- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 861 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Seb_77
Seb_77
Dernière activité le 01/11/2024 à 15:13
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis actuellement en prise avec 250 mg de MODOPAR toutes les 4h pour tenir la journée,
Comment avez-vous fait pour basculer sur du mucuna?
Voir la signature
Un genou à terre
josiane77
Bon conseiller
josiane77
Dernière activité le 12/08/2023 à 13:25
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:36
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
La mucuna peut en effet provoquer maux de tête, mais aussi nausées, troubles gastro intestinaux. Il existe aussi des granulés en homéopathie à essayer pour les tremblements ou le syndrome des jambes sans repos (impatiences) causant des insomnies. La mucuna a les mêmes inconvénients que la levodopa. Si ces maux de tête persistent il faudrait en parler à votre médecin traitant.
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Delpierre
Merci
Voir la signature
Bag
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Micoli42 bonjour le mucuna vous suffit et remplace le modopar
Voir la signature
Pat
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@soleilbleu effectivement ils vous aident pas
Voir la signature
Pat
parki56
parki56
Dernière activité le 21/05/2022 à 17:17
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo Bonjour à vous J'aurai voulu savoir le temps de sevrage des médicaments en l'occurence le Stalevo pour ma part; Je prends à ce jour 1 stalevo 150 à 7h et 1 stalevo 125 à 11h et c'est tout. Le restant mucuna et complément alimentaire. .Aujourd'hui je me suis décidé d'arréter mon médoc du matin, j'ai pris 2 c.a.f. EPS Mucuna pris à 7h, de faire une petite marche de 45mn. (c'est énorme en sachant qu'à cette heure je prends mon stalévo 150mg, et je suis en période off, état second, un peu tremblotant sur une période de 1 heure voir plus) Cela a été une épreuve mais réussi. Puis vers 8h15, j'ai pris mon petit déjeuner comme d'habitude, Je suis décidé de resister en attendant d'éliminer tous ces toxines ds mon corps qui m'empéchent d'étre en forme mais combien de temps? Merci d'avance
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@parki56 bonjour. Votre marche avant déjeuner faites la pendant un mois . Ensuite vous continuez le mucuna dès le réveil et petit déjeuner 40mn après avec oeuf a la coque... L exercice physique après. Gardez le stavelo avant le coucher quelques mois.
Bravo et cordialement .
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
parki56
parki56
Dernière activité le 21/05/2022 à 17:17
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo Merci beaucoup
Cordialement
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@13700Magali
j'ai essayé de prendre du modopar, mais j'étais mal. Je l'ai arrêté et suis passée à la mucuna. Bien moins d'effets secondaires ( dyskinésies, tension orthostatique..) mais plus (+) de tremblements. J'ai essayé il y a deux jours de remplacer les 2 gélules de Solbia par un modopar 125 et de suite dyskinésies. Je vais repasser à la mucuna que je vais essayer en EPS . Je vois un neurologue en Octobre , je vais voir si il a autre chose à ma proposer que le modopar.
Voir la signature
Bag
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?