacher les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 21/12/2024 à 21:18
Inscrit en 2024
230 commentaires postés | 21 dans le forum Migraine
57 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis également dans votre cas. J'ai essayé tous les traitements de fonds sans résultats. J'ai des migraines chroniques tous les jours, depuis maintenant quasiment un an . Avant j'en étais à une quinzaine par mois.
Après un COVID, m'ayant interdit les anti inflammatoires que j'alternais avec les triptans pour éviter d'en prendre trop. Je suis passé à une consommation quotidienne.
Je prends donc du relpax 40 mg, tous les jours. C'est moi qui est demandé à mon médecin, ce qui pouvait m'arriver à la longue...
La liste est longue, mais j'ai surtout retenue AVC et douleurs musculaires.
Malgré tout je continue, je culpabilise.
Un sevrage d'une semaine à l'hôpital avec du laroxyl n'a malheureusement rien donné.
Tout fermer
Voir les réponses
filoux38
filoux38
Dernière activité le 06/12/2024 à 11:12
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 3 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lumelga
Bonjour, Il y a une douzaine d'années, j'avais des migraines et céphalées au quotidien. Au bout de 3 ans, j'ai arrêté les triptans ça ne marchait pas pour moi. Je tourne au Laroxyl (100mg) le soir et ce qui m'a vraiment sauvé c' est un appareil à stimulation avec électrode le Cefaly (très pratique et simple à utiliser). Donc avec je ne prend plus de triptans et surtout pratiquement plus d'antalgique. J'ai conseillé cet appareil à un cousin avec de fortes migraines(surtout le week-end) et cela a été très positif. Chaque personne réagit différemment avec les traitements médicamenteux donc je m'aventurerais pas sur ce chemin. Si par contre vous avez envie de plus de renseignement sur l'appareil pas de soucis.
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@filoux38 merci pour votre réponse. Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai utilisé un appareil avec des électrodes que l'on collait aux niveaux des cervicales et niveaux hauts des épaules, cela devait s'appeler un tiens, je crois.
Dites moi si le votre est différent.
Tant mieux pour vous si vous avez trouvé LA solution...
filoux38
filoux38
Dernière activité le 06/12/2024 à 11:12
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 3 dans le forum Migraine
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lumelga il existe aussi pour les cervicales mais le mien est frontal. Par contre il n'y a qu'une électrode. Vous pouvez regarder sur le net en tapant "Cefaly" . C'est une neurologue très connue sur Grenoble qui m'en a parlé. elle intervient au CHU et fait aussi de l'hypnose (pas marché non plus) mais qui peut donner des résultats très positifs suivant les pathologies.
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@filoux38 merci beaucoup, je vais regarder ça...bonne soirée.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
03/01/2024 | Témoignage
Migraines chroniques : "C’est un combat de tous les jours !"
27/09/2023 | Témoignage
Migraine chronique : “Mes crises sont devenues un réel handicap au quotidien.”
02/09/2022 | Actualités
Triptans : quels sont ces types de médicaments contre la migraine ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
PulloMA
PulloMA
Dernière activité le 11/12/2024 à 13:59
Inscrit en 2024
Patient, Migraine depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Migraine
Récompenses
Explorateur
Bonjour. Je suis migraineux depuis toujours. J'ai essayé des traitements de fonds, aucune amélioration. J'arrive à stopper mes crises avec un demi Zolmitriptan 2,5 mg soit 1, 25 mg par prise. J'ai lu les posologies des triptans et les mises en garde sur le surdosage. J'ai lu aussi les difficultés du sevrage. J'ai lu aussi sur les forums datant de 2004 à aujourd'hui des personnes qui en prennent tous les jours. Ce que je voudrais savoir c'est le retour d'expérience de toutes ces personnes, si elles sont sur ce site. Qu'elles problèmes medicaux ont elles rencontrés ? Quel âge ont elles actuellement ? Merci pour vos retours.